P30 PRO - Coordonnées GPS sur photo

P30 PRO Coordonnées GPS sur photo

14 Décembre 2019
147
53
France
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
9.1.0.240(C431E4R2P2)
Surcouche
Bouygues
Bonjour,
Peut on avoir les coordonnées GPS sur les photos prises avec Le P30 PRO ?
Bonsoir, en allant dans les paramètres de l'appareil photo et en activant étiquette de localisation tu pourras par la suite en cliquant sur les infos de tes photos voir où ont été prise les photos si c'est ça que tu cherches à activer.

• J'aime
Les réactions: Strateur

Strateur

Semi-Pro
15 Août 2019
168
26
Vaugrigneuse
jpbranchu.blogspot.fr
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29
Watch FIT F4F modèle TIA B09
Build
12.0.0139(C431E3R2P2) GPU Turbo
Watch GT 2-470 11.0.15.10
Watch FIT F4F modèle TIA B09 1.3.1.6
Surcouche
Non
Bonsoir, en allant dans les paramètres de l'appareil photo et en activant étiquette de localisation tu pourras par la suite en cliquant sur les infos de tes photos voir où ont été prise les photos si c'est ça que tu cherches à activer.
Oui merci. Maintenant une autre question désolé: quel software me conseillerais tu pour pouvoir (si cela existe) trier les photos par lieu (gps) ?

• J'aime
Les réactions: Membre supprimé 17431
14 Décembre 2019
147
53
France
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
9.1.0.240(C431E4R2P2)
Surcouche
Bouygues
Oui merci. Maintenant une autre question désolé: quel software me conseillerais tu pour pouvoir (si cela existe) trier les photos par lieu (gps) ?
Ne t'inquiète pas pour les questions je suis aussi là pour ça perso j'utilise la galerie de Huawei tout simplement en allant dans photo normalement il te les classe par lieu.

• J'aime

Strateur

Semi-Pro
15 Août 2019
168
26
Vaugrigneuse
jpbranchu.blogspot.fr
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29
Build
Surcouche
Non
Ne t'inquiète pas pour les questions je suis aussi là pour ça perso j'utilise la galerie de Huawei tout simplement en allant dans photo normalement il te les classe par lieu.
SUPER Merci. Bonnes Fêtes

• J'aime
Les réactions: Membre supprimé 17431

Alex2074

Débutant
11 Mai 2020
5
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.195 (C432E22R2P5)
Bonjour je viens me greffer à ce poste plutôt que d'en créer un nouveau.

Nouveau possesseur d'un P30 je trouve que la localisation de certaines photo est un peu hasardeuse (parfois 40km à vol d'oiseau) ou inexistante. Y-a-t-il des réglages particuliers pour améliorer la précision? Faut-il obligatoirement déverrouiller le smartphone puis ouvrir l'appareil photo pour acquérir les données GPS ? Et si cela ne marche pas est il possible de modifier/ajouter ces données directement sur le smartphone ?

Merci d'avance

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Nouveau possesseur d'un P30 je trouve que la localisation de certaines photo est un peu hasardeuse (parfois 40km à vol d'oiseau) ou inexistante. Y-a-t-il des réglages particuliers pour améliorer la précision? Faut-il obligatoirement déverrouiller le smartphone puis ouvrir l'appareil photo pour acquérir les données GPS ? Et si cela ne marche pas est il possible de modifier/ajouter ces données directement sur le smartphone ?

Merci d'avance
Il faut ouvrir l'appareil photo avec le GPS activé et les autorisations doivent être accordées.
A ma connaissance, on ne peut pas changer le tag de localisation.

• J'aime
Les réactions: Alex2074

Strateur

Semi-Pro
15 Août 2019
168
26
Vaugrigneuse
jpbranchu.blogspot.fr
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29
Build
Surcouche
Non
Je viens de vérifier sur les photos que j'ai prises et la localisation est assez précise. Par contre si j'exporte les photos comment puis je les trier par lieu ? Comment est ce fait sur le mobile?

Alex2074

Débutant
11 Mai 2020
5
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.195 (C432E22R2P5)

Merci d'avance
Merci pour la réponse rapide. Tout est activé pourtant. Je vais essayer de faire d'autres photos test.

La détection du semble s'améliorer. Et c'est surtout pendant les déplacements et avec l'ouverture rapide que cela posait problème, le système dois sûrement peiner à accrocher un signal GPS.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Merci d'avance
[CQ='Alex2074, c: 696, m: 24032'][/CQ]
Il ne peine pas, il s'active une fois le déverrouillage effectué afin d'éviter le drainage de la batterie.

• J'aime
Les réactions: Alex2074

Alex2074

Débutant
11 Mai 2020
5
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.195 (C432E22R2P5)
Je viens de vérifier sur les photos que j'ai prises et la localisation est assez précise. Par contre si j'exporte les photos comment puis je les trier par lieu ? Comment est ce fait sur le mobile?
La localisation est directement enregistrée dans les méta-données de la photo. Normalement la majorité des modes d'exportations conservent ces données même si la photo est compressée. Après pour le tri des photos, ça dépend surtout du logiciel, Google photo le fait et propose même la création d'albums en fonction des lieux, sur Mac j'avais photo GPS linker très précis mais payant.

Alex2074

Débutant
11 Mai 2020
5
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.195 (C432E22R2P5)

Merci d'avance
Petit retour après une dizaine de jours d'utilisation et de test,

Alors effectivement, il semblerait que le système n'active pas le GPS lors de photos prises sans avoir déverrouillé le smartphone (par code, empreinte ou autre). C'est une bonne chose à savoir et comprendre! Pas forcément intuitif et ni clairement expliqué dans l'appareil photo ou les modes batteries.

Bon point, la précision du tag GPS tend à s'améliorer même en condition difficile (montagnes, forêt). Je suis très satisfait.

• J'aime