Charge rapide Mate 20 pro

Charge rapide Mate 20 pro

Pouchka13

Amateur
31 Octobre 2018
80
42
Hello!

Comment fonctionne la charge rapide ? Elle ne se declanche qu'une fois sur 3 sur mon téléphone et je ne comprends pas pourquoi. J'utilise le chargeur officiel.

A quel pourcentage se declanche t elle ? Il me restait pas exemple 8%, et en 20 minutes je n'en ai "que" 28 alors que normalement en 1h15 il est chargé à 100%. La derniere fois en 1h30 je n'avais que 34%.

UM Marneus

Grand Maître
La charge rapide est activée quand ton téléphone détecte la puce qui est incluse dans ton câble de chargement et qu'elle lui indique la puissance maximale que ce câble peut lui envoyer.

Normalement, du moment que tu utilise un câble certifié, ça devrait s'activer automatiquement.

Si ton téléphone a du mal à comprendre cette information, ça peut soit venir de ton câble qui serait endommagé, soit de ton téléphone qui n'arrive pas correctement t à interpréter cette donnée.

• J'aime
Les réactions: K-mi-Kz et Krx - Admin

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Bonjour, en fouillant le net, je voit de plus en plus que les charges rapides sont mauvais pour nos smartpone, oui ok mais avec mon mate 20 pro j'ai qu'un chargeur rapide fourni par Huawei, et je trouve ça vraiment TROP RAPIDE, c'est exagérer, est-ce mauvais ? Si oui comment le chargé ? Et les batterie externe quand on est en déplacement est-ce mauvais pour nos smartphones ? Beaucoup de question donc .

westyle

Débutant
13 Novembre 2018
45
12
tu peux brancher ton câble sur une prise autre que celui fourni par Huawei (prise Samsung par exemple).
en temps normal, j'évite aux max ce type de recharge...ça m'arrive souvent de le branché au prise usb de mon ordi...ça charge très lentement, et un coup d'induction dans la voiture et à mon bureau au boulot quelques fois dans la semaine.
mais bon, après, d'un autre coté, c'est un confort de charger à 100% son tel en 1H, pourquoi s'en priver...

• J'aime
Les réactions: Kho30

westyle

Débutant
13 Novembre 2018
45
12
à priori, c'est surtout au niveau de la durée de vie de la batterie...
la super-charge, c'est vraiment quand j'en ai besoin et que j'ai pas le temps, mais bon, c'est rare...

PalmBox

Semi-Pro
26 Décembre 2018
127
45
Je ne vois pas en quoi la charge rapide diminuerait l'autonomie. Quand on lit ça, il n'y a pas d'argument pour l'expliquer.

A partir du moment que tu utilises le cable et le chargeur fournis par Huawei, tu ne prends pas de risque.

• J'aime
Les réactions: K-mi-Kz

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Bonjour,
extrait d'une étude sur la charge des batteries au lithium-ion...

William Chueh, (chercheur à l'Institut des Sciences de l'énergie et de la Matière de Stanford) et son équipe ont utilisé l'accélérateur linéaire de particules de Stanford (SLAC) pour effectuer des études (en 2014) pour observer le comportement des nanoparticules individuelles au moment du chargement et du déchargement de la batterie. Cette expérience, réalisée et enregistrée pour la première fois, a permis de montrer que le courant électrique ne se répartissait pas uniformément et que toutes les particules n'étaient pas chargées progressivement. En fait, celle-ci fait apparaître que le courant est absorbé par des particules individuelles ou par de petits groupes de particules dans un temps très court, jusqu'à ce que chaque particule soit chargée, avant de passer au groupe suivant. La batterie se charge particule par particule par une série de charges successives très rapides. Le phénomène a surpris les chercheurs parce qu'ils étaient convaincus qu'une charge rapide endommageait les batteries. « Pendant les 10 ou 20 dernières années, on nous a toujours dit qu'il fallait appliquer une charge la plus lente possible, de maintenir un régime de charge pour limiter la chauffe de la batterie et pour qu'elle dure aussi plus longtemps », a déclaré le chercheur. « Cette expérience montre que ce n'est pas tout à fait exact ».

une des conclusions des ces recherches : Plus la charge, rapide ou lente, est uniforme, moins il y a d'échauffements pouvant dégrader la batterie ...
donc la principale cause de dégradation d'une batterie c'est : la chauffe...

• J'aime
Les réactions: UM Marneus

PalmBox

Semi-Pro
26 Décembre 2018
127
45
Ben alors faut acheter des téléphones qui ne proposent pas ses options alors. Je comprends pas l'intérêt d'acheter un truc et de ne pas utiliser ses fonctions.

Et puis, si on pousse le raisonnement, quand on joue, le processeur chauffe tout le téléphone dont la batterie, donc faut arrêter le jeu, les vidéos,...

Et puis finalement la question est : la charge rapide du Huawei est elle uniforme ou pas ?

Bon courage a celui qui aura la réponse :)

Bref, je maintiens, à part des conjectures, rien de vient indiquer qu'il faut s'abstenir du chargeur rapide

Ciol

Débutant
2 Février 2019
30
9
Je me suis amusé à faire des testes avec d'autres câbles et chargeur avec mon Honor 10 et mon Mate 20 pro.

Honor 10 :
Chargeur officiel + cable Anker power line 2 (90cm) => la charge rapide s'active.
Chargeur officiel + cable Anker power line + (version 180cm) => la charge rapide ne s'active pas.
Chargeur de macbook pro + cable USBC Apple => la charge rapide s'active

Mate 20 PRO
Chargeur officiel + cable Anker power line 2 => la charge rapide s'active.
Chargeur officiel + cable Anker power line + (version 180cm) => la charge rapide s'active.
Chargeur de macbook pro + cable USBC Apple => la charge rapide ne fonctionne pas pleinement (affichage de plusieurs éclaire au lieu de l'éclaire à 3 étages et vitesse de charge réduite mais pas lente non plus)

• J'aime
Les réactions: Aequus

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.