P20 PRO - Bootloop incessant

P20 PRO Bootloop incessant

valentorry

Débutant
26 Octobre 2020
7
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Hello la communauté Huawei :)

Je viens vers vous car j'ai un problème qui semble assez présent chez les Huawei et sur différents modèles.

J'ai nommé mon problème avec ce que j'ai pu trouver sur le net et les forums, la description est assez simple : mon téléphone s'est arrêté de fonctionner du jour au lendemain sans signe de faiblesse, et reste bloqué sur l'écran "HUAWEI powered by Android".

C'est un P20 Pro (single SIM) qui date de 2018, acheté neuf chez un FAI qui a le nom de la couleur d'un fruit et qui est hors garantie (sinon ce serait trop simple).
Tout ça pour dire que le support technique ne serait pas à la hauteur, même un écran cassé chez eux fait l'objet d'un cas "non réparable"...

J'ai essayé les méthodes suivantes :

Vidage de batterie, batterie se charge correctement et se vide correctement
Démarrage en sans échec , même blocage
eRecoverry via WIFI, interminable, suivi de la consommation des données via point d'accès wifi, aucune consommation puis blocage de l'écran (le petit chargement qui tourne autour de l'écran se fixe)
Clear data, même blocage
Factory reset, avancée rapide jusqu'à 99% puis interminable

Le déboggage par USB ne fonctionne pas car mon téléphone n'est pas reconnu par HiSuite même dans le mode où il faut se connecter, (mais un lecteur F: apparaît lorsque je connecte le téléphone en USB)

Que faire... ?

Pour ce que j'ai vu sur internet, les gens réussissent certaines de ces manipulation et récupèrent leur téléphone... bizarrement je ne suis pas de ce groupe de personnes.

Sauriez-vous ce que je pourrais essayer de plus ?

Je reste disponible pour répondre à vos demandes de précision si nécessaire

Valentorry
 

valentorry

Débutant
26 Octobre 2020
7
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Hello !
Merci pour ta réponse, et désolé pour mon temps de réponse.

La solution via l'USB ne fonctionne pas car mon téléphone ne semble pas reconnu par le logiciel HiSuite.

Aurais-tu d'autres idées ? :(
 

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
10.0.0.161(C432E3R1P3 patch 01)
Hello !
Merci pour ta réponse, et désolé pour mon temps de réponse.

La solution via l'USB ne fonctionne pas car mon téléphone ne semble pas reconnu par le logiciel HiSuite.

Aurais-tu d'autres idées ? :(
Slt ....tu as regardé dans tes périphériques sur ton pc voir si ton tel en fait parti, sinon désinstalle hisuite et tu le ré installes regardes aussi si hisuite est bien sur ton p20 ....normalement une fois branché sur ton tel on te dit qu'hisuite va etre installé sur ton tel.
Sinon as tu essayé de faire un reset pour le remettre au valeurs d'usine....tiens moi au jus ,jvais essayer de voir pour trouver une soluce...
 

valentorry

Débutant
26 Octobre 2020
7
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Bonjour,

Désolé encore pour ce temps de réponse.

L'accès via HiSuite ne fonctionne pas, en fait il reconnait mon téléphone, je lance une procédure de récupération système et ensuite il me dit que la restauration n'est pas possible sur mon type de téléphone.


J'ai avancé un petit peu sur les diagnostiques, en fait : je sais pourquoi je suis bloqué, mais je ne sais pas comment me débloquer.

Il y aurait une couche opérateur activée ainsi que la protection google qui me bloquent dans mes procédures de restauration usine...
Mais étant bloqué dans ces accès, je n'ai absolument pas la main sur la maintenance du téléphone.

Je ne sais absolument pas comment me sortir de ces restrictions et dépanner le téléphone...
 

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
10.0.0.161(C432E3R1P3 patch 01)
Slt tout l'monde jviens de recevoir une mise à jour pour mon P20 pro elle fait 532 MO et corrigé juste la stabilité du système rien de plus et il n'y a même pas le dernier correctif de sécurité, on attaque la 3 semaine de novembre et nous avons tjrs le correctif de juillet.... Bref on va être patient
 

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
10.0.0.161(C432E3R1P3 patch 01)
Slt tout l'monde jviens de recevoir une mise à jour pour mon P20 pro elle fait 532 MO et corrigé juste la stabilité du système rien de plus et il n'y a même pas le dernier correctif de sécurité, on attaque la 3 semaine de novembre et nous avons tjrs le correctif de juillet.... Bref on va être patient
La build de la mise à jour reçu tout à l'heure est :10.0.0.181
 

valentorry

Débutant
26 Octobre 2020
7
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Slt tout l'monde jviens de recevoir une mise à jour pour mon P20 pro elle fait 532 MO et corrigé juste la stabilité du système rien de plus et il n'y a même pas le dernier correctif de sécurité, on attaque la 3 semaine de novembre et nous avons tjrs le correctif de juillet.... Bref on va être patient
Hello !
Merci pour l'info mais...
Je ne comprends pas vraiment le lien avec mon problème ?
Merci pour tes lumières (':
 

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
10.0.0.161(C432E3R1P3 patch 01)
Slt tout l'monde jviens de recevoir une mise à jour pour mon P20 pro elle fait 532 MO et corrigé juste la stabilité du système rien de plus et il n'y a même pas le dernier correctif de sécurité, on attaque la 3 semaine de novembre et nous avons tjrs le correctif de juillet.... Bref on va être patient
Oup's excuse... Jvais m'y pencher dessus et j'te tiens au jus