Downgrade p20 pro d'emui9 à 8 possible ?

Downgrade p20 pro d'emui9 à 8 possible ?

Caim

Nouveau
19 Août 2019
3
0
Bonjour tout le monde,

Comme un certain nombre de personnes ici j'ai depuis quelques temps un soucis avec le GPS de mon téléphone que je n'arrive pas à résoudre. J'ai à la base contacté le support Huawei qui m'a fait faire diverses manip (vidage de cache, factory reset, mises à jours via Hisuite, etc...) mais aucune d'elles n'a vraiment marché. Après un passage par erecovery et énième factory reset le GPS remarche par moment mais c'est pas encore ça.
Du coup je souhaiterais savoir s'il était possible de faire un downgrade d'EMUI9 vers EMUI8 sachant que :
-actuellement Hisuite ne me propose pas l'option de choisir "une autre version" à installer et ne fait que me dire que mon téléphone est à jour
-mon bootloader est déverrouillé
-j'ai réussi à installer TWRP hier
Auriez-vous une méthode simple à me recommander pour réinstaller EMUI8 stock (ou pré-rooté) pour un modèle CLT-L09 ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne journée !

Caim

Nouveau
19 Août 2019
3
0
Les tutos en question passent par Hisuite et la fameuse option pour afficher d'autres release à installer, option que je n'ai plus depuis que j'ai mis mon téléphone à jour en 9.0.0.286.
J'ai essayé de regarder un peu dans TWRP mais actuellement je n'arrive pas à créer de backup de mon téléphone j'ai un message "Can not create '/data/media/0/TWRP' folder (Required key not available)." J'imagine donc qu'il s'agit d'un problème de droit. En allant regarder dans le dit dossier je ne trouve que des répertoires avec des noms à la con, ils seraient cryptés ?

Caim

Nouveau
19 Août 2019
3
0
Après pas mal de galères j'ai fini par y arriver. L'impossibilité de restaurer à une version antérieure via Hisuite viens du fait d'être à la tout dernière version du firmware de ce que j'ai compris, ce qui est un peu aberrant.
Je me suis procuré un adaptateur OTG USB femelle -> USB-C ce qui m'a permis de brancher une clé USB sur mon téléphone et de la faire reconnaître comme "carte SD" par le système. J'ai formaté ma clé en fat32, créé un répertoire "dload" à la racine dans lequel j'ai placé un firmware plus ancien (build EMUI9 build 195 il me semble).
Si le firmware est en un seul zip, il faut placer "update.zip" directement dans dload et le renommer "update_sd.zip".
S'il est en deux fichiers (update et update_CLT-LXX_hw_eu) même manip mais il faut créer un dossier CLT-LXX_hw_eu (où XX représente le modèle du téléphone) dans lequel on place le zip "update_CLT-LXX_hw_eu" qu'on renomme "update_sd_CLT-LXX_hw_eu".
Une fois bon et tout branché au téléphone, composez *#*#2846579#*#* sur le clavier de l'appli téléphone ce qui ouvre un menu ProjectMenu. Ensuite il faut faire Mise à niveau du logiciel-> SDCard Upgrade-> OK et ça commencera l'installation.
A noter que pour mon passage du build 286 à 195 je n'ai perdu aucune donnée. Après ça dans Hisuite le retour vers EMUI8 est proposé avec factory reset à la clé et relock du bootloader.

En espérant que ça pourra aider !

Bianca

Débutant
10 Août 2019
5
0
Merci pour les infos, si le correctif prévu avant la fin du mois ne résout pas mes soucis je tenterai cette approche.