EMUI 10.1 arrive sur les Mate 20/Mate 20 Pro. - Page 3

EMUI 10.1 arrive sur les Mate 20/Mate 20 Pro.


CB9C50B1-4822-4EC0-82B8-26840B73FB6A.jpeg

Elle était prévue pour fin juillet, elle arrive avant !
EMUI 10.1 pour les Huawei Mate 20/Mate 20 Pro est désormais en cours de distribution en 10.1.0.270 pour les C432.

EMUI 10.1 est actuellement déployé en Europe à partir de la Bulgarie.
Cependant, le déploiement n'en est encore qu'à ses débuts, et s'étendra progressivement dans différents pays et régions. (assez rapidement)

Voici le changelog complet:


Cette mise à jour apporte EMUI 10.1, qui permet de bénéficier d'une expérience d'utilisation plus qualitative et aboutie, ainsi que d'un système plus sûr. Cette nouvelle mouture du système d'exploitation, basée sur des technologies distribuées, permet de profiter d'interactions entre appareils fluides et de bénéficier de fonctionnalités, incluant un bureau mobile, adaptées aux scénarios spécifiques. En résumé, ce nouvel EMUI vous facilite la vie.

Thème d'écran éteint:
Possibilité pour l'horloge de Thème d'écran éteint de changer de couleur automatiquement en fonction de l'heure de la journée.
Ajout d'un design d'horloge en 3D à Thème d'écran éteint.

Animation capteur intégré à l'écran:
Ajout de 3 options d'animation pour le capteur d'empreinte digitale intégré à l'écran.

Multi-fenêtres:
Permet de réaliser plusieurs tâches de front en toute simplicité avec la partition d'écran, et d'envoyer des messages en utilisant une fenêtre flottante alors que vous regardez une vidéo ou jouez à un jeu. Faire glisser le doigt depuis le bord droit/gauche vers le centre de l'écran et s'arrêter permet d'afficher le dock multi-fenêtres. Ensuite, toucher/maintenir une icône d'application et la déplacer sur le côté de l'écran permet de partitionner celui-ci, alors que simplement la toucher permet d'afficher l'application sous forme de fenêtre flottante.

Prise d'appel:
Permet de répondre aux appels vocaux ou vidéo reçus depuis l'ordinateur portable Huawei, sans avoir à intervenir sur le téléphone.

Modification de fichier:
Possibilité de lire et de modifier des fichiers du téléphone directement depuis votre ordinateur portable Huawei, et de partager la connexion du téléphone.

Certification de conformité concernant la vie privée:
Obtention de la certification ISO/IEC 27701.

Sécurité:
Amélioration de la sécurité du système avec les correctifs sécurité Android mis à disposition en juin 2020.
Pour plus d'informations sur la sécurité des mises à jour du système EMUI Huawei, veuillez visiter le site Internet officiel Huawei : https://consumer.huawei.com/fr/support/bulletin/2020/6/

Performances système:
Optimisation du moteur de latence déterministe pour assurer une meilleure expérience utilisateur du système.

Batterie:
Ajout du mode de charge intelligente, qui limite le vieillissement de la batterie en ajustant votre routine de charge via apprentissage IA, et empêche la poursuite de la charge de la batterie lorsque celle-ci est pleine (fonctionnalité activée par défaut).

HUAWEI Assistant∙TODAY:
Ajout de HUAWEI Assistant∙TODAY à l'écran d'accueil. HUAWEI Assistant∙TODAY permet de bénéficier de rappels intelligents, propose du contenu d'actualité personnalisé et d'autres contenus pertinents pour vous.

Applications:
Ajout de l'application HUAWEI Browser, qui offre une toute nouvelle expérience de navigation et de recherche sur Internet.

