Clé USB - USB C transfert qui ne fonctionne pas

Clé USB - USB C transfert qui ne fonctionne pas

26 Octobre 2018
2
1
Hello à tous , voilà j'ai récemment fait l'achat d'une clé USB "ULTRA DUAL DRIVE USB TYPE-C" permettant de transférer des fichiers/photos du téléphone à la clé puis ensuite de la clé à un ordinateur. Le seul soucis est que dès que je branche cette clé sur le port USB C du téléphone , il reconnait bien une connexion par USB mais je suis dans l'incapacité de changer le mode de connexion en "Transférer des fichiers" , il reste bloqué sur "Charge inversée".
J'ai donc téléchargé l'application "SanDisk Memory Zone" comme préconisé , rien de change.. J'ai même essayer par câble OTG USB C , fonctionne pas non plus..
Il est donc impossible de transférer quoi que ce soit sur la clé...

Si quelqu'un a la solution miracle , je suis preneur !!

Huawei P20lite , build ANE-LX1 8.0.0.143(C109) , de chez Orange.

Merci par avance,
Bonne fin de journée,
Trak.

26 Octobre 2018
2
1
Bonjour, non je n'ai pas contacté le service client , par contre oui j'ai bidouillé dans le mode développeur , sans succès. De plus, avec un câble j'ai réussi a brancher une autre clé USB qui elle n'est pas en USB-C.. Étrange ..

Ps: La clé USB USB-C est fonctionnelle a coup sur car elle est reconnue sur un téléphone d'une autre marque.

Bonne journée.

• J'aime
Les réactions: RC3869

RC3869

Débutant
3 Novembre 2018
22
3
Bonjour, non je n'ai pas contacté le service client , par contre oui j'ai bidouillé dans le mode développeur , sans succès. De plus, avec un câble j'ai réussi a brancher une autre clé USB qui elle n'est pas en USB-C.. Étrange ..

Ps: La clé USB USB-C est fonctionnelle a coup sur car elle est reconnue sur un téléphone d'une autre marque.

Bonne journée.
Bonjour j avais acheté des adaptateurs aukey fonctionnel sur p20 pro et même problème que le votre sur le mate 20 pro
Bloqué sur charge inversée malgré débogage fait
Dans le temps même problème sur iPad qui ne reconnaissait que des clés auto alimentées. Est ce la solution ????

RC3869

Débutant
3 Novembre 2018
22
3

Bonne journée.
J ai changé de clé USB et cela fonctionne
L' autre fonctionnait aussi avant???
Il ne faut pas chercher à comprendre

N

nickydzy

Visiteur
bonjour ,
J'ai eu le même problème
La solution est de mettre une clé USB nouvelle génération
En effet il a plusieurs types de clé USB , j'ai essayé une ancienne sa ne fonctionne pas et une nouvelle génération et là bingo! ça marche

T

Traks

Visiteur
bonjour ,
J'ai eu le même problème
La solution est de mettre une clé USB nouvelle génération
En effet il a plusieurs types de clé USB , j'ai essayé une ancienne sa ne fonctionne pas et une nouvelle génération et là bingo! ça marche
Peux tu donner les références de ta clé stp ?

centaure

Débutant
3 Février 2020
5
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20
Bonjour je viens de recontrer le meme probleme avec la clé que j utilisais depuis un an suite a la derniere mise a jour en 9.1 seule charge inversée est valide mais ne sert a rien!

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour je viens de recontrer le meme probleme avec la clé que j utilisais depuis un an suite a la derniere mise a jour en 9.1 seule charge inversée est valide mais ne sert a rien!
Bonjour,
Le sujet date du 26/10/2018...

Il faudrait peut être expliquer ce qu'il se passe exactement dans un nouveau sujet.