P30 PRO - Développement photos

P30 PRO Développement photos

yolaviet

Débutant
22 Octobre 2019
6
0
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un P30 Pro, j'ai un petit souci avec le développement des photos, Quand je veux développer, la photo n’apparaît pas entière, soit il manque une partie du haut, soit il manque une partie du bas. Je peux recentrer la photo, mais je ne l'ai pas entière.
Quelqu'un peut'il m'expliquer s'il y a quelque chose à faire ? Avec mon ancien appareil Samsung le développement de la photo était entière.

Dernière édition:

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Hello yolaviet, quel est le format du cliché d'origine? Forcément, si tu imprimes une photo en 18/9ème sur un support physique en 4/3 sans utiliser les paramètres pour la compatibilité, tu te retrouves avec un résultat qui ressemble à ce que tu explique plus haut.... Donnes nous plus de détails sur le protocole que tu suits..bonne journée

yolaviet

Débutant
22 Octobre 2019
6
0
Hello yobass, merci pour votre réponse.
Les photos sont prise en mode plein écran, et en automatique donc je ne fais aucun réglage manuel. Quand je les amène au magasin à développer, quelque soit la dimension (10X15, 13X18 etc...) Je n'ai pas la photo entière, pour celle prise verticalement soit il me manque une partie du haut, soit une partie du bas. Pour les photos prises horizontalement soit il me manque un bout à gauche, soit un bout à droite. La résolution des photos est: 1680 X 3648. Voila ce que je peux dire. Bonne journée.

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Ce format correspondrait à du 18/9ème, j'imagine qu'avec ton Samsung c'était du 16/9ème, d'ou ton petit souci.. Précise le quand tu emmènes tes photos à développer, mais je m'étonne que l'opérateur n'en tienne pas compte.. J'espère que tu n'as pas payé pour les récupérer vu l'erreur de paramétrage imputable au dit opérateur, qui devrait peut être faire un petit stage......

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Haï, encore un exemple de transfert de compétences, que quand tu les as pas c'est la galère... N'ayant jamais utilisé ces automates je ne sais pas quels sont les réglages possibles.. Regardes dans les paramètres de la machine si il existe le format 18/9ème la prochaine fois que tu auras la motivation de t'y rendre, ça pourrait être la solution.. Par contre tu auras une bande noire en haut et en bas si le format physique n'existe pas, mais la photo sera complète.. Tiens nous au courant