Charge rapide abîme la batterie ?

Charge rapide abîme la batterie ?

Saayox

Débutant
27 Décembre 2018
37
4
Bonjour, depuis que j'ai mon p20 pro je charge mon téléphone uniquement avec le câble fournit d'origine, compatible charge rapide, mais est ce que cela la dégrade ? Si oui, ya t il un moyen de le charger normalement ?
Merci

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 687
578
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Il n’y a pas de risque, a part peut-être une petite usure prématurée, je pense que la charge rapide est adaptée au modèle. La batterie reste un consommable de toute façon

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Il est tout à fait normal qu'une batterie chauffe légèrement en charge, après il ne faut pas que l'appareil soit brûlant non plus.

B

Blup

Visiteur
J'adore le minimalisme... Évidemment que charger son téléphone en Fast charge détériore plus vite la batterie.

Il n'y a pas de petite usure prématuré mais simplement une usure prématuré a comparé de quelqu'un qui recharge lentement. Cela est valable dans tous les cas, plus la recharge est lente mois elle endommage la batterie.

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Au dernières nouvelles une fois la charge arrivée à 100%, c'est le temps que l'on va mettre à débrancher le téléphone du secteur qui abime surtout la batterie.. Et je dirais que non, une batterie n'est pas un consommable, mais une sacrée ***** pour l'environnement. La considérée comme une petite chose jetable et remplaçable avec légèreté est juste irresponsable.. Et si on arrêtait de nourrir cette pensé sectaire de la consommation sans réflections, hein?