Slt,
3. Capteur de gravité (accéléromètre)
Fonction : permet à votre téléphone de basculer automatiquement entre les modes paysage et portrait, de compter vos pas quotidiens, d'identifier l'orientation de visualisation, d'utiliser les applications de la boussole et de reconnaître les gestes de mouvement (tels que décrocher et retourner votre téléphone). Par exemple, vous pouvez utiliser le capteur de gravité de votre téléphone pour contrôler une balle en mouvement ou diriger une voiture de course dans les jeux, secouer pour changer de chanson, retourner pour couper le son, etc.
Fonctionnement : le capteur mesure les changements de capacité provoqués par le mouvement sur trois axes (X, Y et Z) et détermine les forces d'accélération et de décélération instantanées en conséquence.
6. Capteur à effet Hall
Fonction : utilisé en mode Étui intelligent, où votre téléphone verrouille automatiquement l'écran lorsque vous fermez le rabat et déverrouille l'écran lorsque vous l'ouvrez. (Certains modèles ne sont pas équipés de ce capteur).
Fonctionnement : dans un capteur à effet Hall, un courant est appliqué le long d'un conducteur. Lorsque le conducteur est placé dans un champ magnétique perpendiculaire à la direction des électrons, ceux-ci sont déviés d'une trajectoire droite. En conséquence, un plan du conducteur deviendra chargé négativement et le côté opposé deviendra chargé positivement, entraînant des différences de tension. Veuillez noter que les fonctions du capteur peuvent être affectées si vous utilisez un étui à rabat non officiel, car celui-ci peut entraîner une déviation magnétique.
Source