Avis sur Android Pie (9.0)

Avis sur Android Pie (9.0)

2 Novembre 2018
40
4
Paris
Bonjour je voudrais avoir votre avis sur la la nouvelle version Android Pie
Par rapport à l'ancienne version (Oreo)
Personnellement je trouve que l'ancienne version était meilleur, je trouve que mon téléphone était beaucoup plus fluide et agréable à utiliser avant
Par exemple le multi tache n'es pas optimisé pour moi je trouve qu'il ralenti mon téléphone et qu'il est assez mal pensée
Quand je joue à un jeu en paysage
La bulle de notification Messenger est décalée de 2 cm environ du bord de l'écran
Ect plusieurs points négatif pour moi je souheterai savoir votre expérience à vous

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Il y a déjà une tréééés longue conversation à ce sujet dans cette partie du forum.... Jetez-y un coup d'oeil ;)
Sinon essayez de faire un wipe cache dans un premier temps on ne sait jamais

• J'aime
Les réactions: olaf665

Nyzoka

Amateur
22 Janvier 2019
59
13
Salut j'ai moi aussi eu une mauvaise expérience pour l'instant avec emui9. C'est vraiment très mal optimisé. Le multitâche déconne complètement avec les launcher, la navigation par geste aussi, ( visiblement ces problèmes étaient présents sur le mate 20 pro, et ils ont été fixés récemment donc un peu de patience ;) ) je note aussi une mauvaise gestion automatique de l'encoche dans les appli vidéo, l'animation de rotation est tellement dégueulasse avec l'encoche masqué... niveau fluidité de l'interface c'est pareil c'est moins bon que 8.1... seul point positif c'est les performances dans les jeux qui sont bien meilleur sur pie.

Biz !

MV'Man

Nouveau
7 Février 2019
1
0
Bonjour,
C"est possible de revenir à la configuration (presque) d'origine en restaurant les " PARAMÈTRES USINE " du téléphone. Mais attention : tous les messages sms, photos stockées sur l'appareil, etc.. disparaîtront. Il faut sauvegarder via Google Photos, Contacts par Gmail, SMS/MMS à traiter en manuel. Moi, je l'ai fait parce que mon appareil était neuf et pratiquement vide - Une mise à jour s'était installée - Mon Smartphone P20 neuf tournait sous Oréo 8.0 d'origine / 2 jours après son achat (Fev 2019), AndroId Pie 9.0 s'est installée en MàJ auto et plus moyen de recevoir les MMS malgré paramètres APN corrects ( je suis chez SFR ) - d'où cette solution qui fonctionne. ça doit venir de l'interférence du logiciel systeme Huawei non compatible avec la MàJ ANdroiD Pie 9.0
Apres réinitialisation, Android Pie 9.0 reste partiellement en place, sous une autre forme ... compatible avec l'envoi de sms/MMS... je n'y comprends pas grand chose car pas expert en téléphonie, mais ça marche. Pour les jeux, je ne sais pas... Pour info, ni SFR Assistance technique au 1023, ni la Boutique SFR n'avaient trouvé une solution : carte SIM ok, paramétrages Ok, emplacements SIM 1 ou SIM 2 échangés, données mobiles bien activées, WIfi activé ou non, carte nano SIM neuve, etc..

Nyzoka

Amateur
22 Janvier 2019
59
13
Bonjour,
C"est possible de revenir à la configuration (presque) d'origine en restaurant les " PARAMÈTRES USINE " du téléphone. Mais attention : tous les messages sms, photos stockées sur l'appareil, etc.. disparaîtront. Il faut sauvegarder via Google Photos, Contacts par Gmail, SMS/MMS à traiter en manuel. Moi, je l'ai fait parce que mon appareil était neuf et pratiquement vide - Une mise à jour s'était installée - Mon Smartphone P20 neuf tournait sous Oréo 8.0 d'origine / 2 jours après son achat (Fev 2019), AndroId Pie 9.0 s'est installée en MàJ auto et plus moyen de recevoir les MMS malgré paramètres APN corrects ( je suis chez SFR ) - d'où cette solution qui fonctionne. ça doit venir de l'interférence du logiciel systeme Huawei non compatible avec la MàJ ANdroiD Pie 9.0
Apres réinitialisation, Android Pie 9.0 reste partiellement en place, sous une autre forme ... compatible avec l'envoi de sms/MMS... je n'y comprends pas grand chose car pas expert en téléphonie, mais ça marche. Pour les jeux, je ne sais pas... Pour info, ni SFR Assistance technique au 1023, ni la Boutique SFR n'avaient trouvé une solution : carte SIM ok, paramétrages Ok, emplacements SIM 1 ou SIM 2 échangés, données mobiles bien activées, WIfi activé ou non, carte nano SIM neuve, etc..
Il ne faut pas chercher... La faute est du côté huawei. C'est inadmissibles de devoir réinitialiser son Phone auprès un mise à jour.

Je me répète peut être, mais je n'ai jamais utilisé de huawei avant ce p20 pro, et pouvant comparer cette marques avec de nombreuses autres (oui je suis un peu technophile sur les bord ^^) huawei reste pour moi un grosse blague, propulsé vers le haut à gros coup marketing.. Quand on crie dans les médias "meilleurs téléphone du moonnnnde" tout le monde y croit... Et évidemment un utilisateur simple s'en contentera, et ne verra pas la différence...

Je travail dans la photo, l'image, et l'optimisation logiciel et informatique. Je suis également passionné dévolution technologique, je n'ai pas peur de dire que huawei est encore loin, très loin de la concurrence... En terme de hardware, c'est correct ! (quoi qu'on aurai espéré une optique stabilisé pour un Phone pro photo de 2018) Mais le gros point noir se trouve du côte software évidemment, du côté huawei... L'optimisation est affreuse ! (jamais vu une appli calandrier qui ram! Ah si... Calendar de huawei...) l'état d'esprit de la marque se rapprocher de se qu'on peut retrouver chez Apple, un systeme fermé et imposé à l'utilisateur (contrairement à Apple qui ont le mérite de bien le faire, chez huawei c'est brouillon ! Bâclé ! Et en sens contraire du monde Android)... Bref je ne vais pas faire une liste complètes dès quelques soucis... (quoi que si ca intéresse quelqu'un, faite moi le savoir).

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Malheureusment bossant aussi dans ce domaine ce genre de soucis est légion, avec Samsung entre autre, même si les denriers modèles semblent plus fiables.
Mis sur les séries précédentes à chaque changement de version d'Android c'était pareil des petits bugs par-ci par-là et hop un factory reset pour tout remettre en place.
Ce n'est pas nouveau, et quelque part c'est logique car on passe d'une système optimisé d'une façon à un système optimisé d'une autre.

Par contre oui le fait que Huawei ferme de plus en plus son système c'est débile et contraire à l'esprit d'Android si je puis dire.
Et je ne parle pas de l'impossibilité de flasher comme on souhaite son téléphone comme avec d'autres marques (et au contraire il y a aussi des marques que l'on ne peut flasher à cause de l'impossibilité de trouver des ROM).

Concernant le téléphone que j'ai en ma possession je n'ai pas autant de critiques à faire que ça, mis à part le système des notifications avec l'IA qui est chiant oui, et des bricoles mais il y a toujours (ou presque) une solution ou alternative....