Déçu du Mate 20 et de huawei

Déçu du Mate 20 et de huawei

B

Benjam

Visiteur
Bonjour,
J'avais avant un huawei média pad2 et j'en étais très content.
Donc je me suis dit je vais acheter un mate 20 qui semble bien.
Alors oui il est rapide, efficace et fais de très belles photos.
Mais...
Quelle déception de voir les régressions et la non prise en charge des retours clients !
Par contre pour nous envahir de pub Amazon et compagnie partout et tout le temps pour ça il y a du progrès...
Quelques exemple en vrac :
- Plus possible d'avoir un code unlock pour root ermite téléphone et ainsi supprimer toute ces contraintes et pubs mal venus qui s'imposent au point de rendre l'expérience déplaisante. (plusieurs mois de plaintes des user sans prises en compte de la part de huawei)
- volume des notifications au maximum en permanence même quand on baisse au minimum le volume de la sonnerie. Une appli tierce ne résous pas le problème... (C'est une fonction de base de tous les autres fabricants et qui est demandée depuis des années sans jamais une prise en compte de la part de huawei)
- Les notifications et la synchro auto de certaine appli (k9 par) ne fonctionne simplement car le système les désactivent tout le temps. (pareil, problème revient sur les rom huawei et jamais pris en compte)
- la gestion des (dé)placement auto des fenêtres est catastrophique en particulier avec le clavier ouvert. Le système décide tout seul de remonter les fenêtres ou pages juste pour s'amuser et rendre l'expérience inintéressante au point de vouloir jeter le tel par terre. (merci huawei et emui de vouloir réfléchir à ma place du placement des fenêtres c'est un bonheur de devoir naviguer tout le temps pour écrire et voir ce que l'on écrit... Ce message est un bel exemple d'ailleurs, j'en suis a 50 défilement pour recadrer la fenetre et voir mon message, pas très efficace comme expérience)
...

Pour ne citer que ce que j'ai en tête pour le moment.
Même pas une semaine que je l'ai et je vais de déception en déception.
J'espère vraiment pouvoir avoir le code de déverrouillage et pouvoir root ou changer de rom car la c'est juste une expérience désagréable avec un téléphone pour lequel je me suis ruiné.

Voilà c'est mon coup de gueule car vraiment je suis déçu de ce manque de prise en comte des user alors que par contre les besoins en pub des grands groupe sont comblé.

Quelle déception !
Benjam

B

Benjam

Visiteur
À oui le clavier huawei SwiftKey est catastrophique dans son comportement.
Cf toutes les erreurs dans le message précédent ou le tel décide tout seul de certains mots.
C'est un clavier dont l'efficacité laisse vraiment à désirer car il faut en permanence vérifier que le tel n'a pas décidé de s'exprimer à ma place...
Franchement je suis gavé ebb même pas une semaine

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44
Bonjour,

Et bien dit donc, quel constat sur ton expérience d'utilisateur !

Je te conseille de te servir de tes 15jrs satisfait ou remboursé si tu les as dans la boutique ou tu l'as acheté.
Tu va lui trouver tous les défauts du monde ! Le feeling ne passe pas visiblement.

Pour information le bootloader est verrouillé sur Huawei depuis un moment, l'information fut largement diffusée, par exemple:

https://www.frandroid.com/marques/h...a-possibilite-de-deverrouiller-son-bootloader
https://forum.xda-developers.com/mate-20-pro/help/bootloader-t3845168
Du coup les ROMs alternatives...

Comme beaucoup d'autres utilisateurs, je suis satisfait de mon mate, même j'ai du avoir recours à un échange à cause de "hulk", ainsi qu'une recherche approfondie pour que les notifications de mes jeux fonctionnent (extinction auto des jeux par le système pour économiser de la batterie).

Regarde du coté de Samsung avec son Note 9 qui est une bonne alternative et les prix sont attractifs.
https://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-samsung-galaxy-note-9-noir_6903.do

Bonne journée

• J'aime
Les réactions: Dano

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44
À oui le clavier huawei SwiftKey est catastrophique dans son comportement.
Cf toutes les erreurs dans le message précédent ou le tel décide tout seul de certains mots.
C'est un clavier dont l'efficacité laisse vraiment à désirer car il faut en permanence vérifier que le tel n'a pas décidé de s'exprimer à ma place...
Franchement je suis gavé ebb même pas une semaine

Au fait, tu as moyen d’éviter la correction automatique (petit bouton paramètres en haut du clavier)

B

Benjam

Visiteur
Bonjour merci de ton retour.

