effet bokeh disparu pour portrait ??

effet bokeh disparu pour portrait ??

S

Signor Russo

Visiteur
bonjour depuis j'ai android 9, l'effet bokeh sur mon P20 pro a complètement disparu, et vous, vous faites comment ? merci !

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Pour un objet, choisissez le mode Ouverture, ensuite réglez à f2.4, vous vous rapprochez du sujet et vous sélectionnez la zone AF....
Et vous shootez ^^
1548106751953.png

;)

• J'aime
Les réactions: David890
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Je vous ai répondu un peu vite (sans lire la fin^^), en mode Portrait vous avez 3 icones en bas de l'écran, vous choisissez les effets bokeh avec les deux premiers icônes en partant de la gauche. Le 3ème à droite ne fait que lisser le sujet (perso je n'aime pas du tout, cela fait un teint façon poupée porcelaine ^^).

S

Signor Russo

Visiteur
Je vous ai répondu un peu vite (sans lire la fin^^), en mode Portrait vous avez 3 icones en bas de l'écran, vous choisissez les effets bokeh avec les deux premiers icônes en partant de la gauche. Le 3ème à droite ne fait que lisser le sujet (perso je n'aime pas du tout, cela fait un teint façon poupée porcelaine ^^).
Ah ok mais à quoi sert ces cœurs, tourbillon et disque.. etc, ça change quoi ?

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Le Premier icône (à gauche) permet de régler les différents effet Bokeh, le deuxième icône c'est pour les éclairages (testez les dernières options de ce mode, vous verrez c'est assez surprenant)...

M

mister20

Visiteur
Bonjour ,
j'ai un souci avec le mode portrait , après une mis à jour système de mon P20 pro je ne trouve plus l'icone qui permet d'activer l'effet
Bokeh , j'ai essayé avec la nouvelle icone apparu en bas gauches qd je clique (disque , coeurs, Tourbillon ) mais ce n'est pas le meme Résultat surtout qd je veux faire ce mode avec la camera principale et non pas du selfie
des solutions ??

merci

• J'aime
Les réactions: chacha
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Entre le P20 Pro et le Mate 10 Pro, il y a peut-être des différences dans le mode photo, d'un modèle à l'autre.
Perso., sur mon Mate 10 Pro, je suis sous EMUI 9 (numéro de build 9.0.0.161. et l'application est en version 9.0.0.305.
Et dans le mode Portrait j'ai bien les 3 icônes (1ère pour le type d'effets bokeh, la 2ème pour le type d'éclairage et la 3ème pour le lissage des visages) aussi bien avec la caméra avant que les deux arrière...
Pas de solution car je ne connais pas du tout le P20 Pro, il faudrait comparer avec une personne ayant le même modèle...

Timal971

Débutant
18 Octobre 2018
35
5
Sachez juste que beaucoup d'option ne valent plus trop le coup après la mise à jour EMUI 9.
L'IA sous EMUI 8 était bien plus réactif et utile. SOus EMUI 9, on doit cliquer sur les option pour les activer IA est moins présent et plus lent à la détection de certaines choses

17 Février 2019
1
0
Bonjour, moi aussi depuis la mise à jour android Pie.
La fonction bokeh a disparue en mode portrait couleur et en mode selfie/portrait.
Elle a été remplacée par un icone en forme de cercle avec une étoile au centre qui ouvre un menu permettant d'ajouter des effet de cercle, coeur, tourbillon et disques.
Cordialement
Jean-Charles

L

Lio1166

Visiteur
Effectivement bien disparu le rendu n'a plus rien à voir avec ce que l'on arrivait à faire avant.. Bien dommage

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Les résultats sont sensiblement les mêmes (c'est à dire aussi bons), vos capteurs n'ont pas changés, le traitement photo non plus. C'est juste la manière de fonctionner de l'IA qui a changé. Elle est moins présente sous EMUI9, que sous EMUI8. Il faut plus allez dans les réglages pour tel ou tel effet, alors qu'avant une grande partie était gérée automatiquement par l'IA. J'avoue que cela peu être gênant pour certaines personnes, perso. j'ai également étais un peu dans le floue artistique pendant qq jours, et j'ai fini par m'y faire ;)
Pas de réponse pour l'instant, au courrier envoyé au support de la marque, pour demander un rétablissent d'un mode tout IA...

C

Cyann

Visiteur
j'ai achetez le P20 pro pour les effet Bokeh en mode portrait et selfie et suite a la mise a jour EMUI 9 ces options ont disparu du téléphone je compte bien partagez mon mécontentement sur tout les sites de téléphonie ainsi que sur les réseaux sociaux afin d'informer le maximum de personnes des pratique trompeuse de Huawei qui se permet de faire de la ^pub sur l'appareil photo du P20 pro pour lui retirer par la suite les meilleurs options

F

Furie

Visiteur
Idem... Très décevant, je n'ose plus faire de selfie... Les yeux sont brillants même avec l'effet à 0, le visage est flouté alors que le décor est méga net... c'est d'un ridicule.. Obligée de prendre les selfies à l'ancienne sans la caméra frontale si on veut qqc de correct... C'est d'un pratique... Merci de faire une MaJ rapide pour qu'on puisse retrouver les fonctionnalités qui faisaient tout l'intérêt de ce téléphone...