EMUI 10.1 arrive sur les Mate 20/Mate 20 Pro. - Page 2

EMUI 10.1 arrive sur les Mate 20/Mate 20 Pro.


CB9C50B1-4822-4EC0-82B8-26840B73FB6A.jpeg

Elle était prévue pour fin juillet, elle arrive avant !
EMUI 10.1 pour les Huawei Mate 20/Mate 20 Pro est désormais en cours de distribution en 10.1.0.270 pour les C432.

EMUI 10.1 est actuellement déployé en Europe à partir de la Bulgarie.
Cependant, le déploiement n'en est encore qu'à ses débuts, et s'étendra progressivement dans différents pays et régions. (assez rapidement)

Voici le changelog complet:


Cette mise à jour apporte EMUI 10.1, qui permet de bénéficier d'une expérience d'utilisation plus qualitative et aboutie, ainsi que d'un système plus sûr. Cette nouvelle mouture du système d'exploitation, basée sur des technologies distribuées, permet de profiter d'interactions entre appareils fluides et de bénéficier de fonctionnalités, incluant un bureau mobile, adaptées aux scénarios spécifiques. En résumé, ce nouvel EMUI vous facilite la vie.

Thème d'écran éteint:
Possibilité pour l'horloge de Thème d'écran éteint de changer de couleur automatiquement en fonction de l'heure de la journée.
Ajout d'un design d'horloge en 3D à Thème d'écran éteint.

Animation capteur intégré à l'écran:
Ajout de 3 options d'animation pour le capteur d'empreinte digitale intégré à l'écran.

Multi-fenêtres:
Permet de réaliser plusieurs tâches de front en toute simplicité avec la partition d'écran, et d'envoyer des messages en utilisant une fenêtre flottante alors que vous regardez une vidéo ou jouez à un jeu. Faire glisser le doigt depuis le bord droit/gauche vers le centre de l'écran et s'arrêter permet d'afficher le dock multi-fenêtres. Ensuite, toucher/maintenir une icône d'application et la déplacer sur le côté de l'écran permet de partitionner celui-ci, alors que simplement la toucher permet d'afficher l'application sous forme de fenêtre flottante.

Prise d'appel:
Permet de répondre aux appels vocaux ou vidéo reçus depuis l'ordinateur portable Huawei, sans avoir à intervenir sur le téléphone.

Modification de fichier:
Possibilité de lire et de modifier des fichiers du téléphone directement depuis votre ordinateur portable Huawei, et de partager la connexion du téléphone.

Certification de conformité concernant la vie privée:
Obtention de la certification ISO/IEC 27701.

Sécurité:
Amélioration de la sécurité du système avec les correctifs sécurité Android mis à disposition en juin 2020.
Pour plus d'informations sur la sécurité des mises à jour du système EMUI Huawei, veuillez visiter le site Internet officiel Huawei : https://consumer.huawei.com/fr/support/bulletin/2020/6/

Performances système:
Optimisation du moteur de latence déterministe pour assurer une meilleure expérience utilisateur du système.

Batterie:
Ajout du mode de charge intelligente, qui limite le vieillissement de la batterie en ajustant votre routine de charge via apprentissage IA, et empêche la poursuite de la charge de la batterie lorsque celle-ci est pleine (fonctionnalité activée par défaut).

HUAWEI Assistant∙TODAY:
Ajout de HUAWEI Assistant∙TODAY à l'écran d'accueil. HUAWEI Assistant∙TODAY permet de bénéficier de rappels intelligents, propose du contenu d'actualité personnalisé et d'autres contenus pertinents pour vous.

Applications:
Ajout de l'application HUAWEI Browser, qui offre une toute nouvelle expérience de navigation et de recherche sur Internet.

1. Cette mise à jour n'effacera pas vos données personnelles, mais il est recommandé de faire une sauvegarde de vos données importantes avant de faire à la mise à jour.
2. En cas de problèmes durant le processus de mise à jour, nous vous invitons à appeler la hotline du service clients de Huawei ou à vous rendre dans un centre technique agréé Huawei pour obtenir de l'aide.
3. Cette version du système offre la possibilité, depuis HiSuite, de revenir à la version antérieure officielle d'EMUI (EMUI 10.0). Revenir à une version antérieure du système efface toutes vos données personnelles. Veillez à sauvegarder vos données avant de le faire.
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai eu la MAJ de mon côté, je pense que c'est ce post que tu parles sur l'ouverture de mon doublon :) @Christophe.P

Je n'ai pas testé énormément de chose à part de voir s’ils avaient corrigé les bugs (audio, etc.)
Mais non, il n'en est rien !!!!

Je testerai AOD :)
Sinon, la MAJ est fluide et il y a des animations par ci/par là :)

Mais, largement dégouté que le support ne prennent pas en compte les bugs, c'est pourtant pas faute de les faire remonter !!

Un peu de logique pour quelques lignes de code et c'est reglé mais voila, les chinois sont occupés avec le COVID-19 depuis au moins 1 an et demi !
 
