Disparition icônes et bureau suite mise à jour

Disparition icônes et bureau suite mise à jour

Bruno31660

Débutant
26 Décembre 2018
7
1
Bonjour, Je suis Bruno de Toulouse, je viens d'acheter un P20 lite, je viens de faire une mise à jour via HiSuite sur mon PC, la mise à jours c'est installé correctement mais au redémarrage du téléphone, j'ai perdu tous mes icones et applications, mon bureau a disparu il n'y a que l'image en fond, par contre j'ai toujours accès a la barre de tache et aux paramètres. J'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois et cela ne change rien, par contre je reçois les appels téléphoniques.
Faut il que je réinitialise la téléphone ?
Merci de votre aide.

Bruno.

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour Bruno,
J'ai déplacé ton sujet puisque tu as expliqué ton problème en section de présentation...........

Tu veux dire que tu as perdu toutes les applications que tu avais installé et toutes tes données enregistrées aprés cette mise à jour ?
Tu sais quelle mise à jour a été faite ?

Dernière édition:

Bruno31660

Débutant
26 Décembre 2018
7
1
Alors merci déjà je suis novice sur le forum.

alors sur le tel il y a la version : ANE-LX1 8.0.0164(C432)

Quand je le branche sur le pc via HiSuite il me propose encore une mise à jour : ANE-LX1 8.0.0142(C641)

Je n'ai pas perdu les applications en fait, cela me fait comme si sur un PC il n'y avait plus les icônes sur le bureau, après toutes les application sont présente sur le tel via les paramètre je les vois. Donc je ne peux pas me servir du tel normalement, je n'ai accès aux paramètres que via la barre de tache que j'arrive à faire glisser du haut.

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
En effet cela est étrange
En plus des icones "normales", les racourcis en bas de ton écran (téléphone, contact, etc...) ont également disparus ?
Tu avais activé le tiroir d'application ou non ? En gros tu devais appuyer sur une icone pour faire afficher toutes tes applications ou tu les avais directement sur l'écran d'accueil ?
Je tenterai un wipe cache perso au cas où.... Pas le reset factory hein ;)

Bruno31660

Débutant
26 Décembre 2018
7
1
Je n'ai pas activer de tiroir d'application, je ne sais même pas ce que c'est, et oui j'avais les icônes directement sur l'écrans d’accueil. oui voila les icônes classique du bureau d’accueil du tel on disparu. :)
C'est quoi un wipe cache ? un reset via les paramètres ?

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Regarde section tuto du forum pour voir comment faire un wipe cahe ;)
Essaie aussi la mise à jour si tu veux oui ça peut être une solution

Bruno31660

Débutant
26 Décembre 2018
7
1
Donc il a normalement installé la mise à jour, sauf qu'elle n'est pas installé il y a toujours la 8.0.0 164(c432) sur le tel et la il m'en propose une autre car je viens de le rebrancher sur le pc la : ANE-LX1 8.0.0142(C461) -FULL !!!
Je vais aussi essayer d'installer celle là et si cela ne fonctionne pas je ferai un wipe cache.

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Fait une sauvegarde de ton téléphone via HiSuite également
Celle là est "full", elle ne devrait rien supprimer mais on ne sait jamais
Et une fois les mises à jour faites, fais un wipe cache

Bruno31660

Débutant
26 Décembre 2018
7
1
ok bon la mise à jour ne c'est pas installé sur le tel j'ai toujours la 8.0.0 164(c432), je viens de faire un wipe cache et idem toujours pas d'icone sur la page d’accueil, je tente le reset via les paramètres ?

Bruno31660

Débutant
26 Décembre 2018
7
1
Ok j'ai fait un reset de tel et tout fonctionne :) je pense que c'est la mise a jour via le pc qui m'a fait beug le tel.

En tous les cas merci pour vos conseil.

Bruno

• J'aime
Les réactions: Dano