P30 - Client PC Huawei Drive

P30 Client PC Huawei Drive

17 Juillet 2020
33
15
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour à tous.

J'ai déjà eu par le passé des Huawei mais sans vraiment m’intéresser plus que cela à l'environnement.

Maintenant que je pose mes valises, je regarde de plus près "l'écosystème".

Ayant l'intention d'utiliser le Cloud Huawei, existe t-il un client PC pour synchroniser ces fichiers à l'instar de Onedrive ou GoogleDrive par exemple?

Par avance merci,

Bellerophon.

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Re,

Oui il existe une interface PC, qui permet de gérer tout cela. Il faut pour cela bien entendu disposer de son Huawei Id et d'avoir activer le cloud sur son mobile ;)

Cordialement,

• J'aime
Les réactions: Membre supprimé 26329
17 Juillet 2020
33
15
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Re,

Oui il existe une interface PC, qui permet de gérer tout cela. Il faut pour cela bien entendu disposer de son Huawei Id et d'avoir activer le cloud sur son mobile ;)

Cordialement,
Bonjour Metaarx,

Merci pour ta réponse ;)

Cependant je pense m'être mal exprimé, car là, si je ne me trompe pas c'est une interface web?
Je voulais savoir si il existait un logiciel sous Windows, qui lors du démarrage se synchronise avec le cloud, ou permet la sauvegarde d'un dossier local de l'ordinateur dans le cloud?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il s'agit de HiSuite qui permet la sauvegarde/Restauration ainsi que la recherche de mise à jour.

En ce qui concerne les photos/Vidéos, autant les importés directement en mode "Transférer des fichiers" puis ouvrir le dossier DCIM/Caméra.
On sauvegarde donc directement sur le pc pour le visionnage, mais aussi une sauvegarde complète non crypté par HiSuite.

17 Juillet 2020
33
15
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

Il s'agit de HiSuite qui permet la sauvegarde/Restauration ainsi que la recherche de mise à jour.

En ce qui concerne les photos/Vidéos, autant les importés directement en mode "Transférer des fichiers" puis ouvrir le dossier DCIM/Caméra.
On sauvegarde donc directement sur le pc pour le visionnage, mais aussi une sauvegarde complète non crypté par HiSuite.

Ok, donc synchro PC/Cloud automatique au démarrage de l'ordi n'est pas possible..

Merci pour le lien je viens de télécharger HiSuite !! ;)

C'est plus pour d'autres types de fichiers que les photos vidéos. Plus pour les .ppt, .doc etc etc...Bref un bureau portable en quelques sortes :)

Merci de nouveau pour ta disponibilité.

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Ok, donc synchro PC/Cloud automatique au démarrage de l'ordi n'est pas possible..

Merci pour le lien je viens de télécharger HiSuite !! ;)

C'est plus pour d'autres types de fichiers que les photos vidéos. Plus pour les .ppt, .doc etc etc...Bref un bureau portable en quelques sortes :)

Merci de nouveau pour ta disponibilité.
Nous ne sommes pas chez Apple et Itunes. :p

Il va de soit qu'à l'usage, les synchro totales automatiques avec le cloud Huawei de 50Go,(pour ma part) est pratique à l'usage.
Il synchronise l'entièreté de l'appareil (tablette/smartphone) en cas de pépin, à la même manière de la sauvegarde Google.(y)

• J'aime
17 Juillet 2020
33
15
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30

Il va de soit qu'à l'usage, les synchro totales automatiques avec le cloud Huawei de 50Go,(pour ma part) est pratique à l'usage.
Il synchronise l'entièreté de l'appareil (tablette/smartphone) en cas de pépin, à la même manière de la sauvegarde Google.(y)

"Nous ne sommes pas chez Apple et Itunes. :p "

Rooooh c'est petit ça !!! :D

Je te confirme, nous sommes bien chez Huawei, et je compte bien rester avec ce fabricant !! :)

En fait, c'est plus le chemin PC/Cloud qui attiré mon attention....Je boss sur mon PC et hop !! C'est automatiquement sur mon smartphone.

(Je lis en parallèle ce forum c'est vraiment une source d'infos de première ordre !!)

• J'aime

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non

"Nous ne sommes pas chez Apple et Itunes. :p "

Rooooh c'est petit ça !!! :D

Je te confirme, nous sommes bien chez Huawei, et je compte bien rester avec ce fabricant !! :)

En fait, c'est plus le chemin PC/Cloud qui attiré mon attention....Je boss sur mon PC et hop !! C'est automatiquement sur mon smartphone.

