Code de vérification sur Y6 2018 avec Hisuite dernier version

Code de vérification sur Y6 2018 avec Hisuite dernier version

19 Novembre 2019
2
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y6 2019
Bonjour
Christophe du havre.
J'ai téléchargé la dernière version HiSuite 10.0.0510_OVE, Pour me connecter, il me demande un code de vérification pour la connexion.
Jamais demandé avant avec les versions ultérieures.
Ma question est le suivante : OU TROUVER CE CODE A 8 CHIFFRES ?
J'ai bien activée le paramètre HDB.

Rien n'y fait !

mon téléphone est le modèle HUAWEI Y6 2018.

pourriez-vous m'aider, merci d'avance.
 

Alain du 50

Débutant
20 Novembre 2019
17
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y5 2019
Bonjour, Alain de la Manche
Je rencontre le même problème.
Il y a deux jours, je l'ai trouvé par hasard dans les paramètres du portable et ce soir je n'y arrive plus, c'est agaçant !
Normalement, il est dit d'ouvrir le paramètre de la Hisuite sur la portable, mais où !!!
A l'aide, quelqu'un doit savoir...
Merci
 

ozga

Nouveau
20 Novembre 2019
1
1
Opérateur
Sfr
Marque
Honor
Modèle(s)
DLI-L22
Pour obtenir le code à 8 chiffres: téléchargez HiSuite sur votre smartphone.Une fois téléchargée allez sur l'application HiSuite de votre smartphone et laissez vous guider .Bonne suite à vous.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour
Christophe du havre.
J'ai téléchargé la dernière version HiSuite 10.0.0510_OVE, Pour me connecter, il me demande un code de vérification pour la connexion.
Jamais demandé avant avec les versions ultérieures.
Ma question est le suivante : OU TROUVER CE CODE A 8 CHIFFRES ?
J'ai bien activée le paramètre HDB.

Rien n'y fait !

mon téléphone est le modèle HUAWEI Y6 2018.

pourriez-vous m'aider, merci d'avance.
Bonjour,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Christophe du Havre...nous sommes deux alors. :)

Réponse simple, il suffit d'ouvrir la nouvelle application Hisuite qui est installée sur le smartphone depuis la dernière mise à jour d'Hisuite pc.

Il s'agit en fait d'accroitre la sécurité sur les transferts de données d'un appareil à l'autre.

Voilà pourquoi ce code est demandé à chaque connexion.
 

Alain du 50

Débutant
20 Novembre 2019
17
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y5 2019
Re...
nous sommes 3 !
pour moi hisuite dernière est bien chargée sur mon mobile, mais PAS DE NUMÉRO DE CODE
A ozga : où se laisser guider, j"ai lancé tous les onglets, rien de chez nada !
J'ai posté sur PC Astuces, on m"a envoyé le tuto pour déboguer le HDB, j'avais déjà effectué la manip, tous mes paramètres sont OK.
Alors que ça marchait si bien avant, mais où est bon sang ce code ?
C'est désespérant !
 

Alain du 50

Débutant
20 Novembre 2019
17
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y5 2019
Du nouveau: je viens de m'apercevoir que l'appli Hi S a disparu de mon mobile !
J'essaye donc de la télécharger à nouveau et :
Pour télécharger des fichiers, Chrome a besoin d'accéder à l'espace de stockage, je clique sur continuer, j'ai la page du stockage qui s'affiche et plus rien !
Désolé je suis novice en matière de mobile et c'est la 1ère fois que je télécharge une appli.
Merci
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
"Deux Christophe du Havre" je voulais dire.

En mettant à jour sur Windows, une fenêtre s'ouvre mentionnant qu'il met aussi l'application à jour également sur le Smartphone.

Screenshot_20191121_175812.jpg




Screenshot_20191121_175820_com.huawei.hisuite.jpg
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est hi suite sur pc qui le met en place.

Si tu l'as désinstallé par erreur, tu as plus qu'à aller la chercher dans C:\Program Files (x86)\HiSuite\APK et la transférer via le cable usb en mode "transfert de fichiers" dans le dossier download par exemple.
 

Alain du 50

Débutant
20 Novembre 2019
17
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y5 2019
OK, mais je ne vois pas cet icône sur mon mobile, comme je disais plus haut l'appli a disparue.
Donc, je vais la désinstaller de mon pc, la réinstaller, je suppose que la câble USB doit être relié, non ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Oh la la c'est compliqué, n'aurais je pas mieux de le désinstaller ?
ca revient au même, non ?
Rien de compliquer à faire un transfert de fichier .

