P30 - Blocage soudain fonction chat sms Android

P30 Blocage soudain fonction chat sms Android

Zirko

Débutant
30 Septembre 2019
37
7
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
EMUI 10.1.0.123 (C431E22R2P5)
Bonjour à tous

J'utilise l'application SMS Android sur mon P30 depuis plus de 6 mois et jusque là tout fonctionnait bien au niveau des fonctionnalités de chat.

Or depuis ce matin ça ne fonctionne plus et quand je rentre dans les paramètres puis fonctionnalités de chat ça me met :
"fonctionnalité de chat indisponible pour cet appareil.
Votre appareil ne prend pas en charge cette fonctionnalité pour le moment"

Je n'ai rien fait de particulier. Pas de changement carte sim ni opérateur. J'ai essayé de relancé le tél, de remettre le numéro de tel dans les réglages mais rien ne se relance.

Ça vous l'a déjà fait ? Vous avez une idée pour corriger ça ?

Merci beaucoup !
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Or depuis ce matin ça ne fonctionne plus et quand je rentre dans les paramètres puis fonctionnalités de chat ça me met :
"fonctionnalité de chat indisponible pour cet appareil.
Votre appareil ne prend pas en charge cette fonctionnalité pour le moment"
Bonjour,

-Vérification de la connexion 4G.
-Vérifie si ta version de l'application Carrier Services est à jour depuis le Play Store.
Eventuellement, celles de tes APN réseau aussi.

Parfois, ça peut aussi venir de Google...
 

Zirko

Débutant
30 Septembre 2019
37
7
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
EMUI 10.1.0.123 (C431E22R2P5)
Bonjour,

-Vérification de la connexion 4G.
-Vérifie si ta version de l'application Carrier Services est à jour depuis le Play Store.
Eventuellement, celles de tes APN réseau aussi.

Parfois, ça peut aussi venir de Google...

Merci de ton retour. Alors :

- 4G bien connectée et fonctionnelle
- Carrier service ne me propose pas de MAJ sur le playstore donc ça doit être OK.
- APN réseau ok

C'est bizarre je tourne en rond depuis ce matin. Les SMS fonctionnent donc pas trop grave mais j'aime pas ne pas comprendre
 

Zirko

Débutant
30 Septembre 2019
37
7
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
EMUI 10.1.0.123 (C431E22R2P5)
OK voici mes réglages APN ça me semble bon ?
Screenshot_20200311_163344_com.android.settings.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Zirko

Débutant
30 Septembre 2019
37
7
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
EMUI 10.1.0.123 (C431E22R2P5)
Alors du nouveau. Quand je désinstalle la maj de carrier services. Les fonctionnalités chat fonctionnent et si je réinstallé la MAJ ça bloque de suite.
 

Zirko

Débutant
30 Septembre 2019
37
7
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
EMUI 10.1.0.123 (C431E22R2P5)
Quand ça ne marche c'est cette version (qui me semble plus récente que la tienne) :
Screenshot_20200311_183457.jpg
 

Lisa_

Débutant
13 Mars 2020
9
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart z
Bonsoir,

J'ai actuellement le même problème avec mon Huawei p smart z. La fonctionnalité marcher normalement jusqu'à ce que je vois "fonctionnalité chat indisponible". J'ai essayer plusieurs solutions mais rien n'y fait c'est très embettant. Je ne sais plus quoi faire
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

j'ai eu le même problème en fait ce matin.
Je l'ai résolu en allant dans paramètres/applications/applications/Carrier Services/Stockage "Effacer les données".

Je suis revenu sur l'application "Messages", paramètres en haut à droite et j'ai réactivé le chat.

Tout est ok.
 

Lisa_

Débutant
13 Mars 2020
9
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart z
Bonsoir,

j'ai eu le même problème en fait ce matin.
Je l'ai résolu en allant dans paramètres/applications/applications/Carrier Services/Stockage "Effacer les données".

Je suis revenu sur l'application "Messages", paramètres en haut à droite et j'ai réactivé le chat.

Tout est ok.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois comme l'avez conseillé d'autre personne mais les fonctionnalité chat n'est toujours pas disponible. J'ai également retaper mon numéro dans les paramètre, supprimer le stockage message mais pas de resultat
 

Zirko

Débutant
30 Septembre 2019
37
7
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
EMUI 10.1.0.123 (C431E22R2P5)
Essaie de supprimer la mise à jour de Carrier Services depuis le playstore. Ensuite ferme l'appli message et relance et la tu devraid pouvoir réactiver les fonctionnalités de chat
 

Zirko

Débutant
30 Septembre 2019
37
7
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
EMUI 10.1.0.123 (C431E22R2P5)
Avec plaisir. Par contre il faut le refaire chaque jour car de mon côté la maj se refait automatiquement vaque nuit.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
On peut couper les mises à jour automatiques aussi.
Autre point, sur certains modèles comme le mien, carrier services s'installe dans le système.
On ne peut donc pas désinstaller directement.
Il faut le faire manuellement via les commandes adb.
 

Lisa_

Débutant
13 Mars 2020
9
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart z
Bonjour,

J'ai le même problème qui viens de revenir. J'ai donc bien été voir si Carrier service n'as pas été mis à jour et non, j'avais de plus enlever les mise à jour. J'ai eu des mises à jour à faire mais je n'ai pas trop pencher la tête sur les appli. Est-ce une autre application qui crée ce problème ?
 

Lisa_

Débutant
13 Mars 2020
9
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart z
Bonjour,

J'ai le même problème qui viens de revenir. J'ai donc bien été voir si Carrier service n'as pas été mis à jour et non, j'avais de plus enlever les mise à jour. J'ai eu des mises à jour à faire mais je n'ai pas trop pencher la tête sur les appli. Est-ce une autre application qui crée ce problème ?
Voici les mise à jour effectuer
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200317_093536_com.android.vending.jpg
    Screenshot_20200317_093536_com.android.vending.jpg
    46.7 KB · Affichages: 319