Bonsoir, en allant dans les paramètres de l'appareil photo et en activant étiquette de localisation tu pourras par la suite en cliquant sur les infos de tes photos voir où ont été prise les photos si c'est ça que tu cherches à activer.Bonjour,
Peut on avoir les coordonnées GPS sur les photos prises avec Le P30 PRO ?
Oui merci. Maintenant une autre question désolé: quel software me conseillerais tu pour pouvoir (si cela existe) trier les photos par lieu (gps) ?Bonsoir, en allant dans les paramètres de l'appareil photo et en activant étiquette de localisation tu pourras par la suite en cliquant sur les infos de tes photos voir où ont été prise les photos si c'est ça que tu cherches à activer.
Ne t'inquiète pas pour les questions je suis aussi là pour ça perso j'utilise la galerie de Huawei tout simplement en allant dans photo normalement il te les classe par lieu.Oui merci. Maintenant une autre question désolé: quel software me conseillerais tu pour pouvoir (si cela existe) trier les photos par lieu (gps) ?
SUPER Merci. Bonnes FêtesNe t'inquiète pas pour les questions je suis aussi là pour ça perso j'utilise la galerie de Huawei tout simplement en allant dans photo normalement il te les classe par lieu.
Il faut ouvrir l'appareil photo avec le GPS activé et les autorisations doivent être accordées.Bonjour je viens me greffer à ce poste plutôt que d'en créer un nouveau.
Nouveau possesseur d'un P30 je trouve que la localisation de certaines photo est un peu hasardeuse (parfois 40km à vol d'oiseau) ou inexistante. Y-a-t-il des réglages particuliers pour améliorer la précision? Faut-il obligatoirement déverrouiller le smartphone puis ouvrir l'appareil photo pour acquérir les données GPS ? Et si cela ne marche pas est il possible de modifier/ajouter ces données directement sur le smartphone ?
Merci d'avance
Merci pour la réponse rapide. Tout est activé pourtant. Je vais essayer de faire d'autres photos test.Bonjour je viens me greffer à ce poste plutôt que d'en créer un nouveau.
Nouveau possesseur d'un P30 je trouve que la localisation de certaines photo est un peu hasardeuse (parfois 40km à vol d'oiseau) ou inexistante. Y-a-t-il des réglages particuliers pour améliorer la précision? Faut-il obligatoirement déverrouiller le smartphone puis ouvrir l'appareil photo pour acquérir les données GPS ? Et si cela ne marche pas est il possible de modifier/ajouter ces données directement sur le smartphone ?
Merci d'avance
[CQ='Alex2074, c: 696, m: 24032'][/CQ]Bonjour je viens me greffer à ce poste plutôt que d'en créer un nouveau.
Merci d'avance
La localisation est directement enregistrée dans les méta-données de la photo. Normalement la majorité des modes d'exportations conservent ces données même si la photo est compressée. Après pour le tri des photos, ça dépend surtout du logiciel, Google photo le fait et propose même la création d'albums en fonction des lieux, sur Mac j'avais photo GPS linker très précis mais payant.Je viens de vérifier sur les photos que j'ai prises et la localisation est assez précise. Par contre si j'exporte les photos comment puis je les trier par lieu ? Comment est ce fait sur le mobile?
Petit retour après une dizaine de jours d'utilisation et de test,Bonjour je viens me greffer à ce poste plutôt que d'en créer un nouveau.
Merci d'avance