P30 - backup ( downgrade android )

P30 backup ( downgrade android )

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Bonjour voici :
Downgrade d'EMUI 10 a EMUI 9.0 / EMUI 9.1:
  1. Tout d'abord, activez «Autoriser HiSuite à utiliser HDB» dans Paramètres. Cela vous permettra de connecter votre appareil et votre ordinateur (HiSuite) sans utiliser le mode de débogage USB.
  2. Ouvrezle logiciel HiSuite sur votre PC.
  3. Connectez votre appareil Huawei exécutant EMUI 10 avec un PC à l'aide d'un câble USB standard.
  4. Huawei HiSuite Download
  5. Une fois la connexion établie, vous verrez le numéro de modèle de l'appareil dans la fenêtre HiSuite.
  6. Cliquezmaintenant sur le bouton «Mettre à jour» de HiSuite.
  7. Faites une sauvegarde
  8. Sélectionnez «Passer à une autre version».
  9. Downgrade EMUI 9.0 to EMUI 8.0

10. Ici, vous verrez deux options - développeur et version antérieure. Sélectionnez «Versions antérieures».
  11. Enfin, cliquez sur Restaurer. Vous verrez le message «Cette opération peut effacer les données stockées sur votre téléphone et rendre les cartes SD cryptées par ce téléphone inutilisables. Continuer". Confirmez pour continuer.
  12. Une ancienne version EMUI sera automatiquement installée sur votre téléphone Huawei.

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Merci pour votre réponse très clair.
Cette manipulation remet seulement emui à une version antérieur, ou bien cela remet aussi Android à une version antérieur ?
Pouvons nous choisir la version ou c'est la sauvegarde que l'on a fait avant l'installation d'une mise à jour qui sera réinstalleé ?

Merci

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Je me suis connecté à hisuite sur mon pc, Faut t'il obligatoirement que je sois sous emui 10 pour avoir l'option '' revenir à une version antérieur ''?
Dans votre réponse précédente en 6 " cliquez sur mettre à jour, j'ai une mise à jour de proposé 9.1 260, pas de" sauvegader"
Non plus le menu développeur ou version antérieur.
Nul part, que dois je faire ?
Merci

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Attendez, Je vais me connecter à HiSuite pour vous guider
Toute les données utilisateurs seront supprimer lors de ce Downgrade donc sauvegarder vos données avant.
Si vous êtes sur la version 9, il proposera la version 9.1 en mise à jour c'est normal.
1577988651387.png

1577988665344.png

1577988685528.png

Pour downgrade de EMUI 9 à EMUI 8 (déjà je sais pas si on peux) mais ça reviendrais à dire que vous voulez retourner d'android Pie sous Android Oreo.

Dernière édition:

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Je pense que vu que je n'es pas la dernière version ( que j'ai une mise à jour qui est proposée, il ne me propose pas de revenir à une version antérieur)
À moins que vu que je suis sous Android 9 et que c'est la version de base du p30, il ne me propose pas de revenir à une version antérieur.
Quand pensé vous ?

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Je ne compte pas forcément downgrader quand je passerai à emui 10, je souhaite juste savoir si c'était possible.
J'ai déjà eu des désagréments par le passer, avec d'autres téléphones sous Android.
Par exemples pertes de fonctionnalités que j'aimais bien, perte d 'autonomie batterie etc.
Alors que les nouvelles fonctionnalités apporté avec la nouvelle version m' étais moins importantes que celles que j'avais parfois perdues.
je parle pour mon expérience personnelle

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Donc si vous avez la possibilité de repasser à emui 9, vous repasserez donc forcément à Android 9, je ne me trompe pas ?
Je vais faire la mise à jour, je verrai après se que je pourrais faire.
Merci pour votre aide
À oui dernière question suis je obligé de faire une sauvegarde de mon téléphone pour pouvoir faire un dowgrade ?
Ou bien je pourrais quand même faire un downgrade même sans sauvegarde faite, mais je n'aurai plus mes données personnelles ?
Est ce que c'est toujours proposé quoi qu'il en soit ?

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Donc si vous avez la possibilité de repasser à emui 9, vous repasserez donc forcément à Android 9, je ne me trompe pas ?
EMUI 9 OU EMUI 9.1 C'est juste une surcouche constructeur d'Android 9
EMUI 10 C'est la surcouche constructeur d'Android 10
Donc oui je repasse à Android 9

À oui dernière question suis je obligé de faire une sauvegarde de mon téléphone pour pouvoir faire un dowgrade ?
Ou bien je pourrais quand même faire un downgrade même sans sauvegarde faite, mais je n'aurai plus mes données personnelles ?
Oui : si vous avez des données à sauvegarder / Non : si vous n'avez rien d'important