(Je lis en parallèle ce forum c'est vraiment une source d'infos de première ordre !!)
Oui, le forum commence a être étoffé, pour le plus grand bonheur de tous. :)

• J'aime
17 Juillet 2020
33
15
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Je viens de recevoir mon P30...J'entame les sacro-saintes mises à jour !!! :cool:
En tous cas l'effet qualitatif du terminal est très positif.
Je passe par HiSuite pour les mises a jour....Et avec ma connexion de m.... C'est looong...Hâte de pouvoir exploiter la bête !! :)

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je viens de recevoir mon P30...J'entame les sacro-saintes mises à jour !!! :cool:
Je passe par HiSuite pour les mises a jour....Et avec ma connexion de m.... C'est looong...Hâte de pouvoir exploiter la bête !! :)
Bonsoir,

Oui, tu dois en avoir pas mal et pour en rajouter une petite couche, tu auras toutes celles du Play Store et de L'AppGallery à faire. :p
Mais ça va, c'est en 4G que ça se passera.

A la semaine prochaine ! :eek::LOL::LOL:

• J'aime
17 Juillet 2020
33
15
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Surtout que j'en profite pour changer d'opérateur...Portabilité le 30 :p..Donc là, c'est le wi-fi à 650 kb/s...A l'année prochaine donc !!! ;)

• Wow

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
J'ai tout de même une astuce, le partage de connexion en wifi.
Paraît il que ça va plus vite. :p
C'est ce que je faisais quand ma ligne était hs ces derniers mois pendant le confinement.

• J'aime
17 Juillet 2020
33
15
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
J'ai tout de même une astuce, le partage de connexion en wifi.
Paraît il que ça va plus vite. :p
C'est ce que je faisais quand ma ligne était hs ces derniers mois pendant le confinement.
Le "truc", c'est que je n'ai pas mis la sim de l'ancien opérateur (sosh) pour éviter d'avoir la surcouche d'installée ;)
Donc mon P30 est "tout nu" !! :D
Avant de partir au travail, le téléchargement de EMUI 10.1 était en cours, en croisant les doigts que la version 10.1 ne possède pas trop de mise a jour !! :)
Et après, il va falloir installer les apps...Bref c'est pas encore fini tout ça !!

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Le deuxième en .133 est un patch de sécurité, c'est rien, tu as le temps.
Oui mais j'ai mes petites habitudes !! ;)
Mise a jour complète du terminale.
Nettoyage des fichiers temporaires.
Installations des apps !! :)
Donc la .133 ne fait pas 4.5gigas?
Non, du tout, c'est la 10.1 qui fait 4.3Go, là il s'agit de patch de sécurité.

Voilà pour ton information.
Taille: 138.59 Mb.
Changelog 10.1.0.133:

Cette mise à jour améliore la sécurité du système avec les correctifs sécurité Android.

Amélioration de la sécurité du système avec les correctifs sécurité Android mis à disposition en juin 2020.
Pour plus d'informations sur la sécurité des mises à jour du système EMUI Huawei, veuillez visiter le site Internet officiel Huawei : https://consumer.huawei.com/fr/support/bulletin/2020/6/

1. Cette mise à jour n'effacera pas vos données personnelles, mais il est recommandé de faire une sauvegarde de vos données importantes avant de faire à la mise à jour.
2. En cas de problèmes durant le processus de mise à jour, nous vous invitons à appeler la hotline du service clients de Huawei ou à vous rendre dans un centre technique agréé Huawei pour obtenir de l'aide.

• J'aime
17 Juillet 2020
33
15
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
  • J'aime

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Enfin les mises a jour finies !! Les apps installées....Je peux désormais profiter de mon P30.
C'est vraiment un très bon terminal.
Amuse toi bien alors ! :)

Sur la 10.1, il y a une meilleure expérience générale comparée avec la version 10.0.

• J'aime
17 Juillet 2020
33
15
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Enfin les mises a jour finies !! Les apps installées....Je peux désormais profiter de mon P30.
C'est vraiment un très bon terminal.
Je te crois sur parole !! :)

En tous cas l'expérience utilisateur est très bonne. Fluide, très bonne captation réseau, qualité des photos...

Vraiment top !! (y)

• J'aime