P30 PRO - Double Sim

P30 PRO Double Sim

Niko-70

Débutant
8 Septembre 2020
9
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour possesseur d'un P30 pro perso et un autre téléphone pour le boulot, j'ai installé ma sim du boulot dans mon tel perso.
Jusque là aucuns soucis pour l'envoi de SMS ou appels.
Petit bémol au niveau mms, impossible d'en envoyer ou en recevoir
Et lorsque que j'essaie de télécharger une photo je suis en attente de connexion impossible d'ouvrir la photo... Et du coup en essayant de télécharger cette photo je fais sauter mon réseau de ma carte sim perso, plus de connexion internet, je suis obligé de redémarrer mon p30 pro pour retrouver du réseau sur ma carte sim perso.
Pour info je suis chez Sfr en perso et en pro.

Si vous avez des idées.
Merci d'avance

Scapo

Semi-Pro
30 Mai 2020
169
38
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Slt,
des fois que , voir du côté des cartes Sim dont une définie pour les données mobiles et une carte Sim pour les appels ?
Paramètres-->Réseau de données mobiles-->Gestion des cartes Sim

Niko-70

Débutant
8 Septembre 2020
9
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
J'ai bien défini une carte sim pour les données mobiles, carte sim 1 perso.
Et pour les appels jai laissé en non défini comme ça je choisi moi même avec quelle sim appeler.
Après peut-être que le faite de choisir la sim 1 pour les données mobiles bloque les données mobiles de la sim 2... Ou tout simplement qu'il est impossible d'activiter en même les 2 données mobiles.

Niko-70

Débutant
8 Septembre 2020
9
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Merci pour la réponse...
Du coup pour envoyer ou recevoir un mms sur la sim 2 il faut que j'active les données mobiles sim 2...
Mais du coup en revenant sur la sim 1 après plus de données mobiles, je suis obligés redémarrer le tel.

Marcmarais

Débutant
10 Janvier 2018
30
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
P30 Pro
Build
EMUI 11.0.0.138
Surcouche
Non
Bonjour,
Oups je me suis trompé !
cette option est dans le menu du Mate 20, elle se trouve dans la "gestion des cartes SIM".
Quand je clique sur cette option, j'ai le message fugitif "4G activée sur SIM 2".
Le Mate 20 pourrait activer les 2 SIM simultanément ?

Cette option n'existe pas sur le P30 Pro...

Car ce que dit Christophe est logique, l'accès aux données est soit via la carte SIM 1, soit via la carte SIM 2, le P30 Pro est Dual SIM stand-by, c'est une SIM ou l'autre pour les données.

Fichiers joints

• Screenshot_20200909_083659.jpg
    Screenshot_20200909_083659.jpg
    132.4 KB · Affichages: 165
Dernière édition:

oumaazedine

Débutant
14 Avril 2020
19
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Psmart Z
Bonjour possesseur d'un P30 pro perso et un autre téléphone pour le boulot, j'ai installé ma sim du boulot dans mon tel perso.
Jusque là aucuns soucis pour l'envoi de SMS ou appels.
Petit bémol au niveau mms, impossible d'en envoyer ou en recevoir
Et lorsque que j'essaie de télécharger une photo je suis en attente de connexion impossible d'ouvrir la photo... Et du coup en essayant de télécharger cette photo je fais sauter mon réseau de ma carte sim perso, plus de connexion internet, je suis obligé de redémarrer mon p30 pro pour retrouver du réseau sur ma carte sim perso.
Pour info je suis chez Sfr en perso et en pro.

Si vous avez des idées.
Merci d'avance
bonjour
peut être qu'en allant sur "a propos du téléphone puis sur état ensuite informations du téléphone et réseaux tu pourras régler le problème
ou bien paramètres appel

Fichiers joints

• Screenshot_20200913_130002_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20200913_130002_com.android.settings.jpg
    51.4 KB · Affichages: 151