1. Cette mise à jour n'effacera pas vos données personnelles, mais il est recommandé de faire une sauvegarde de vos données importantes avant de faire à la mise à jour.
2. En cas de problèmes durant le processus de mise à jour, nous vous invitons à appeler la hotline du service clients de Huawei ou à vous rendre dans un centre technique agréé Huawei pour obtenir de l'aide.
3. Cette version du système offre la possibilité, depuis HiSuite, de revenir à la version antérieure officielle d'EMUI (EMUI 10.0). Revenir à une version antérieure du système efface toutes vos données personnelles. Veillez à sauvegarder vos données avant de le faire.
 
Dernière édition:
Il te faut soit un câble USB-C/USB OTG, comme celui-ci que j'ai.
Câble USB-C/USB OTG ou une clé USB-C/USB.
bon après avoir un peu fouille partout je me suis rendu compte que le téléphone est un reconditionne déjà passé en garanti avant la vente et non un neuf comme il aurais du etre et qu'il aurais peu être eu une sur couche opérateur en chine

et que la ram a visiblement été flasher pour me mettre une version non chinoise ce qui explique pourquoi je n'est pas les mêmes particularite que sur la matepad et que je n'avais pas les OTA

parce que comme tu m'avais dis plus haut un tel chinois doit les recevoir quand même

du coup je me dis que reflashed la ram serais la seul et unique solution si biensur c'est faisable

Mais la il va falloir que je trouve quelqu'un pour ca
c'est en dehors de mes competences
 
Il te faut soit un câble USB-C/USB OTG, comme celui-ci que j'ai.
Câble USB-C/USB OTG ou une clé USB-C/USB.
Bonjour,

Désolé, j'avais zappé le sujet...
Il y a aurait bien eu la méthode avec HiSuite proxy qui permet de mettre le firmware, CUST(version) et le Preload en version C431 pour ton cas.
Le problème, c'est qu'il doit démarrer pour le connecter...
Je pense que tu es victime d'une belle arnaque sans moyen de recours.
Il était bien sous scellé quand tu l'as reçu?

Essaye de voir avec un réparateur agréé Huawei, ils ont les outils pour te remettre les bonnes versions.
 
Il te faut soit un câble USB-C/USB OTG, comme celui-ci que j'ai.
Câble USB-C/USB OTG ou une clé USB-C/USB.
alors depuis j'ai été un peu plus loin dans mes recherche afin de comprendre ce qui avait été fais

je vais donc essayer de résumé les soucis

téléphone Huawei mate 20 x 4g acheté sur aliexpress avec un vendeur avec qui on a converse et avec de bonne évaluation avant l'achat

pourquoi aliexpress car tout simplement introuvable en avril 2020 en Europe en 4g

donc achat et réception du téléphone mi avril 2020 d'un mate 20x bleu minuit 4g 6/128 en EVR L29

La boîte était déjà ouverte mais ce qui m'avait semble normale car le vendeur disaient bien qu'il preinstallait le play store...

Le soucis du téléphone est arrivé un peu par ma faute car je voulais absolument le mettre à jour car il était en Emui 9.1 et ne passait pas en 10 mais n'avait aucun souci de fonctionnement.

Suite à ça je me suis rendu compte que le téléphone n'était pas neuf. je m'explique et la il faut suivre:

En contactant le Service Technique Huawei il me demande le numéro de série et qui d'après eux ne correspond à aucun appareil enregistre.
il me donne donc une page du site Huawei ou il faut rentre le numéro Emei qui me donne ensuite le numéro de série et à partir de la le numéro de série n'est pas le même et il me dit que le téléphone a été mis en fonction en septembre 2019 et a été en SAV en mars 2020
et que pour lui il aurait une sur couche opérateur chinois et que c'est pour ça que la mise a jour via Hisuite a tout planté et que la garantie est à renvoyé en chine.

