P30 - Divers problèmes ....

P30 Divers problèmes ....

24 Novembre 2019
42
9
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
ELE-L29
Build
10.1. 0.123
EMUI 10.1.0
Bonsoir,
Nouvellement arrivée sur ce forum je suis un peu perdue et j'aurais besoin de votre aide svp, merci :

- J'ai un P30, lorsque je suis en WiFi, et que je reçois un appel, impossible de décrocher, ni en swippant de gauche à droite, ni en portant
l'appareil à mon oreille ... Je suis donc obligée de rappeler mon correspondant, c'est un peu dommage non ?

- autre souci, j'ai déjà utilisé HiSuite une fois pour faire une sauvegarde et cela sans problème. En revanche, lors de ma dernière sauvegarde,
rien ne s'est passé, le logiciel n'a rien voulu entendre, j'ai eu un message qui s'est affiché m'indiquant plusieurs façons de procéder
(débogage (déjà fait sur mon téléphone), aller dans les paramètres et faire telle ou telle manipulation, malheureusement mon appareil
n'est pas conçu pour cela ...)
Bref, j'ai désinstallé et réinstallé l'application et çà a fonctionné à nouveau !!

- Aujourd'hui, je souhaitais faire à nouveau une sauvegarde, et là encore l'appli ne marche pas !!!! Je me dis, pas de problème,
je vais la désinstaller et la réinstaller si çà ne fonctionne que comme çà (bien que pas pratique) ... Mais rien à faire, niet !! Je n'y suis
pas arrivée :cry:

Qui pourrait répondre à mes 3 questions SVP ? Merci et bonne soirée ;)

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Bonsoir,
Je pense que le SAV pourra y répondre :ROFLMAO:

- J'ai un P30, lorsque je suis en WiFi, et que je reçois un appel, impossible de décrocher, ni en swippant de gauche à droite, ni en portant
l'appareil à mon oreille ... Je suis donc obligée de rappeler mon correspondant, c'est un peu dommage non ?
As-tu essayer de faire un Factory Reset ? ou de passer à Emui 10 ?

- autre souci, j'ai déjà utilisé HiSuite une fois pour faire une sauvegarde et cela sans problème. En revanche, lors de ma dernière sauvegarde,
rien ne s'est passé, le logiciel n'a rien voulu entendre, j'ai eu un message qui s'est affiché m'indiquant plusieurs façons de procéder
(débogage (déjà fait sur mon téléphone), aller dans les paramètres et faire telle ou telle manipulation, malheureusement mon appareil
n'est pas conçu pour cela ...)
Bref, j'ai désinstallé et réinstallé l'application et çà a fonctionné à nouveau !!

- Aujourd'hui, je souhaitais faire à nouveau une sauvegarde, et là encore l'appli ne marche pas !!!! Je me dis, pas de problème,
je vais la désinstaller et la réinstaller si çà ne fonctionne que comme çà (bien que pas pratique) ... Mais rien à faire, niet !! Je n'y suis
pas arrivée :cry:
Pour ce qui est de cette question j'en ai aucune idée '-' As-tu déjà contacter le SAV ?

24 Novembre 2019
42
9
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
ELE-L29
Build
10.1. 0.123
EMUI 10.1.0
Bonsoir,
Je pense que le SAV pourra y répondre :ROFLMAO:

As-tu essayer de faire un Factory Reset ? ou de passer à Emui 10 ?

Pour ce qui est de cette question j'en ai aucune idée '-' As-tu déjà contacter le SAV ?

Bonjour STR,

Je ne veux pas faire un Factory Reset, justement puisque je ne peux pas faire de sauvegarde !!
Si jamais çà ne fonctionne pas, je perds toutes mes données non ?
Bref, je ne prends pas le risque :sick:

Pour passer à EMUI 10, je ne vois pas comment faire .... je viens de regarder à l'instant, le téléphone
m'indique que le logiciel est à jour, je suis sous EMUI 9.1.0.260 (C431E4R2P2) :rolleyes:

Voili ........... à part contacter le SAV il n'y a rien d'autre ??
Merci

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Bonjour STR,

Je ne veux pas faire un Factory Reset, justement puisque je ne peux pas faire de sauvegarde !!
Si jamais çà ne fonctionne pas, je perds toutes mes données non ?
Bref, je ne prends pas le risque :sick:

Pour passer à EMUI 10, je ne vois pas comment faire .... je viens de regarder à l'instant, le téléphone
m'indique que le logiciel est à jour, je suis sous EMUI 9.1.0.260 (C431E4R2P2) :rolleyes:

Voili ........... à part contacter le SAV il n'y a rien d'autre ??
Merci
As tu tenter de faire l'upgrade via HiCare ?
Tu peux utiliser Huawei backup pour faire une sauvegarde également.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Etrange comme problème.

Cela ne viendrait pas des appels wifi activés par hasard?

On peut sauvegarder via le Cloud Google/Huawei backup.

Un wipe cache partition ne ferait pas de mal non plus.

Allume le téléphone avec les touches "vol+ et power" appuyées jusqu'au logo Huawei, relache, appuie sur "clear data", "wipe cache", "back" et "reboot système".

Ca ne fera pas de mal.