Est ce que c'est toujours proposé quoi qu'il en soit ?
Je suppose que vous voulez parler de la downgrade je veux pas y répondre car je ne connais pas la réponse mais pour l'instant tant que c'est Emui 10 bêta ça doit rester proposer selon moi

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Miss-T

Débutant
9 Mai 2019
6
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30pro
Build
EMUI 10.0.0 (C431E19R2P5)
Surcouche
Non
Bonjour voici :
Downgrade d'EMUI 10 a EMUI 9.0 / EMUI 9.1:
  1. Tout d'abord, activez «Autoriser HiSuite à utiliser HDB» dans Paramètres. Cela vous permettra de connecter votre appareil et votre ordinateur (HiSuite) sans utiliser le mode de débogage USB.
  2. Ouvrezle logiciel HiSuite sur votre PC.
  3. Connectez votre appareil Huawei exécutant EMUI 10 avec un PC à l'aide d'un câble USB standard.
  4. Huawei HiSuite Download
  5. Une fois la connexion établie, vous verrez le numéro de modèle de l'appareil dans la fenêtre HiSuite.
  6. Cliquezmaintenant sur le bouton «Mettre à jour» de HiSuite.
  7. Faites une sauvegarde
  8. Sélectionnez «Passer à une autre version».
  9. Downgrade EMUI 9.0 to EMUI 8.0

10. Ici, vous verrez deux options - développeur et version antérieure. Sélectionnez «Versions antérieures».
  11. Enfin, cliquez sur Restaurer. Vous verrez le message «Cette opération peut effacer les données stockées sur votre téléphone et rendre les cartes SD cryptées par ce téléphone inutilisables. Continuer". Confirmez pour continuer.
  12. Une ancienne version EMUI sera automatiquement installée sur votre téléphone Huawei.
Bonjour, quand je connecte mon p30pro a hisuite via mon mac je n'ai pas du tout la meme interface cf capture d'écran est-ce normal? du coup impossible de repasser sur emui 9.1 puisque je n'ai pas cette proposition qui s'affiche sur mon écran
Merci de votre aide

Fichiers joints

• Capture d’écran 2020-01-19 à 10.37.06.png
    Capture d’écran 2020-01-19 à 10.37.06.png
    260 KB · Affichages: 336

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Bonjour,

Il n'y a pas le menu de "mise à jour" sur la version MAC?
comme dis ici : https://www.droidviews.com/huawei-hisuite-download-for-windows-and-mac/#Huawei_HiSuite_for_Mac
Il n'y a pas toute les options comme sur la version pour windows.
C'est un outil encore plus basic permettant principalement de faire des saves/restore
droidviews a dit:
Huawei HiSuite for Mac :
  • File management, you can manage the internal storage and SD card files.
  • File search, you can quickly find the file you want.
  • Drag and drop operation, you can drag and drop to quickly import or export files.
  • Real-time refresh, files that newly added to your device will automatically display.
  • Support for mouse frame selection, a substantial increase in operational efficiency.

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Bonjour à tous !
J'ai une petite question, j'ai fais une sauvegarde de mon p30 quand j'étais avec emui 9. Je précise que je suis à la version 10 maintenant.
Si je lance une restauration système de mon p30 via hisuite, il va me proposé automatiquement ma sauvegarde avec emui 9 ?
Puis je faire plusieurs sauvegarde différentes, du genre une avec emui 9 et une autre avec mon actuel emui 10 via hisuite ?
Ou bien je ne peu en faire qu'une seule et donc ça écrasera ma précédente sauvegarde ?

Merci

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Donc je serai obligé d'utiliser la dernière sauvegarde que j'aurai fait. Donc je vais perdre ma version 9.
Pas de possibilité de choisir sa version avec hisuite ?
Si tu es actuellement en V10, que tu mets une sauvegarde en V9, tu vas te retrouver avec des soucis du côté des applications.
Plus une seule sera à jour.

Quel est le but de ta manœuvre?

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Il n'y a aucun but derrière cette manœuvre lol
Je souhaite juste savoir si on peut via hisuite avoir plusieurs sauvegarde de son téléphone, et si on peut sélectionner la sauvegarde de son choix.
Quand au mises à jour des applis c'est pas un problème si elles fonctionnent pour emui 10 ça fonctionnera automatiquement pour emui 9

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il n'y a aucun but derrière cette manœuvre lol
Je souhaite juste savoir si on peut via hisuite avoir plusieurs sauvegarde de son téléphone, et si on peut sélectionner la sauvegarde de son choix.
Quand au mises à jour des applis c'est pas un problème si elles fonctionnent pour emui 10 ça fonctionnera automatiquement pour emui 9
Tu peux sélectionner individuellement ce que tu souhaites restaurer.

Détrompe toi sur un détail, certaines applications pour la V10 ne fonctionnent pas sur la V9.;)
Heureusement, elles sont minoritaires.