Je ne peux pas le retourner. Et je vais m'y faire pas le choix.
Mais huawei est décevant sur son refus de prise en compte des retours utilisateurs.

Rerirer la possibilité du root en soit ne serait pas un pb si huawei avait du respect pour les user (et pour leur vie privée mais c'est encore une autre histoire) et une prise en compte des demandes qui sont vraiment récurrente de la part des users.

Par exemple pour les notifications indépendante de la sonnerie c'est quand même une fonctionnalité de base sur toutes les autres marques. Et le fait que la diminution du volume du son ne diminue la notif que dans l'appli de message par défaut et pas les autres notification est quand même bizarre, si ce n'est une incitation à n'utiliser que leur propre appli. Sans même parler de la possibilité de séparer les 2 volumes qui est une remontée encore plus grande des justes. C'est quand même une demande soit disant prise en compte par huawei depuis 2014, et en 2018 toujours rien. C'est quand même pas sérieux. (surtout quand on voit que pour ajouter de la pub il n'y a pas de pb, faites la comparaison Android6 et emui 4 par rapport à l'actuel, je te jure c'est flagrant, sans root ni bloqueur de pub évidement).
Et en installant une appli tierce, je rectifie mon premier message ça fonctionne... Quand ça veut et quand le système ne décide pas tout seul de désactiver l'appli (même en la mettant dans les appli à ne pas killer). Un peu lourd.

Pareil pour le Launcher qui certes est paramétrable mais si on peut dire, uniquement sur des détails (je ne dis pas que ce n'est pas important car ça l'est aussi) mais par exemple il n'est pas possible d'avoir plus de 5 icône en largeur. Avec les résolution et taille d'écran actuel c'est juste aberrant de considérer que les utilisateurs sont tous vieux et aveugles (façon de parler). Enfin c'est mon avis. Je vais utiliser Apex ce qui va résoudre ce problème mais qui casse la cohérence des thèmes.

Pour le clavier, merci pour l'info mais je la connais déjà j'en ai essaye un paquet de clavier et dans tous les sens et celui ci est juste mal réglé en particulier au niveau du correcteur et des prédictions (que j'utilise énormément). Et à un point qui est hallucinant.

Tout ça ce ne sont que des détails d'une certaine façon et je finirait par m'y faire même si c'est très décevant quand on voit la qualité des versions précédentes.

Par contre les fenêtres qui vivent l'égout vie toutes seules quand on utilise le clavier c'est juste invivable au quotidien (et ça le fait avec tous les claviers).
Par exemple en tapant ce message chaque saut de ligne ou retour sur un mot fait remonter la page tout en haut et je dois refaire défiler pour pouvoir écrire et surtout voir ce que j'écris... Pas pratique.

Bref effet je suis un peu déçu de cette expérience utilisateur que je trouve en très grande régression par rapport à avant.
Pour le reste il ne faut pas nier que c'est un super téléphone avec une qualité de finition et de matériel très bien. C'est dommage que le système ne soit pas à la hauteur du matériel.

Je te remercie en tout cas.
Bonne soirée.

@micalement,
Benjam

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44
Bonjour merci de ton retour.

Je ne peux pas le retourner. Et je vais m'y faire pas le choix.
Mais huawei est décevant sur son refus de prise en compte des retours utilisateurs.

Rerirer la possibilité du root en soit ne serait pas un pb si huawei avait du respect pour les user (et pour leur vie privée mais c'est encore une autre histoire) et une prise en compte des demandes qui sont vraiment récurrente de la part des users.

Par exemple pour les notifications indépendante de la sonnerie c'est quand même une fonctionnalité de base sur toutes les autres marques. Et le fait que la diminution du volume du son ne diminue la notif que dans l'appli de message par défaut et pas les autres notification est quand même bizarre, si ce n'est une incitation à n'utiliser que leur propre appli. Sans même parler de la possibilité de séparer les 2 volumes qui est une remontée encore plus grande des justes. C'est quand même une demande soit disant prise en compte par huawei depuis 2014, et en 2018 toujours rien. C'est quand même pas sérieux. (surtout quand on voit que pour ajouter de la pub il n'y a pas de pb, faites la comparaison Android6 et emui 4 par rapport à l'actuel, je te jure c'est flagrant, sans root ni bloqueur de pub évidement).
Et en installant une appli tierce, je rectifie mon premier message ça fonctionne... Quand ça veut et quand le système ne décide pas tout seul de désactiver l'appli (même en la mettant dans les appli à ne pas killer). Un peu lourd.

