Configuration mail aol impossible sur honor 20 light

Configuration mail aol impossible sur honor 20 light

Vincent P

Nouveau
27 Août 2019
3
0
Bonjour ,
Nous avons eu plusieurs Honor et avons toujours pu connecter notre compte AOL sur l appli native (et je prefere rester dessus).
Sur le nouveau Honor 20 L (deja emui 9.1 de base ) impossible. J ai essayé sur un Honor 7X emui 9.1 , meme probleme .
En pop ou imap , il bloque sur le serveur dès le passage imap.aol.fr ....J ai verifié les ports , les imap etc...rien n'y fait ...
Quelqu'un a il eu ce probleme ? ou une idee de solution ?
Merci de votre aide

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Pour les boites mails, le protocole POP est à proscrire (obsolète et plus du tout sécurisé), il faut utiliser l'IMAPS et le SMPT sécurisé.
L'application native de mail pré-installée par les marques, n'est pas toujours la plus efficace, vous pouvez utiliser une application mail Open Source, comme K-9 Mail, qui marche très bien pour la gestion de plusieurs boites mail.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr

Vincent P

Nouveau
27 Août 2019
3
0
Bonjour Cherokee et merci pour cette réponse .
J avais vu dans d'autre post que vous conseilliez cette appli .
Mais comme j'aime bien comprendre , j aurais aimé savoir ce qui créais ce beug et comment passer outre .
Mais je vai passer sur un autre client messagerie,
Merci à vous

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour Vincent,
C'est assez simple, pas mal d'applications Mail (de base), ne savent pas gérer correctement l'Imaps (comme serveur d'entrée/réception) et le le SMPT (pour le serveur de sortie), de manière sécurisée...;)

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Et normalement tout doit marcher impeccablement, c'est à cela que l'on reconnaît les bons clients mails ;)

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.