Écho, le son qui sort des écouteurs est retransmis au micro du coup tout le monde s'entend

Écho, le son qui sort des écouteurs est retransmis au micro du coup tout le monde s'entend

Tahys

Nouveau
8 Août 2019
2
0
Bonjour, j'ai le HuaweiP20Lite, lorsque j'utilise par exemple Discord, le son qui sort des écouteurs est retransmis au micro du coup tout le monde sentendent eux même et avec les paramètre Discord ect, il reçoivent toujours ce que jentend, aidez moi s'il vous plaît

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu ;),

Ne pas hésiter à compléter votre profil comme indiqué sur le lien ci-dessous (modèle et version d’EMUI installée)

https://forum-huawei.com/threads/presentations-des-membres-du-forum.820/

Renseigner son profil: (cela nous aidera pour vous dépanner au mieux, en cas de soucis) ;-)

cliquez sur votre nom (en haut à droite) et allez dans Signature
Pour la version ROM de votre smartphone: Paramètres/Système/A propos du téléphone

A

Arees

Visiteur
Bonjour,

Même problème ici, toujours sur P20 lite. Peu importe l'application utilisée (Discord, Snapchat, WhatsApp...) les gens avec qui j'échange en vocal s'entendent en double.
Le problème ne vient pas des écouteurs (j'en ai essayé plusieurs).
Version d'EMUI : 9.1.0.200 (le problème semble être apparu justement après une MAJ d'EMUI).
Modèle de l'appareil : ANE-LX1
Version du noyau : 4.9.148

• J'aime
Les réactions: Tahys
A

Arees

Visiteur
Non, j'en cherche un aussi. J'ai essayé tout ce que je pouvais mais le problème persiste. Je suis persuadé que c'est lié à une mise à jour d'EMUI puisque ce problème n'existait pas y a plus d'un mois sur ce même téléphone et je n'ai touché à aucun réglage depuis.
J'avais également pensé à un conflit avec une autre appli qui utilise le micro mais j'ai supprimé toutes les appli qui pouvaient être en cause.

A

Arees

Visiteur
UP ! Personne n'a une solution ? Tous les possesseurs de P20 lite on l'air d'avoir ce problème depuis la version 9 d'EMUI.
Sinon comment revenir à la version 8 ? Hisuite ne me propose pas de downgrade, et d'autres méthodes (celles que j'ai trouvé) nécessitent de déverrouiller le bootloader, chose qu'on ne peut plus faire depuis 2018... en tout cas pas officiellement et gratuitement.