carte sim non reconnu

carte sim non reconnu

tholmax

Débutant
24 Mars 2019
6
1
Valence
Bonjour,
je viens de recevoir mon Huawei mate 20 lite 6 G je l'ai commandé sur internet
ANDROID: 8.1.0 EMUI 8.2.0 BUILD: SNE-LX18.2.0.141 (C432)
Problème c'est qu'il ne reconnait aucune carte sim.
J'ai fait un réinitialisation d'usine
J'ai essayé avec le deuxième support sim mis rien y fait, j'ai donc mon téléphone neuf depuis mercredi et je ne fais que le regarder:coldsweat:
Avez vous une solution ?
Merci de votre réponse

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Si l'on se réfère au manuel de votre Mate 20 Lite, par défaut la 1ère Nano Sim se place à l'avant du tiroir et la 2ème Nano Sim (ou une carte micro SD se place à l'arrière).
La partie biseautée de la carte Nano Sim se trouvant sur le côté droit.
Question: s'agit-il d'une carte nano Sim neuve ? L'avez vous déjà utilisé auparavant sur un autre smartphone ? S'agit-il d'une carte prédécoupée (Sim vers une Nano Sim) ou d'une Nano Sim native ?

Peut-être qu'un essuyage à l'aide d'un chiffon en micro-fibre suffirait, vous pouvez également vérifier si votre tiroir est bien positionné et bien enfoncé dans son logement...
1553441730506.png

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Vous pouvez également aller jeter un oeil dans les paramètres du tel., --> Sans fil & réseau -> Gestion des cartes SIM
Si vous n'avez qu'une seule carte Nano Sim, votre configuration devrait ressembler à ça (ici celle du Mate 10 Pro sous EMUI 9)
1553442797267.png

tholmax

Débutant
24 Mars 2019
6
1
Valence
Bonjour,
Si l'on se réfère au manuel de votre Mate 20 Lite, par défaut la 1ère Nano Sim se place à l'avant du tiroir et la 2ème Nano Sim (ou une carte micro SD se place à l'arrière).
La partie biseautée de la carte Nano Sim se trouvant sur le côté droit.
Question: s'agit-il d'une carte nano Sim neuve ? L'avez vous déjà utilisé auparavant sur un autre smartphone ? S'agit-il d'une carte prédécoupée (Sim vers une Nano Sim) ou d'une Nano Sim native ?

Peut-être qu'un essuyage à l'aide d'un chiffon en micro-fibre suffirait, vous pouvez également vérifier si votre tiroir est bien positionné et bien enfoncé dans son logement...
Voir la pièce jointe 1058
Merci pour votre réponse,
j'ai essayé ma carte actuelle qui n'est pas neuve et j'ai même essayé na carte neuve mais pas encore active, il en reconnait aucune.Un ami à essayé aussi ave sa carte nano sim et rien non plus La carte sim neuve était sur un support pour nano sim native

tholmax

Débutant
24 Mars 2019
6
1
Valence
Re,
Vous pouvez également aller jeter un oeil dans les paramètres du tel., --> Sans fil & réseau -> Gestion des cartes SIM
Si vous n'avez qu'une seule carte Nano Sim, votre configuration devrait ressembler à ça (ici celle du Mate 10 Pro sous EMUI 9)
Voir la pièce jointe 1059
Voilà mon écran. Il détecté ni l'une ni l'autre
Screenshot_20190324-234453.jpg

tholmax

Débutant
24 Mars 2019
6
1
Valence
Re,
Voir la pièce jointe 1059
Bonjour,
Vu que j'ai presque rien dormi de la nuit, j'ai pu réfléchir à mon problème de Carte SIM.
Ben vous allez pas me croire mais ma nuit blanche ma portée conseil :D
J'ai réussi à l'a débloquer et c'était un truc tout con !!
Je remis ma SIM dans mon ancien téléphone, j'ai enlevé le code Pin de ma SIM et je l'ai réinstallée dans mon Huawei et le tour est joué.
Voila un truc tout bête like:tonguewink:
Au plaisir pour de prochaines aventures

• J'aime
Les réactions: yobass

mamounette

Nouveau
2 Avril 2019
4
0
Bonjour,
Vu que j'ai presque rien dormi de la nuit, j'ai pu réfléchir à mon problème de Carte SIM.
Ben vous allez pas me croire mais ma nuit blanche ma portée conseil :D
J'ai réussi à l'a débloquer et c'était un truc tout con !!
Je remis ma SIM dans mon ancien téléphone, j'ai enlevé le code Pin de ma SIM et je l'ai réinstallée dans mon Huawei et le tour est joué.
Voila un truc tout bête like:tonguewink:
Au plaisir pour de prochaines aventures

mamounette

Nouveau
2 Avril 2019
4
0
Bonjour
Je viens d'avoir mon P20 PRO et j'ai le même souci que toi. J'ai essayé ton astuce j'ai enlevé le code pin de ma carte SIM et de mon écran de verrouillage malheureusement rien à faire ma carte SIM n'est pas reconnue. je l'ai bien essuyée elle marche bien dans mon ancien appareil. j'ai essayé la carte de mon mari idem. je ne sais plus quoi faire avant de voir avec le SAV. merci:weary::weary:

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
Votre P20 PRO a t'il été acheté en pack opérateur ou hors pack ? Dans le cas d'un téléphone acheté via un forfait opérateur, la carte nano SIM doit être du même opérateur.
Sinon, il faut faire "désimlocker" le smartphone auprès de l'opérateur.

tholmax

Débutant
24 Mars 2019
6
1
Valence
Bonjour
Je viens d'avoir mon P20 PRO et j'ai le même souci que toi. J'ai essayé ton astuce j'ai enlevé le code pin de ma carte SIM et de mon écran de verrouillage malheureusement rien à faire ma carte SIM n'est pas reconnue. je l'ai bien essuyée elle marche bien dans mon ancien appareil. j'ai essayé la carte de mon mari idem. je ne sais plus quoi faire avant de voir avec le SAV. merci:weary::weary:
Bonsoir mamounette
Est ce tu vois un changement dans tes petits motif en haut à gauche en ayant la carte SIM et en enlevant ta carte ?

Jayce

Nouveau
28 Août 2019
1
0
Alors là Mamounette merci ! je me suis inscrit sur ce forum rien que pour te remercier, j'avais exactement le même problème que toi, et j'ai utilisé ton astuce, à savoir supprimer le code pin et là miracle ça marche !!
Ca faisait un moment que je ma cassais les dents avec ce problème là.
Merci beaucoup et vive internet et ses partages d'informations ;)