Avis sur la charge à induction Oui ? Non ?

Avis sur la charge à induction Oui ? Non ?

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Bonjour à tous, je crée ce sujet pour donner mon avis suite à mon expérience courte certe mais 100% sûr de moi. J'ai acheté le chargeur à induction Huawei CP60 pour mon mate 20 pro. Suite à des recherches de ma part sur le net et à mes test, je peut dire que j'abandonne le chargeur à induction. Voici mes raisons.

De un, quand le téléphone charge, difficile de l'utiliser juste pour répondre à un sms ou whatsapp, et ce n'est pas bon de chaque fois l'enlever du chargeur, le remettre, l'enlever, cela ne doit pas être bon.

De deux, une batterie n'aime pas du tout la chaleur, hors la charge à induction crée beaucoup plus de chaleur perdue dans l'air que la charge cablée. C'est comme ça. D'autant plus j'ai une coque Spigen, donc le téléphone ne respire pas des mieux pour la charge, ce qui augmente la chaleur, nous sommes en hiver, donc 22 degré dans mon salon, et en charge sur induction avec la coque, la batterie monte a plus de 35 degrés, hors 35 degrés ne devrait pas être atteint pour la charge, mauvais pour la santé de la batterie, alors imaginez en été en temps de grosse chaleur, la température de la batterie va être très élevée.

De trois, ça charge moins vite.

De quatre, dans ma coque j'avais mis une plaquette de chez spigen pour collé mon smartphone dans la voiture, support magnétique de qualité très pratique, on rentre dans la voiture hop collé, y'a pas mieux comme support auto ( spigen ), hors avec cette plaque, la charge à induction ne fonctionne pas ! Et un support à induction , le principe c'est que le chargeur est prêt de suite, il faut donc laissé branché le chargeur 24h/24 ce que je n'aime pas et qui tue aussi les chargeurs.

Voila donc mon ressenti, je n'en trouve que des inconvénients. Si ça peut vous aider dans votre décision d'acheter ou non un chargeur à induction.

Salutations à tous.

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
Bonjour,

Pour ma part je m'en sers comme chargeur d'appoint pour mon bureau. Je suis souvent en déplacement entre les différents bureaux, du coup ça facilite énormément la tâche quand je le prends et pose sans avoir besoin de brancher ou débrancher quoi que ce soit.

Effectivement je partage le même souci avec la coque et le support magnétique pour voiture. Je suis obligé de retirer la coque pour charger.

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
J'aime bien mieux ce genre de support pour la charge cablée, le téléphone aère bien, même avec la coque, la batterie ne chauffe pas trop, ça charge vite et je peut laisser la plaquette spigen pour le magnétisme support auto et je peut utilisé le smartphone aisément même si idéalement il faut le laissé tranquille pendant la charge, voir même éteindre le smartphone idéalement.

• J'aime
Les réactions: Dano

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Bonjour,

Pour ma part je m'en sers comme chargeur d'appoint pour mon bureau. Je suis souvent en déplacement entre les différents bureaux, du coup ça facilite énormément la tâche quand je le prends et pose sans avoir besoin de brancher ou débrancher quoi que ce soit.

Effectivement je partage le même souci avec la coque et le support magnétique pour voiture. Je suis obligé de retirer la coque pour charger.

Oui je vous comprend, chaque cas est différent.

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
le principe d'une batterie est la tenue dans le temps. Et vue que la plus part des smartphones les batteries ne sont pas amovibles, souvent on considère la tenue de la batterie a la vie du téléphone.

une batterie lithium n'a pas d'effet mémoire mais accepte surtout un certain nombre de cycle de charge, ou un nombre certain même. les constructeurs n'indiquent pas le nombre de cycle.
A chaque fois que vous branchez (chargeur ou port usb vers ordi) ou posez pour charge, vous utilisez un cylcle et donc vous entamez la durée de vie de la batterie.
C'est dommage pour un téléphone de cette qualité et ce prix.

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
le principe d'une batterie est la tenue dans le temps. Et vue que la plus part des smartphones les batteries ne sont pas amovibles, souvent on considère la tenue de la batterie a la vie du téléphone.

une batterie lithium n'a pas d'effet mémoire mais accepte surtout un certain nombre de cycle de charge, ou un nombre certain même. les constructeurs n'indiquent pas le nombre de cycle.
A chaque fois que vous branchez (chargeur ou port usb vers ordi) ou posez pour charge, vous utilisez un cylcle et donc vous entamez la durée de vie de la batterie.
C'est dommage pour un téléphone de cette qualité et ce prix.

Bonjour, justement ce matin j'ai vu une vidéo sur ces cycles de charge, si votre téléphone est a 50% et que vous le charger a 100%, cela ne compte pas un cycle, mais un demi, je n'y croyait pas mais avec plus de recherche, c'est en effet comme ça.

westyle

Débutant
13 Novembre 2018
45
12
Aucun soucis avec l'induction pour ma part...
chez moi, non, je ne charges pas en induction (mais j'attends le chargeur offert avec l'offre Huawei) mais dans la voiture, je suis constamment en charge induction.

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 677
577
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Pas d’inquiétude non plus, dans 2-3 ans quand votre batterie sera HS, n’importe quel réparateur du coin, sera en mesure de vous la changer contre une neuve et d’origine.

Cela ne coute qu’une cinquantaine d’euros et évite de mettre dans corbeille un téléphone encore fonctionnel.

• J'aime
Les réactions: westyle

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 677
577
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
La chose à ne surtout pas faire, c’est laisser le téléphone se vider complètement, le démarrage et l’extinction sont les plus grands ennemis de votre batterie.

Attention d’ailleurs aux skieurs et autres globes trotteurs. L’exposition à la chaleur et au froid extrême n’est pas bon pour elle.

Les charges trop longues aussi.

Voila voila, chargeurs rapides, inductions ne sont pas les premières causes de batteries hs.

Comme les pneus d’une voiture, les batteries reste des consommables avec une durée de vie qui dépend de leurs utilisations.

• J'aime
Les réactions: Stefbull

UM Marneus

Grand Maître
Personnellement j'utilise la charge à induction assez souvent :

1. Dans ma voiture.
  2. À mon bureau avec un dock vertical.
  3. La nuit, là encore sur un dock vertical.

Sinon, j'ai toujours mon chargeur rapide avec moi, au cas où je suis ailleurs et que j'ai besoin de le recharger.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.