Pareil pour le Launcher qui certes est paramétrable mais si on peut dire, uniquement sur des détails (je ne dis pas que ce n'est pas important car ça l'est aussi) mais par exemple il n'est pas possible d'avoir plus de 5 icône en largeur. Avec les résolution et taille d'écran actuel c'est juste aberrant de considérer que les utilisateurs sont tous vieux et aveugles (façon de parler). Enfin c'est mon avis. Je vais utiliser Apex ce qui va résoudre ce problème mais qui casse la cohérence des thèmes.

Pour le clavier, merci pour l'info mais je la connais déjà j'en ai essaye un paquet de clavier et dans tous les sens et celui ci est juste mal réglé en particulier au niveau du correcteur et des prédictions (que j'utilise énormément). Et à un point qui est hallucinant.

Tout ça ce ne sont que des détails d'une certaine façon et je finirait par m'y faire même si c'est très décevant quand on voit la qualité des versions précédentes.

Par contre les fenêtres qui vivent l'égout vie toutes seules quand on utilise le clavier c'est juste invivable au quotidien (et ça le fait avec tous les claviers).
Par exemple en tapant ce message chaque saut de ligne ou retour sur un mot fait remonter la page tout en haut et je dois refaire défiler pour pouvoir écrire et surtout voir ce que j'écris... Pas pratique.

Bref effet je suis un peu déçu de cette expérience utilisateur que je trouve en très grande régression par rapport à avant.
Pour le reste il ne faut pas nier que c'est un super téléphone avec une qualité de finition et de matériel très bien. C'est dommage que le système ne soit pas à la hauteur du matériel.

Je te remercie en tout cas.
Bonne soirée.

@micalement,
Benjam

Dégoûté pour toi, pour moi je ne rencontre pas de soucis particulier dans ma façon d'utiliser mon mate.
Ces défauts que tu décris feront, espérons le, l'objet de mises à jour.
Merci et bonnne soirée à toi aussi

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Bonjour,

Et bien dit donc, quel constat sur ton expérience d'utilisateur !

Je te conseille de te servir de tes 15jrs satisfait ou remboursé si tu les as dans la boutique ou tu l'as acheté.
Tu va lui trouver tous les défauts du monde ! Le feeling ne passe pas visiblement.

Pour information le bootloader est verrouillé sur Huawei depuis un moment, l'information fut largement diffusée, par exemple:

https://www.frandroid.com/marques/h...a-possibilite-de-deverrouiller-son-bootloader
https://forum.xda-developers.com/mate-20-pro/help/bootloader-t3845168
Du coup les ROMs alternatives...

Comme beaucoup d'autres utilisateurs, je suis satisfait de mon mate, même j'ai du avoir recours à un échange à cause de "hulk", ainsi qu'une recherche approfondie pour que les notifications de mes jeux fonctionnent (extinction auto des jeux par le système pour économiser de la batterie).

Regarde du coté de Samsung avec son Note 9 qui est une bonne alternative et les prix sont attractifs.
https://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-samsung-galaxy-note-9-noir_6903.do

Bonne journée
Peux tu nous donner la marche à suivre pour la notif des jeux et autres applis stp ?

B

Benjam

Visiteur
Merci de ta réponse.

Ça ne résoud rien mais ça fait du bien d'écrire les problèmes rencontrés et d'avoir une oreille qui écoute.

Il est juste dommage de ne pas avoir de retour de huawei mais je n'ai plus vraiment d'illusion sur ces grands groupes et leur relation avec les utilisateur lambda comme je suis.

Je vais finir par m'habituer et y trouver de nouveau réflexe... Enfin j'espère.

Très bonne soirée et nuit.
Merci encore.
Benjam

• J'aime
Les réactions: Mô34
B

Benjam

Visiteur
Bonjour,

Bon j'avance doucement.
J'ai trouvé comment résoudre le problème du placement des fenêtres qui n'en fait qu'à sa tête

Il suffit de réduire la taille du clavier de normal à petit (pas tout petit sinon ça ne tape rien) et ça règle le problème en grande partie.

