Hello
@yan nick, mise à part pour le vibreur tu trouveras la plupart de tes envies d'ergonomies par des apps tiers.. Exemple pour les dossiers photos par ordre alphabétique j'utilise "simple galerie pro".. Pour tout le reste c'est juste une question d'adaptation et il m'en faut encore venant d'un OS qui alliait les avantages d'ios et d'android sans la plupart de leurs inconvénients, le défunt Windowsphone.. Perso si je change de resto c'est pas pour manger la même carte dans le même cadre, s'adapter ou périr qu'y disait.. Parcontre sur toute ta liste le seul point ou y'a un vrai souci c'est le fait que tu n'ais pas accès à la mémoire du tel via le gestionnaire de périphériques.. As tu le message qui te demande l'action que tu souhaites effectuer lorsque tu branches ton tel à ton pc ?
Salut, merci pour la lecture et la réponse .... non pas de message demandant quelle action je souhaite effectuer, et pour avoir accès a "cette arborescence" il faut etre "programmeur /developpeur" au moins ptdr .... réponse de Huawey à cette question, je cite :
"""Quant au transfert de données entre votre P20 Lite et le PC, vous pouvez le faire en connectant les deux appareils via un câble USB en suivant les étapes suivantes :
Les étapes de la connexion via USB :
A. Activez le débogage USB :
1. Paramètres > À propos du téléphone > Numéro de la version "Build number" (tapez environ une dizaine de fois) > jusqu’à ce que le message "Vous êtes désormais un développeur" apparaisse.
2. Retournez dans Paramètres > Options pour développeurs > Activez le débogage USB.
B. Connectez votre appareil à votre PC via un câble USB :
1. Balayer l’écran de votre téléphone de haut en bas pour sélectionner depuis les Notifications le mode d'utilisation : Mode charge uniquement, Mode Photos, Mode Fichiers.
2. Choisissez Photos ou Fichiers ou MTP vous retrouvez enfin votre téléphone depuis le Gestionnaire de fichiers de votre ordinateur (sous Windows).
C. Transférez les fichiers de musique de l'ordinateur au téléphone en choisissant la mémoire de téléphone sur votre PC et choisir les fichiers à transférer.""""
Pour le reste "encore plus d'app" pour un truc qui devrait être le BABA du tel, c'est ça qui me "gonfle", encore plus de manip, encore plus de "telechargement" etc etc etc .... Quand à "s'adapter ou perir ", ça fait 30 ans que je "travaille et vis" comme ça , par contre mon boulot m'a appris que plus c'est "simple et rapide" mieux c'est , et là on en est loin , trés loin de la "facilité/intuitivité/praticité/rapidité"..... lorsque j'utilise mon tel dans le cadre de mes activités pro, il faut que ça aille vite ( donc simple) et que "rien ne reste "visible"... et là c'est raté ....
et lorsque je change de resto c'est pour en essayer un nouveau avec le même menu ( au départ) histoire de voir si c'est meilleur ou non et de pouvoir comparer " à armes égales" .....