Batterie qui se décharge sur p30 pro neuf

Batterie qui se décharge sur p30 pro neuf

Valou 77

Nouveau
10 Juillet 2019
2
0
Bonjour j'ai acheté un p30 pro avant hier.
La batterie tient une journée seulement alors qu elle est censée tenir 2 jours.
Est ce dû à L'IA et au fait qu'il soit neuf?
Une autre personne a telle eu ce soucis ?
Merci pour vos réponses.

M

Max89

Visiteur
Bonjour

Laisse la batterie attendre de tes habitudes. Si dans 1 semaine c’est toujours pareil il y a un souci. Ou alors tu as peut être une appli qui draine ta batterie

Tiens nous au courant :)

S

Scottie

Visiteur
Bonjour j'ai acheté mon p30 pro hier j'ai fait la première charge complète et a ma surprise dans ma nuit mon téléphone a perdu 20 à 30% de batterie sans aucune utilisation est-ce normal ?

Elrick

Débutant
17 Août 2019
10
0
@Scottie: ce n'est clairement pas normal, le mien perd peut-être même pas 5% avec la Always On Display activé. As-tu regardé la page de consommation des applications dans le menu de la batterie (paramètres)?

Scottie

Nouveau
17 Août 2019
1
0
Elrick bonjour, c'est bien ce qu'il me semblais.. Oui j'ai regardé mais je ne sais pas quoi faire

Fichiers joints

• IMG_20190817_184547.jpg
    IMG_20190817_184547.jpg
    87.1 KB · Affichages: 1 074

Elrick

Débutant
17 Août 2019
10
0
Scottie c'est un peu pénible mais essaye de procéder par élimination en désinstallant les applications qui tournent en fond. Ça peut venir de Facebook, Messenger, Snapchat... Ou peut-être des services Google.

Sinon essaie le "safe mode": c'est un mode qui désactive les applications autres que celles du système.
Redémarre le téléphone et maintiens le bouton de volume du bas enfoncé dès que le logo Huawei apparaît : https://www.getdroidtips.com/boot-huawei-p30-pro-into-mode/

R

rick & carmen

Visiteur
moi j'ai désactivé la reconnaissance qui allumé le tel en permanence .. sortie de veille 5 fois par minute x 60 x 8h çà pompe à mort!!

timdes38

Débutant
21 Août 2019
14
0
Bonjour,
Je rencontre le même souci de batterie qui se décharge trop vite à mon gout...
Dans Niveau de consommation/logiciel, j'ai en 1er "Services Téléphone" en consommation, et en utilisation permanente, impossible à arrêter.
Une idée SVP de ce qu'est cette application ?
Est-ce lié à mon opérateur (Bouygues) ?
Merci...

FatalErick

Professionnel
12 Juin 2019
440
68
6000 Belgique
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30Pro 256G°
Build
10.0.0.173
Surcouche
Orange
par exemple ;

désactivation de tous les brol installé o_Oo_O

désactivation AI qui consomme un max :mad:

vérifier qu'il ne soit pas en mode performance.

dernièrement un wipe cache partition. " qui lui n'efface rien "" mais qui remet tous en place on vas dire (y)

Voila ca c'est la base :coffee:

• J'aime
Les réactions: Mikka

timdes38

Débutant
21 Août 2019
14
0
Ok, merci.
Alors tous les machins inutiles sont même pas installés (téléphone neuf), AI désactivée (même si je ne vois pas le lien avec l'application "Services téléphone", pas en mode performance, et Wipe Cache va être fait...

timdes38

Débutant
21 Août 2019
14
0
Bonjour,
Merci FatalErick pour ton retour.
Ce matin, je ne sais pourquoi, mais tout semble OK...
Cette fameuse application est passée en retrait et se trouve désormais en bas de liste.
L’utilisation de la batterie (ou du moins sa non utilisation) s'en ressent du coup pas mal (y)
Réglé pour moi pour l'instant sur ce sujet :)

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Elrick bonjour, c'est bien ce qu'il me semblais.. Oui j'ai regardé mais je ne sais pas quoi faire
Bonsoir,
Pour ma part j'avais le même soucis avec FB / Snapchat même si ils sont pas utilisé ils restent souvent actif en arrière-plan et bouffe pas mal de batterie, j'ai ai désinstallé :)
Si tu veux tout de même les garder alors il faut les "brider" dans l'utilisation en arrière plan.
Tu peux également regarder -> mode always on -> reconnaissance facial -> empreinte ...
Bonne soirée

Dernière édition: