Psmart - Ecran d'appel ne s'affiche plus

Psmart Ecran d'appel ne s'affiche plus

Audsie

Débutant
24 Avril 2020
10
1
Grenoble
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P Smart
Bonjour
Je viens chercher de l'aide car depuis hier soir, mon écran d'appel ne s'affiche plus en appels sortants et entrants.
En appels sortant, rien ne s'affiche à l'écran. Je sais que l'appel est en cours car il y a la tonalité. Et ensuite, seulement en barre d'état si le correspondant décroche ou si bascule sur messagerie. Par contre, impossible de mettre fin à l'appel. La barre d'état reste verte avec le décompte de l'appel, même si l'autre a raccroché.
En appel entrant, j'ai un petit téléphone dans la barre d'état. Si je clique, ça s'ouvre en notification et je peux décrocher. Par contre idem, la barre d'état reste verte même si la communication est arrêtée.

Avant de m'en rendre compte, je venais de desinstaller les applications qui étaient pre existantes sur le téléphone (jeux, ebay, booking)

Avez-vous déjà rencontré ce problème et que faire ?
Merci
 
  • J'aime
Les réactions: Natalie

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour Audsie et bienvenue sur le forum.

Tu n'es pas la seule à rencontrer ce problème.

je t'invite à rejoindre cette conversation, sur laquelle je tente de résoudre votre problème similaire en mettant à disposition deux applications, dont celle d'origine que j'ai extraite de mon téléphone.

 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Voilà le lien que tu évoquais sur les différentes étapes.

J'essaierai d'en savoir plus demain, mais j'ai déjà ma petite idée.
 

YCH

Nouveau
24 Avril 2020
3
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20lite
Meme problème depuis cet après-midi 16h30 !
c'est invraissemblable, un téléphone qui ne peut plus servir à téléphoner. Encore un virus chinois?
Quelle perte de temps !
J'essaie les démarches proposées. Dans les processus, j'ai 2 processus téléphone ! un 8.0.0 et un 5.0.0 ! aucun arrêt forcé possible, j'efface (tente?) les données, le cache rien
Je vais essayer l'appli orange. C'est un comble
 

Sabine 0305

Débutant
24 Avril 2020
6
2
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart
Bonsoir
On est victime de problème entre la Chine et les États-Unis...
J ai également le même problème que vous
Et l astuce de Christophe proposée dans une autre discussion à solutionner mon problème temporairement
Je crains que nos appareils deviennent obsolètes

Bon v
Courage
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Le problème n'a rien à voir avec les problèmes de Trump et Huawei.

Il ne faut pas tout mélanger. Merci.

Le problème est présent que sur une minorité d'appareil.

P20 Lite, Psmart, Y6 sont les trois principaux appareils touchés.

Il n'y a pas eu de soucis particuliers sur les autres modèles.
 

Dodo35

Nouveau
24 Avril 2020
4
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 lite
C'est extrêmement énervant, bizarrement tout le monde beug casiment pour les anciens appareils huawei ? Non mais je rêve. Moi qui voulais acheté leur nouveau ordinateur, alors là, non ! C'est un beug programmé, c'est très décevant de la part de cet marque !
 

Dodo35

Nouveau
24 Avril 2020
4
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 lite
Voilà après une heure à chercher toutes les possibilités, j'ai enfin réussi à réglé mon problème, avec le gros beug, (barre vert bloquer, beug WiFi bizarre, appel impossible), il faut donc aller dans les paramètres puis appliquer puis vider le cache et le stockage de téléphone (ou écrire phone sa va le trouver) puis celui de la galleries photo, et app gallery, hms
Pour ensuite faire les mise à jour de app galerie et HMS et ensuite tout les autres mise à jours sur app galerie, pour finir éteindre et rallumer le téléphone, après pour moi sa à été résolu.
 

Nazey

Nouveau
24 Avril 2020
3
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 lite
Bonjour faut il juste vider le cache ou effacer les données ??
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200425_005813_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20200425_005813_com.android.settings.jpg
    16.3 KB · Affichages: 658

Dodo35

Nouveau
24 Avril 2020
4
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 lite
Moi j'ai fait les deux, et sa à fonctionné mais je vois sur votre screen de téléphone que c est PHONE CLONE, ce n'est pas la bonne application à vider le cache! je vous ai fait une capture d écran pour vous montrer les bonnes applications, qui mon permis de revenir à la normale, sur les photo il y a juste téléphone mais il faut aussi faire les autres applications dites dans mon précédent message c est important pour que sa fonctionne et revienne à la normale
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200425_011022_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20200425_011022_com.android.settings.jpg
    73.1 KB · Affichages: 794
  • Screenshot_20200425_011003_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20200425_011003_com.android.settings.jpg
    45.8 KB · Affichages: 853
  • J'aime
Les réactions: Nazey

