P30 PRO - Bug déverrouillage sécurité du telephone

P30 PRO Bug déverrouillage sécurité du telephone

Cyril.24

Débutant
10 Mai 2020
8
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour à tous, je rencontre un soucis avec mon p30 pro je viens demander votre aide,

voila pocesseur du p30 pro depuis quelque mois je me suis rendu compte que j'ai un souci au niveau du déverrouillage du téléphone qui normalement ce déverrouille avec mon empreinte digitale et par reconnaissance faciale,

avant tout j'ai désactivé la reconnaissance faciale au cas où ça viendrais de ça mais quelque fois le tel ce déverrouille par n'importe qui et parfois rien qu'un glissé de l'écran de verrouillage il ce déverrouille sans contact avec l'empreinte si je redémarre le tel ça revient mais après ça recommance.

Je précise que le déverrouillage intelligent et désactivé et essayer plusieurs tentative de réinitialisé l'empreinte
La sécurité et je pense important si jamais il m'arriver au cas où de me faire volé le tel

J'attends vos réponse merci d'avance

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Je ne comprends pas exactement ce qu'il se passe mis à part le fait que la reconnaissance du P30 Pro n'est pas 3D et n'est pas bien sécurisée par défaut contrairement aux séries Mate 20/Mate 30.

le mieux dans un premier temps, est de supprimer la reconnaissance par empreinte également et de tout recommencer au propre.

Reconnaissance faciale avec ces réglages:
WhatsApp Image 2020-05-11 at 07.50.50.jpeg

Vérifie aussi que Smart Lock dans les paramètres de sécurité ne soit pas actif.

Un wipe cache ne ferait pas de mal non plus:
Au démarrage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'apparition du logo "Huawei".

Sur le recovery EMUI, tu sélectionnes dans l'ordre "Clear data"/"Wipe cache"/"Back" et "Restart".

Voilà pour le moment. :)

Cyril.24

Débutant
10 Mai 2020
8
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Merci pour la réponse rapide dans smart lock rien et activé du coup je vais suivre tes conseils j'essaye ça et je tiens au courant,
Du coup je voulais dire je m'en suis rendu compte avant j'avais les deux, (reconnaissance et empreinte) et ce qui et arrivé c'est que ma compagne arrivé à le déverrouiller avec sont empreinte elle insister au bout de la 3eme échec le tel ce déverrouille et pareil pour moi j'ai enregistré le pouce gauche et avec n'importe quel doigt en institant au bout de la 3eme échec le tel ce déverrouille,

En désactivant la reconaissance ce problème là n'y est plus mais j'arrive au problème que j'ai expliquer en premier

Cyril.24

Débutant
10 Mai 2020
8
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
C'est bon j'ai fait le wipe cache du coup je reconfigure ça je vais bien voir,

du coup es ce que je peux mettre les deux reconnaissance et empreinte ?

Ça risque pas de faire un conflit ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est bon j'ai fait le wipe cache du coup je reconfigure ça je vais bien voir,

du coup es ce que je peux mettre les deux reconnaissance et empreinte ?

Ça risque pas de faire un conflit ?
Bien sur que non, c'est même conseillé.

Cyril.24

Débutant
10 Mai 2020
8
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bon je vient de reconfigurer l'empreinte et j'arrive à déverrouillé le téléphone sans l'empreinte, je fait un glisser sur l'écran et il ce deverouille et me demande même pas le code de déverrouillage

Cyril.24

Débutant
10 Mai 2020
8
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Je vais contacter le sav c'est bizarre quand même, j'ai remarquer quand je reviens dans configuration du mode verrouillage et que je reconfigure le mot de passe du coup ça refonctionne (glissé sur écran verrouiller demande du mot de passe ou empreinte) et la je viens de mettre en charge et ça rebug

Cyril.24

Débutant
10 Mai 2020
8
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bon je viens de contacter le sav de huawei France il mon fait faire une re initialisation

Du coup ça a l'air de fonctioner
Si ça peut servir à quelqu'un car c'est un soucie connu
Voici les etapes

Réglage
Système
Reinitialisation
Restaurer tout les paramètres

Il va redémarrer on perd aucune donnée pour moi ça a l'air de re fonctionner