Dysfonctionnement capteur ? Pv20 pro

Dysfonctionnement capteur ? Pv20 pro

Chepaakoi

Nouveau
28 Décembre 2018
3
0
Bonjour à tous, j'ai fait un petit test sur mon Pv20 pro.
Jai mis mon doigt sur les capteurs au dos du téléphone pour voir quel mode utilisait quel capteur.

Quand je met mon doigt sur le première capteur en partant du haut, mon doigt ne couvre rien. Mais quand je le passe sur le deuxième en partant du haut il couvre tout et rien n'est visible à l'écran.

Alors je me demande si je n'ai pas un problème... J'ai fait le teste en mode photo puis video :même résultats(quand le doigt est sur le capteur du haut, il ne couvre rien).

Vous avez le même problème ? Le capteur du haut ne couvre rien aussi ?

Merci pour vos réponses !

laurent59

Amateur
9 Décembre 2018
68
10
Bonjour à tous, j'ai fait un petit test sur mon Pv20 pro.
Jai mis mon doigt sur les capteurs au dos du téléphone pour voir quel mode utilisait quel capteur.

Quand je met mon doigt sur le première capteur en partant du haut, mon doigt ne couvre rien. Mais quand je le passe sur le deuxième en partant du haut il couvre tout et rien n'est visible à l'écran.

Alors je me demande si je n'ai pas un problème... J'ai fait le teste en mode photo puis video :même résultats(quand le doigt est sur le capteur du haut, il ne couvre rien).

Vous avez le même problème ? Le capteur du haut ne couvre rien aussi ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour, tu es sûr qu'il s'agit du premier capteur en partant du haut ?
Il ne s'agirait pas plutôt du dernier capteur en partant du haut ? Car celui-ci n'est actif qu'en mode monochrome il me semble.

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Premier capteur en partant du haut j'en suis sur. Aucun souci avec le monochrome
Hello chepaakoi,
J'en viens à la même conclusion, le 1er capteur du haut ne réagi pas lorsque que l'on met le doigt devant.. Il me semble que c'est le téléobjectif, mais même en zoomant pas de réaction avec le doigt devant.. Soit y'a un beug logiciel, un problème matériel, soit on est des grosses buses, vu que nous ne sommes pas ingénieurs leica/huawei on ne peut pas comprendre et nous voir mettre un doigt devant l'objectif les feraient bien marrer.. J'ai pas la moindre idée de la bonne version, plus qu'à investiguer et appeler Élise:tonguewink:

Chepaakoi

Nouveau
28 Décembre 2018
3
0
Ça se trouve ce premier capteur c'est un faux.... Il est la pour faire jolie et illustrer les "40mpx"...

Aucun cm ou ingénieurs de Huawei sur ce forum pour nous fournir une réponse ?

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Ça se trouve ce premier capteur c'est un faux.... Il est la pour faire jolie et illustrer les "40mpx"...

Aucun cm ou ingénieurs de Huawei sur ce forum pour nous fournir une réponse ?
Hélas @chipaakoi, ici c'est un forum indépendant (je l'espère) de huawei.. À moin d'avoir la chance qu'un ingénieur veuille faire des heures supp sur ce forum, il est peut probable d'avoir une réponse précise et objective à cette question pertinente: y sert à quoi le premier module photo ?.. Peut-être qu'en allant sur le site officiel, mais quid de l'objectivité.. L'idéal serait que l'on soit plusieurs à poser la même question, histoire de voir combien de sons de cloches différents en retour nous aurions..

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Hélas @chipaakoi, ici c'est un forum indépendant (je l'espère) de huawei
En tant que modérateur je vais préciser que je ne travaille absolument pas de prét ou de loin pour Huawei.
Et si ce forum n'était pas indépendant, je pense que l'on aurait parfois des réponses beaucoup plus précises sur des questions comme pour celle-ci qui est pertinente, et qui du coup me laisse dubitatif...
Et regardez le nombre de membre dans le "staff" : 1 admin et 2 modos... Un peu light pour un forum qui serait non indépendant, non ?

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
En tant que modérateur je vais préciser que je ne travaille absolument pas de prét ou de loin pour Huawei.
Et si ce forum n'était pas indépendant, je pense que l'on aurait parfois des réponses beaucoup plus précises sur des questions comme pour celle-ci qui est pertinente, et qui du coup me laisse dubitatif...
Et regardez le nombre de membre dans le "staff" : 1 admin et 2 modos... Un peu light pour un forum qui serait non indépendant, non ?
N'étant pas dans la cuisine de la maison et ne connaissant pas l'arrière boutique, dans ces cas là je n'affirme rien, d'où le petit "(je l'espère)".. Ça va pas plus loin;)

• J'aime
Les réactions: Dano