P20 PRO - Bips intempestifs style morse sur P20 pro

P20 PRO Bips intempestifs style morse sur P20 pro

Chrisdechato

Débutant
20 Mai 2020
9
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
Bonjour.
Depuis hier matin, j'ai très, régulièrement des bips intempestifs (on dirait du morse). J'ai redémarré le téléphone, déconnecté les cartes sim, rien à faire, ça vient par internet (wifi). Même la nuit alors que je suis en "ne pas déranger", j'ai du couper le WiFi et l'intérêt cette nuit.
J'ai supprimé les notifications sonores des applications, mais je suis sûre que ça ne vient pas de là car c'est un son qui n'existe pas dans le téléphone.
Si vous avez une idée, ça m'arrangerait bien car j'ai cherché en ligne, mais je n'ai rien trouvé.
Mon téléphone me dit que je n'ai pas de virus

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je(nous) n'ai pas répondu car je n'ai pas de solution.
j'avais évoqué lors de ta présentation, un problème d'application dans l'éventualité.
Une réinitialisation, un wipe cache éventuellement...

Wipe cache:

Au démarrage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'au menu "EMUI"

Sur le recovery EMUI, tu sélectionnes dans l'ordre "Clear data"/"Wipe cache partition"/"Back" et "Restart".

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Dans ce cas une réinitialisation s'impose avec un factory reset depuis le même menu.

Ca supprimera l'intégralité du téléphone.

On peut éventuellement récupérer le système via Hisuite pc ici:

Une fois le téléphone connecté dessus, il faut cliquer sur "Récupérer le syst." à droite de la fenêtre.
Je ne garantie pas toutefois que ça va fonctionner à 100%.