Mate 20 PRO - Déchargement rapide

Mate 20 PRO Déchargement rapide

JustFamax

Débutant
11 Janvier 2020
15
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Bonjour,

J'ai reçu un huawei mate 20 pro acheté d'occasion et commandé sur Cdiscount il y a un jour (vendredi 10 janvier). Après une journée d'utilisation, j'ai du chargé mon téléphone 3 fois soient 1 fois le vendredi soir et deux fois aujourd'hui. Et je remarque que la batterie descends très vite pour un appareil avec une supposé très bonne autonomie. En sachant que j'ai une utilisation plutôt normale.
Alors je me demandais si cette baisse de l'automnomie était due au fait que ce soit un appareil d'occasion ou bien si c'est due au fait que je vienne de l'avoir et qu'il faut un temps d'adaptation.

Merci d'avance pour voir réponde et bonne soirée/ journée !
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Un Mate 20 pro même d'occasion a tout juste un an.

Même avec un mauvais traitement au niveau des cycles de charges, il devrait facilement tenir une bonne journée et demi voir deux jours.
Une journée classique, je perds entre 30/50%, pas plus.

Regarde si le mode performance n'est pas activé dans le menu paramètres/Batterie, ça consomme beaucoup.
regarde aussi du côté du GPS activé ou pas.
Est-ce qu'il a tendance à chauffer un peu?
Trois fois par jours, n'est clairement pas normal...
 

JustFamax

Débutant
11 Janvier 2020
15
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Bonjour,

D'accord merci pour ta réponse.

J'ai remarqué qu'il chauffait légèrement lorsque la batterie est à 10% environ mais ce n'est rien d'inquiêtant je mense étant donné que ce n'est arrivé qu'une seule fois.
À part ça le mode performance n'était pas activé ni le mode GPS. Par contre étant donnée que je n'arrivais pas à récupérer des données telles que mes anciennes musiques avec mon compte huawei, j'ai du envoyer celles ci par bluetooth avec mon ancien télèphone. De plus il se trouve que j'avais beaucoup de fenêtres ouvertes à ce moment là. Est ce que ça pourrait en être la raison ?

Merci de ta réponse :)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Oui ça peut en être la raison.

Eteins le téléphone et redémarre le en appuyant simultanément les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'apparition du logo Huawei.

Dans le menu Emui, Clear data, Wipe cache, back, reboot system.

Ca peut résoudre une bonne partie du problème.

La batterie ne doit jamais descendre à 10%, il faut préférer les cycles courts de charge à partir de 30% au minimum.
Ca tue les cellules de la batterie sinon.

Le fait qu'il chauffe n'est pas bon signe, cela veut dire que le téléphone est solicité.

Ensuite, est-il à jour et quel est la version exact? No de build dans "A propos du téléphone".
 

JustFamax

Débutant
11 Janvier 2020
15
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
J'ai redémarrer le téléphone comme tu m'as dit mais je n'arrive pas à trouver en me rendant sur les paramètres puis sur à propos du téléphone "Dans le menu Emui, Clear data, Wipe cache, back, reboot system"
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200112_143252_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20200112_143252_com.android.settings.jpg
    75.1 KB · Affichages: 180
  • Screenshot_20200112_143305_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20200112_143305_com.android.settings.jpg
    36.3 KB · Affichages: 251

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai dis:

Eteins le téléphone et redémarre le en appuyant simultanément les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'apparition du logo Huawei.

Dans le menu Emui, Clear data, Wipe cache, back, reboot system.

Tu devrais avoir ça:

IMG-20191105-WA0001.jpg
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Très bien du coup sur le menu EMUI j'ai sélectionné "reboot system" et j'ai également fais la mise à jour EMUI 10
Je comprends pas? tu as fais qu'appuyer sur "reboot system" et c'est tout?

La mise à jour d'EMUI 10 ne se fait pas en 2 mn non plus.

Tu as quel version actuellement?
 

JustFamax

Débutant
11 Janvier 2020
15
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
J'avais fais la mise à jour dès que j'ai reçu le téléphone du coup j'ai actuellement la version Emui 10. Après oui j'ai appuyé sur "reboot system" et après ça a remis l'écran Huawei et le téléphone s'est rallumé
Je devais appuyer sur quoi d'autre ?
 

JustFamax

Débutant
11 Janvier 2020
15
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Je n'ai pas le même affichage que toi. Sur mon menu EMUI il est affiché "clean data/factory reset" et j'ai appuyé dessus. Et le "wipe cache" éyait un bouton différent. Est ce que j'ai fais une erreur quelque part ou c'est juste la version qui est différente ?
 

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.