Mais vérifie tout de même dans tes icônes. Je t'ai montré l'image.

Dans paramètres/Applications/Applications et dans la liste, il doit il y avoir Hisuite non?

Screenshot_20191121_181000_com.android.settings.jpg
 

Alain du 50

Débutant
20 Novembre 2019
17
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y5 2019
Je l'ai désinstallée et réinstaller à nouveau, toujours cette demande de code, je vais dans l'appli (qui est revenue), l'HDB est bien activé.
Christophe P me dis que je devrais avoir une icône automatiquement sur la page d'accueil de mon mobile et qu'une fenêtre s'ouvre avec le code en question.
C'est super, hun, mais pas moi !!!
J'ai passé la journée la dessus, dur !
 

Alain du 50

Débutant
20 Novembre 2019
17
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y5 2019
Ben oui il est bien dans la liste, pas de problèmes
Je clique dessus il y a désinstaller, forcer l'arrêt oui en dessous : notifications, autorisations, consommation..., stockage et ouvrir par défaut (aucun paramètre par défaut défini) c'est tout, mais de p.... de numéro
 

Alain du 50

Débutant
20 Novembre 2019
17
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y5 2019
Il doit y avoir un défaut ou quelque chose que j'ai par erreur désactivée sur mon mobile, car si j'ai l'application, le mode HDB activé, tout est OK mais je n'ai pas cette fameuse icone (on s'en fiche, ce n'est qu'un raccourci) et pas de page avec le code qui s'affiche, alors que je le rémète, il ya 3 jours la page s'était affichée et j'avais ce fameux code affiché, c'est à rien n'y comprendre, je fatigue.
Encore merci pour votre aide
 

Alain du 50

Débutant
20 Novembre 2019
17
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y5 2019
Bonjour,
J'ai tout repris depuis le début, tout était bien activé,j'allais perdre patience et changer de portable.
Je n'arrivai pas à lâcher l'affaire, j'ai donc tout décocher désactiver ,désinstaller sur le PC et bizarre il restait encore sur le portable, j'ai réussi à dés/réinstaller, éteindre le portable et le réinitialiser, miracle l’icône s'affiche sur le portable avec le numéro, ouf !
Mais je vois qu'il faut à chaque fois ouvrir HS et entrer un nouveau numéro ?
Encore un grand merci pour aide
Bonne journée
Alain
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Très bien. Normal que Hisuite soit encore installer quand il est désinstallé sur pc, c'est indépendant une application mobile et un logiciel pc.

Sauf pour l'installation de Hisuite (ou mise à jour) quand le portable est détectée ou le logicielle communique avec le smartphone pour installer l'application ou l'a mettre à jour).

Oui le code est demandé à chaque lancement pour sécuriser les échanges entre les deux appareils. (sans rentrer dans les détails)
 

Alain du 50

Débutant
20 Novembre 2019
17
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y5 2019
Windows 10 n'est pas concerné par Huawei et inversement.

Certainement une coïncidence.
J'en doute pas, n'empêche qu'en dés/ré/installé tout, l’icône est comme par miracle réapparue et là elle y est toujours, plus de problème, n'empêche que c'est astreignant de toujours remettre ce code.
bonne soirée et bonne continuation
 

Mench59

Débutant
3 Septembre 2018
12
3
Je viens de faire la mise à jour, je l'ai, tout fonctionne, obligé de choisir entre chargement seul, téléchargement de fichier, téléchargement de photo ça OK comme d'hab' sauf que maintenant on est obligé de lancer hi suite sur le smartphone pour avoir le code (chose que l'on ne faisait pas avant), j'me connecte et dès que, par exemple, je veux transférer un fichier du PC vers le téléphone bah le téléchargement s'arrête au bout d'un certain pourcentage (aléatoire) et la connexion s'arrête, j'ai évidemment fait plusieurs essais mais toujours pareil.
Lors des précédentes versions ça l'avait déjà fait mais sur celle juste avant cette mise à jour ça fonctionnai parfaitement, là, rebelote.
Cette "suite" c'est vraiment de la *****.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il n'y a pas besoin de connecter Hisuite pour transférer un fichier.

On branche le téléphone en usb, on ferme Hisuite car pas besoin, on ouvre le téléphone dans l'explorateur et on glisse/coller ou copier coller le fichier concerné.

Jamais de problèmes rencontrer avec Hisuite ou transfert de fichier depuis le début.

Pour moi Hisuite n'est pas en cause.