Nazey

Nouveau
24 Avril 2020
3
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 lite
Moi j'ai fait les deux, et sa à fonctionné mais je vois sur votre screen de téléphone que c est PHONE CLONE, ce n'est pas la bonne application à vider le cache! je vous ai fait une capture d écran pour vous montrer les bonnes applications, qui mon permis de revenir à la normale, sur les photo il y a juste téléphone mais il faut aussi faire les autres applications dites dans mon précédent message c est important pour que sa fonctionne et revienne à la normale


Merci infinement.. Mon prbm est que je ne trouvais pas l appli...
J ai fais ce que vous m avez dis de faire.. Et C est bon..
Le genre de pbm qui rend fou alors qu au final ce n est rien de très grave.. Mais merci.. (et j imagine que je peux aussi remercier le fameux Christophe qui s est démené pour trouver ces solutions..)
Merci de m avoir répondu.. Tout marche correctement..
Amicalement..
 

Sabine 0305

Débutant
24 Avril 2020
6
2
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart
Bonjour Christophe
Pour commencer merci pour votre implication au sein de ce forum
Comment expliquer vous ce problème d appel entrant et sortant sur les huawei depuis 2 jours ?
Temporairement j ai téléchargé l'application Orange et ça refonctionne merci
Va t'on devoir fonctionner désormais comme ça ou bien va t il y avoir une action de huawei ?
Mon tel est sous garantie achat déc 2018 peut il être changé pour une version plus récente qui me permettrais une utilisation normale de mon tel ?
Je ne suis pas une spécialiste mais j aimerai si vous le pouvez que vous m expliquiez ce problème subit de plusieurs type d appareil de cette marque
Je crois bien avoir lu dans les journaux que certains utilisateurs huawei rencontrerai ent à plus ou moins long terme des problèmes avec leurs appareils et ce à cause du litige huawei /Google ?...

Bonne journée
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Je n'ai pas d'explications précises sur le sujet pour le moment, juste quelques hypothèses...

Je crois bien avoir lu dans les journaux que certains utilisateurs huawei rencontrerai ent à plus ou moins long terme des problèmes avec leurs appareils et ce à cause du litige huawei /Google ?.

Il n'y a pas de liens avec Trump et Huawei, ne pas se faire de fausses idées.
Les services Google sont absents sur les nouveaux modèles de Huawei, pas sur les anciens.
Il n'y a pas non plus de cause à effet entre Google/Huawei sur le bug.
Mon smartphone fonctionne très bien sans ces services que j'ai volontairement supprimés de mon tel, c'est mon choix, mon tel se porte mieux sans ces GMS imposés par Google.

---------------------------------------------------------------------------------------------


Les débuts de solutions que j'ai évoqué:

- la suppression des données de l'application téléphone:
Dans Paramètres/Applications/Applications en haut à droite "Montrer les processus système" puis recherche "Téléphone" ou "phone" depuis la barre de recherche.
Une fois dessus Stockage/Effacer les données.

- les mises à jour des HMS Core depuis l'AppGallery.
(d'autres mises à jour peuvent être proposées en même temps)
A ce jour, la dernière version est 4.0.3.316
Vérifiable depuis Paramètres/Applications/Applications/HMS Core.

Redémarrage du téléphone...

Si toujours rien:


Effectuer un wipe cache partition : (nettoie la mémoire cache du fichier système)
Au démarrage du smartphone, appuyer simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'apparition du logo "Huawei".

Sur le recovery EMUI, sélectionner dans l'ordre "Clear data"/"Wipe cache"/"Back" et "Restart".
(ne surtout pas faire un" Factory reset", ça réinitialise le téléphone)

Dans un premier temps, je pense que ça "doit" fonctionner de cette manière.
Sinon, téléchargez l'application "Orange Téléphone" ici depuis le Play Store:

Voici aussi l'application originale extraite de mon appareil, que j'ai mis à disposition sur mon Drive.
Elle doit fonctionner pour les modèles sous EMUI 9, pas de confirmation pour EMUI 8.

Application Téléphone
 

sa kara'''

Nouveau
26 Avril 2020
2
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P10 mate pro
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon P10 mate pro mais vous expliquez la démarche que pour les p20 lite ! L'application "téléphone" que vous mentionnez n'existe pas sur mon téléphone je n'ai que "téléphone clone" comment faire dans ce cas ?
Merci d'avance
 

Guy66

Débutant
26 Avril 2020
6
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P Smart
Bonjour à tous,
Merci à Christophe (y) car même si je n'ai pas retrouvé l'utilisation de la version Téléphone de Huawei grâce à l'appli Orange je revois à nouveau qui m'appelle, ouf deux jours de galère pour enfin trouver ce forum.
J'ai un P Smart ou j'utilise deux Siim une avec Orange et l'autre avec Free.

J'avoue avoir peur quand on dit Effacer les données car le messages indique que toutes les données sont supprimées; Est ce que j'ai tors de m'inquiéter ? Que retrouverai-je après ?
Screenshot_20200426_183435_com.android.settings.jpg


Est ce que vous utiliser Orange après la manipulation ou bien tous redeviens normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.