code de déverouillage Huawei P20

code de déverouillage Huawei P20

dseynaeve

Nouveau
4 Octobre 2018
1
0
Bonjour,

J'ai achetéê un huawei P20 il y a 2jours, aujourd'hui je l'ai redémarré il me demande mon code pin, jusque là pas de souci, puis il me demande le code de déverrouillage du téléphone et depuis impossible de le rallumer, j'ai donc regarder sur internet et il semblerait que c'est un code qui ne nous ai pas fourni, chose que ne trouve pas du tout normal car après avoir tt essayer; de le réinitialiser en appuyant sur le plus du volume et marche arrêt silmutanément ou de tenter de m'inscrire sur le site huawei pour leur demander le code directement rien n'y fait, je n'ai plus aucune solution, pouvez vous me dire qu'elle démarche entreprendre mais pour mon modèle de téléphone svp.

Un énorme merci par avance pour votre aide.

Danaë.

Sylvano

Nouveau
30 Octobre 2018
2
1
Bonjour, jai exactement le même problème que
dseynaeve alors que je n'ai pas souvenir d'avoir entrer ce genre de code composé uniquement de chiffres. Après avoir réinitialiser mon P20 pro conformément à la procédure que l'assistance Huawei m'a envoyé, il me demande toujours ce fameux "code de déverrouillage" et ne me demande même pas mon gmail. Je suis perdu, ce mobile est pourtant excellent. Moi, oui je l'ai acheté neuf... Merci pour votre aide.

• J'aime
Les réactions: olaf665
H

Harold

Visiteur
Bonjour,
J'ai exactement le même souci sur mon P10 Pro, utilisé depuis qq semaines. Tous les 3 jours, il me demandait 1 code à 4 chiffres en plus du déverrouillage habituel via empreinte digitale... puis mise à jour du système et depuis, il demande 1 code de déverrouillage suite à redémarrage et là c'est le drame car il ne correspond à aucun code connu (ni le code demandé tous les 3 j, ni les PIN des cartes SIM, ...).
Merci d'avance!

F

fredm

Visiteur
Même soucis en avril 2019 alors que le pb semble être connu depuis longtemps. Le support Huawei m'indique la procédure du Hard Reset qui consiste à un retour config usine et perte de toutes les données. Solution la plus simple pour eux (c'est vrai qu'avec une mesure aussi drastique il passe peu de temps sur notre pb) mais la plus contraignante et critique pour nous les utilisateurs : perte d’environnement OS et apps et plus grave encore perte de données du à leur erreur.
INADMISSIBLE !!
Je les ai relancé avec les mm propos ... espérons qu'ils vont escalader le pb et se bouger un peu plus pour nous satisfaire. En attendant, mon P20 Pro reste au placard et pourrait finir à la poubelle ou sur le bon coin.

• J'aime
Les réactions: Madonia
F

Fleuriane

Visiteur
Bonjour,
je viens d'avoir le meme problème avec mon P10.
Avez vous trouvé une solution pour résoudre ce problème ?
merci d'avance !

• J'aime
Les réactions: Madonia

Victorio

Nouveau
14 Juin 2019
2
0
Bonjour,

Mon Huawei P20 light (acheté neuf) me demande mon code de déverrouillage écran TOUS LES 3 JOURS, sans raison apparente, sans rédemarrage, sans panne de batterie, je ne comprends pas pourquoi… Du reste, il fonctionne parfaitement bien… mais je voudrais éliminer cette demande de code systématique …

Merci de m'éclairer.

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Ciao tutti, éteignant mon P20Pro tous les soir (jusqu'à la prochaine révolution énergétique la meilleure énergie est celle que l'on utilise pas) lorsque je le rallume il me faut rentrer 2 codes, un pour le tel et un pour la carte sim.. J'imagine que c'est le faux problème dont vous vous plaignez, avant de râler sur un protocole de sécurité qui est expliqué au démarrage de tel, il vous suffisait de faire preuve de patience et éviter la précipitation à son 1er démarrage.. Heureusement que le tel demande un code de manière régulière lorsque l'on ne l'éteint jamais, et tous les 3 jours ça va, y'a pire comme contrainte.. Je trouve que l'acceptation forcé des cookies ou autres moyens pour mieux nous statistiser la gueule, mieux nous conditionner et mieux nous déshumaniser, plus contraignant pour accéder au bon fonctionnement de certains sites que vos histoires de codes... Après c'est juste mon échelle de valeur:tonguewink:

Snow

Nouveau
17 Novembre 2019
1
0
Opérateur
La Poste
Marque
Huawei
J'ai un petit problème avec mon portable c'est un Huawei P20 lite il y a quelques mois en avant j'avais cassé mon écran et je viens de le réparer aujourd'hui mais le souci c'est que j'arrive plus à accéder à mon téléphone il me demande un code NIP je vois pas se que sais et j'ai aucun souvenir d'avoir mis, c'est un code à 6 chiffres j'ai tout essayé franchement je vois pas du tout je suis perdu si vous pouvais m'éclairer ça serait sympa

Jmd

Professionnel
5 Mars 2019
425
45
Limoges
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
smart watch gt 3 pro
Surcouche
Non
Bonjour,

Mon Huawei P20 light (acheté neuf) me demande mon code de déverrouillage écran TOUS LES 3 JOURS, sans raison apparente, sans rédemarrage, sans panne de batterie, je ne comprends pas pourquoi… Du reste, il fonctionne parfaitement bien… mais je voudrais éliminer cette demande de code systématique …

Merci de m'éclairer.
Bonjour,tu ne peux pas éliminer ce code c’est une sécurité supplémentaire.
Tous les 3 jours ça va .
J’ai le même que toi et je n’y fait même plus attention.

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
J'ai un petit problème avec mon portable c'est un Huawei P20 lite il y a quelques mois en avant j'avais cassé mon écran et je viens de le réparer aujourd'hui mais le souci c'est que j'arrive plus à accéder à mon téléphone il me demande un code NIP je vois pas se que sais et j'ai aucun souvenir d'avoir mis, c'est un code à 6 chiffres j'ai tout essayé franchement je vois pas du tout je suis perdu si vous pouvais m'éclairer ça serait sympa
Hello snow, le nip est l'acronyme en français du code pin.. C'est le code de ta carte sim, bizarre que tu ne t'en souvienne plus, par défaut c'est "0000".. Si ça ne marche pas appels ton opérateur pour qu'il te fournisse le code puk. Bonne journée

Frank

Nouveau
23 Décembre 2019
1
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 lite
Merci de ton point de vu, mais nous avons un vrai problème! après un an d'utilisation sans problème, je décide d'utiliser l'empreinte digitale afin de verrouiller mon Mate 20 lite (confidentialité requise), pour ce faire il m'oblige à associer un autre verrouillage/déverrouillage, je fais donc un code à 4 chiffres (le même que le pin pour être sur de ne pas l'oublier) et quelques heures plus tard il ne reconnait plus ce code et reste désespérément bloqué.
Donc si quelqu'un peut m'aider à le débloquer sans hard reset, je suis preneur.