Cela améliorez la précision du tracé swipe du clavier ce qui limite également le comportement farfelue de la prédiction.

Si cela peut servir à quelqu'un.
Bonne fin de journée
Benjam

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44
Bonjour,

Bon j'avance doucement.
J'ai trouvé comment résoudre le problème du placement des fenêtres qui n'en fait qu'à sa tête

Il suffit de réduire la taille du clavier de normal à petit (pas tout petit sinon ça ne tape rien) et ça règle le problème en grande partie.

Cela améliorez la précision du tracé swipe du clavier ce qui limite également le comportement farfelue de la prédiction.

Si cela peut servir à quelqu'un.
Bonne fin de journée
Benjam

C'est pour ça que j'avais pas le bug lol, j'ai mis le clavier en petit de suite !

B

Benjam

Visiteur
C'est pour ça que j'avais pas le bug lol, j'ai mis le clavier en petit de suite !
Oui ça ressemble à un vieux bug logiciel.
Donc peut-être réglé avec la prochaine maj du firmware.
De toute façon je préfère effectivement avec le clavier en plus petit.
Mais je partage pour que ça puisse servir à d'autre qui auraient les mêmes déconvenues que moi.
Merci de ton retour.

B

Benjam

Visiteur
Bonjour,

Je commence à trouver mes marques et des nouvelles habitudes.
Mais il y a quand même pas mal de bugs logiciels et des pubs à gogo, espérons que la prochaine maj réglera tous ces petits problèmes et ne sera pas dans pas trop longtemps.
En revanche, si qqun à une astuce qui fonctionne bien et qui est stable pour différentier le volume des notifications de celui de la sonnerie je suis preneur car c'est vraiment très très chiant.

Merci d'avance.
Cordialement,
Benjam

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44
Bonjour,

Je commence à trouver mes marques et des nouvelles habitudes.
Mais il y a quand même pas mal de bugs logiciels et des pubs à gogo, espérons que la prochaine maj réglera tous ces petits problèmes et ne sera pas dans pas trop longtemps.
En revanche, si qqun à une astuce qui fonctionne bien et qui est stable pour différentier le volume des notifications de celui de la sonnerie je suis preneur car c'est vraiment très très chiant.

Merci d'avance.
Cordialement,
Benjam
Salut
De quelle pub tu parles ? je ne comprends pas.

B

Benjam

Visiteur
Presque toutes les applis système inclus des pubs, dont certaines en chinois c'est assez lourd.
Et il y en a plus que dans les anciennes versions. Sans parler des bloatware qui polluent la rom pour rien et qui sont eux aussi beaucoup plus nombreux.

Évidement je ne parle pas des appli que j'ai installé moi même et qui sont elles aussi couvertes de pubs.

C'est semble t'il "normal" maintenant d'être envahi comme ça.
Le root apporte un vrai plus à ce niveau là.

C'est comme ça je m'y fait. Et au final ça apporte qqch de sain puisque ça me fait moins utiliser mon téléphone... Lol

Je vous remercie de votre écoute.
Bonne continuation à vous.
Cordialement,
Benjam

B

Benjam

Visiteur
J'ai réinitialisé le tel et j'ai beaucoup, mais alors vraiment beaucoup moins de pub (sur les applis système), voir plus du tout (j'en avais même dans les paramètres Android)

C'est déjà beaucoup moins envahissant et donc moins chiant.
Alors je ne sais pas si ça venait de ma tentative de récupération des anciens paramètres de mon ancien tel.

La je suis reparti de zéro complet sans rien restaurer, tant pis pour mon historique et mes paramètres que je vais refaire à la mano...

Mea-culpa de ma part sur ce point précis des pubs.

Par contre pour le volume et les notifications toujours pareil.
Et la mémorisation des habitudes du clavier est assez aléatoire voire incompréhensible pour moi à ce stade (au pire je reprendrai gboard même si j'aimai l'idée de me passer d'un produit Google).
Le (dé)placement auto des fenêtres quand le clavier est ouvert est lui aussi vraiment bizarre (mais faut faire avec et c'est légèrement mieux quand on met le clavier en petit). Pareil que ce soit dans chrome, Firefox, quickedit, polarisé... Dès que la longueur de texte dépasse l'écran ou l'espace dédié.

Merci à tous.
Benjam

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.