Pour les Mate 20 X avez vous des infos comme le Soc est quasi tout est semblable je me pose la question
en global version 4G
EVR L29 C636E3

le portable est actuellement en 9.1 j'ai trouver une fichier de mise à jour manuelle en 10.0 mais par Assistance ou mise à jour logiciel rien donc je me demande si il passera pas directe à la 10...1 en même temps que les 20 pro qui sont quasi pareil (software)
[CQ='Christophe.P, c: 1901, m: 11832'][/CQ] bon je viens de faire la mise à jour emui 10 et le tel ne redémarrer plus

Si il est possible j'aurais besoin d'un coup de main car je viens de me rendre compte que le téléphone a peu être une sur couche opérateur chinoise Huawei ne sait pas me le confirme

impossible de le réinitialisé via hisuite
j'ai tout essayer le tel est bloque

et pas de prise en charge car il faudrait le renvoyé en chine pour garanti mais je viens d'apprendre qu'il n'est pas neuf et d'après ma logique il ne serais pas en global version et c'est pourquoi il n'accepterais pas les mise à jour OTA

je vais donc avoir besoin de quelqu'un pour m'aider à le restaurer ou le reparer

Si Christophe P il était possible de m'aiguiller ou de m'aider en privé je n'arrive pas à t'envoyer de MP
 
Pour les Mate 20 X avez vous des infos comme le Soc est quasi tout est semblable je me pose la question
en global version 4G
EVR L29 C636E3

le portable est actuellement en 9.1 j'ai trouver une fichier de mise à jour manuelle en 10.0 mais par Assistance ou mise à jour logiciel rien donc je me demande si il passera pas directe à la 10...1 en même temps que les 20 pro qui sont quasi pareil (software)
Bonjour,

Normal que l'on ne puisse pas m'envoyer de MP, j'étais envahi de questions qui concernaient aussi les autres utilisateurs, c'est uniquement moi qui en envoi en cas de besoin.

As-tu fais la mise à jour manuellement ou bien par OTA?

Si le FRP est bloqué (FRP locked en message), ça va être plus compliqué que prévu.

Il me semble bien avoir vu la solution complète sur le forum XDA. Il s'agit bien du Mate 20X ?
 
Pour les Mate 20 X avez vous des infos comme le Soc est quasi tout est semblable je me pose la question
en global version 4G
EVR L29 C636E3

le portable est actuellement en 9.1 j'ai trouver une fichier de mise à jour manuelle en 10.0 mais par Assistance ou mise à jour logiciel rien donc je me demande si il passera pas directe à la 10...1 en même temps que les 20 pro qui sont quasi pareil (software)
oui le 20 x je n'est pas de message FRP locked
j'ai télécharger Hisuite via le site Huawei je l'est laissé faire ça mise à jour
j'ai connecter et suivi les indications demandé et une fois connecté j'ai été dans les mise à jour et hisuite m'en a détecter une 10.0.0 (je ne sais plus combien) mais pas la 10.1

hisuite a commencer le téléchargement mais a plante
j'ai donc recommencer avec le PC en ethernet et la en 10 min C'etais OK et au redémarrage le tel ne l'instal pas et impossible d'aller plus loin

j'ai suivi les instructions pour restaurer via hisuite et hisuite me dit que le tel n'est pas reconnu

j'ai essayer de restaurer les parametres et rien n'y fait
je te met en dessous la photo du message d'erreur
 
Voir la pièce jointe 5441
c'est ce que je pensais
dans ma logique c'est le firmware qui n'est pas compatible avec ma version

mais la est tout le problème c'est laquelle mettre et comment le mettre

j'avais trouver un site avec tout un tas de firmware et une sorte de Tuto mais en anglais traduit donc pas top

Si jamais tu peu m'aiguiller la dedans avec un lien je t'en serait reconnaissant
 
Il te faut soit un câble USB-C/USB OTG, comme celui-ci que j'ai.
Câble USB-C/USB OTG ou une clé USB-C/USB.
bon c'est un echec

lorsque je lance USB update il est direct à 5% et reste dessus sans allez plus loin et redémarre au bout de 10 min pour ce remettre sur l'écran noir écriture jaune de la photo

j'ai essayer de connecter le tel au pc pour en lire les fichier tel un disque dure pour essayer d'effacer la mise à jour via hisuite qui a mis le bordel et on a accès à rien vu qu'on a pas accès au debogage

La je sèche un peu du coup
 
Il te faut soit un câble USB-C/USB OTG, comme celui-ci que j'ai.
Câble USB-C/USB OTG ou une clé USB-C/USB.
Ha ! il faut obligatoirement qu'elle soit dans ce format. Clic droit dessus, formater et tu choisis exFat.
Si c'est du Fat32 par exemple, le tel ne pourra pas lire les fichiers supérieurs à 4Go.
La clé fait 8 Go, ça va...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: FAB YOKO
Il te faut soit un câble USB-C/USB OTG, comme celui-ci que j'ai.
Câble USB-C/USB OTG ou une clé USB-C/USB.
bon ben toujours rien

j'ai essayé avec le cable otg et un adaptateur sur la clef usb pour la brancher direct au tel par usb c etrien n'y fait

ni en usb update ni en otg update

je pense que ce qui coince c'est le fait de ne pas pouvoir activé le debogage

on a reussit a un moment a mettre un ecran blanc avec le droid qui apparait mais on y arrive plus au cas ou pour reessayer avec cette fonction mais impossible de me rappelee comment y revenir