compte email free

compte email free

D

dfra38

Visiteur
bonsoir à tous

Je viens d'acheter un P20 LITE et je n'arrive pas à configurer ma boite mail FREE. On m'annonce "problème d'authentification" ou "impossible de se connecter au serveur" etc...

Comme je ne suis plus client FREE BOX, je n'ai plus d'identifiant de connexion et donc FREE me fait appeler un 0892..... Sauf que personnes ne répond et déjà 40 € hors forfait dans le cul.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et si oui comment le résoudre.

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Pour un mail Free, les paramètres sont:
Serveur entrant: imap.free.fr / port 993 / type de sécurité: SSL/TLS
Serveur sortant: smtp.free.fr / port 465 / type de sécurité: SSL/TLS
Cela devrait marcher avec le client mail par défaut de votre smartphone.
En cas de soucis, vous pouvez utiliser K9 mail (dispo. sur le Google Play)

Cherokee44
 
D

dfra38

Visiteur
Bonjour,
Pour un mail Free, les paramètres sont:
Serveur entrant: imap.free.fr / port 993 / type de sécurité: SSL/TLS
Serveur sortant: smtp.free.fr / port 465 / type de sécurité: SSL/TLS
Cela devrait marcher avec le client mail par défaut de votre smartphone.
En cas de soucis, vous pouvez utiliser K9 mail (dispo. sur le Google Play)

Cherokee44


Merci Cherokee44 mais pas d'amélioration : msg "impossible de se connecter au serveur". Qu'appelles-tu " le client mail par défaut" ?

a+
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Le client mail par défaut, c'est celui livré avec le téléphone (normalement "Email")... K9 Mail est une bonne alternative.
Par contre, je viens de voir que comme vous n'étiez plus chez Free, il fallait peut-être activer l'authentification SMTP (nécessaire, sur un réseau autre que celui de Free).
Cherokee44