P20 PRO - Comment root un smartphone pour récupérer des photos

P20 PRO Comment root un smartphone pour récupérer des photos

audreyld16

Débutant
4 Novembre 2019
7
0
Bonjour a tous et toutes .
J'ai besoin de votre aide . Voilà mon p20 pro (Huawei) sois EMUI 9.0.0 a décidé je ne sais pour qu'elle raison de se réinitialisé pendant une sauvegarde sur pc....bien entendu j'ai perdu l'intégralité de mes données .
Il y a des photos très importantes que je souhaite récupérer . J'ai tenté une récupération via dr.fone mais il ne peut pas accéder au Root et donc ne peut sauvegarder que les photos actuelles ( de ma sauvegarde WhatsApp) .
J'ai contacté Huawei mais ceux ci m'ont dit ne pas pouvoir m'aider . Le service du code pour Root est fermé depuis août 2018. Et xda rien trouvé .....a l'aide

Merci

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Re bonjour Audrey.

Déjà, en plus, ton P20 Pro n'est pas à jour sous 9.0.0 mais nous verrons ça plus tard.

Est-ce que via Hisuite il y a déjà une sauvegarde? (onglet restauration)

Possible aussi:

La sauvegarde Cloud sur le P20 Pro ou celui de Google...

Mais encore,

Sauvegardes sur Google Photos synchronisées.

Sur WhatsApp, il y a aussi possibilité comme je fais, de sauvegarder en automatique, les médias reçus.

Tout n'est peut-être pas donc perdu pour autant.

audreyld16

Débutant
4 Novembre 2019
7
0
Bonjour Christophe et merci de ta réponse.

Pour la mise a jour oui je sais , vu qu'il c'est réinitialisé hier j'ai pas encore fait la mise a jour système .

Pour WhatsApp, oui j'ai une sauvegarde mais que des médias reçu et envoyé via l'appli, et ça je l'ai récupéré déjà .

Concernant les sauvegardes Google et cloud, pas assez de mémoire du coup j'ai que des vieux trucs .

Hi suite je vais regarder, je savais que ce logiciel gardait en mémoire les photos ...mais vu qu'il a buggé pendant la sauvegarde je suis pas sûre .

D'où ma demande de rooter qui permettrai a dr.fone de récupérer les données supprimées

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
D'accord,

On ne peut plus déverrouiller le Bootloader qui permettait le root du téléphone.

Il va falloir trouver une autre solution. Regarde donc ce que Hisuite te propose et reviens vers moi.

Par contre, tu me dis que tu es repassé sous 9.0 au lieu de 9.1 ? ou tu étais en encore sous 9.0.0.xxx?

Ca me chiffonne ça...

audreyld16

Débutant
4 Novembre 2019
7
0
Bonjour Christophe,
j'ai regardé une éventuelle sauvegarde hisuite mais rien...snif
Par contre j'ai pu retrouver une sauvegarde bizarre sur mon disque dur externe correspondant au jour du bug lors de la sauvegarde , il n'y a pas tout mais quelques fichiers. Le Hic c'est qu'il sont tous en extension .enc...et donc je ne peux pas les ouvrir.
J'ai essayé avec hisuite pour les remettre sur mon tel mais il le reconnait même pas pour le transfert.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour Audrey.

Tu viens de soulever l'histoire de ton problème en parlant de sauvegarde disque dur externe.

Je pense que tout le problème vient de là car les sauvegardes par défaut se font dans les documents dossier Hisuite.

Je cherche de mon côté comment résoudre ton problème.

Vu qu'il s'agit pour toi visiblement d'une restauration éventuelle de photo, je vais me creuser la tête un peu. :p

On se tient au courant.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Me revoilà,

Donc, regarde ici comme ma capture si tu n'as pas de dossier similaire sur ton pc.

Capture.png

Dans ce dossier Picture, il y a tout ce qui concerne les photos.

Je viens de faire une petite sauvegarde test pour te montrer où elles doivent se trouver.

Du moins, si tu as une ancienne sauvegarde...

Tu devrais donc avoir un dossier Hisuite sur ton pc dans Documents.

J'attends ton retour.

audreyld16

Débutant
4 Novembre 2019
7
0
oui ça je l'avais trouvé mais c'est une vieille sauvegarde qui date de 2018...la 1ère que j'ai faite en fait. Toutes les autres sont soit sur l'autre partition de mon pc, soit sur disque dur externe pour la dernière que j'ai voulu faire et où en plein milieu mon téléphone c'est réinitialisé tout seul.
Du coup toutes les photos que je souhaite récupérer ne sont pas dans les sauvegardes que j'ai effectives sur la partition.:mad:
En analysant le dd externe de la sauvegarde plantée j'ai retrouvé des fichiers mais en .enc...
C'est pour ça que je pensais que le root serai la meilleure solution pour tout récupérer
Après a moins que quelqu'un saches comment ouvrir ces p**** de fichiers .enc sur windows 10o_O, même si je ne les ai pas tous, ce serai déjà ça.
Merci de ton temps et ton aide, bonne soirée