Après ça j'ai commencer à me renseigner
la boîte et le dos du téléphone indique le code model EVR L29 soit un mate 20x 6/128 4g pour marche européen et donc doit contenir un firmware(logociel) en C432 (europe) donc pourquoi le tel est identifier sur le marché chinois et àurais une surcouche opérateur chinois et pourquoi à t'il un firmware en c636?

de plus le numéro de série de l'étiquette ne correspond pas à celui réel du téléphone que l'ont ne retrouve pas sur le tiroir de carte sim non plus
en retournant sur l'annonce de vente les référence du code bar sont les même que le mien mais pas celle en dessous

en Bref le vendeur récupère des telephones chinois ( EVR AL00) avec firmware C636 le bricole pour enlever la surcouche opérateur chinoise et tout ce qui pourrais c'y rapporter et le vend avec un dos en EVR L29 CE et rebricole une etiquette

souci avec ça c'est qu'il les vends comme neuf et EVR L29 alors que ce sont des reconditionne EVR AL00 et c'est pourquoi j'avais un firmware C636 et pas de mise à jour OTA

je vais donc essayer quand même d'avoir un recours mais j'ai peu d'espoir et si ça n'aboutit pas je devrais trouver un réparateur capable de "restaurer" la rom en AL00 et firmware C636 original ou installer une nouvelle rom en EVR L29 avec firmware c432

tout ça pour dire que avec ce tel je me suis bien fait nique et que j'aurais du demander comme pour ma tablette une tablette jamais ouverte
 
  • Wow
Les réactions: Christophe.P
Il te faut soit un câble USB-C/USB OTG, comme celui-ci que j'ai.
Câble USB-C/USB OTG ou une clé USB-C/USB.
C'est ce que je pensais en plus détaillé !

C'est le deuxième ou troisième membres du forum, qui a eu ce problème de revendeur peu scrupuleux.
Petit indice:
S'il y a bien une couche opérateur comme les modèles Orange en France, ils viennent forcément d'une enseigne, mais le hic, c'est que c'est peut être aussi un opérateur Australien en C636.
C'est donc des rom en AUSC636 et non C636.

Le problème "pourrait" se trouver à ce niveau et au point où tu en es, plus rien ne t'empêche d'essayer.
 
Il te faut soit un câble USB-C/USB OTG, comme celui-ci que j'ai.
Câble USB-C/USB OTG ou une clé USB-C/USB.
voilà c'est l'idée d'attendre voir si j'arrive à avoir un recours quelquoncque et si rien ne bouge je trouverais quelqu'un pour me le mettre pour de bon en evr l29 et la le tel sera de nouveau niquel

j'avais pas conscience que ses problemes pouvais exister sous cette forme

surtout que je ne l'est pas pris sur aliexpress pour vouloir gratter quelque euros mais par soucis de dispo

Ma femme était très contente de mon ancien 20 pro que je lui avait donné pour son activité qui collait plus niveau photo que son View 20 mais elle n'arrivait pas à ce faire à l'écran incurvé et à toujours aimer les très grand telephone
et avec ces critère le choix était très restreint surtout qu'elle voulais rester chez Huawei et que le 20 pro en photo lui convenait parfaitement d'où le choix du 20X qui ce présentait comme logique
et moi je préférait prendre le 4G pour la batterie car comme elle m'accompagne dans mon activité on a besoin d'une excellente autonomie et son 20x lui convenait parfaitement
et c'est moi qui est insister pour lui mettre à jour car elle ça ne l'a gênait absolument pas
et j'ai préféré passer par hisuite et ne pas le faire manuellement pour éviter d'avoir des soucis

mais bon voilà le resultat...
 
  • Déception
Les réactions: Christophe.P
Il te faut soit un câble USB-C/USB OTG, comme celui-ci que j'ai.
Câble USB-C/USB OTG ou une clé USB-C/USB.
Bonfinalement on a racheter un neuf 5G
modele européen EVR N29

Comme ça les OTA et tout le reste fonctionne et je vais voir si j'arrive à avoir un recours avec l'autre(même si j'y crois pas)
et sinon il sera envoyer en reparation

donc il y a quelque différence entre le 4G et le 5G
sur le 5G pas de trou sur la tranche supérieur pour le HP plus de prise Jack batterie en 4200ma/h au lieu de 5000 mais prise en charge de la charge 40W même si le chargeur est un 22,5 comme le 4G
et Bluetooth 5.0 au lieu de 4.2

Et malheureusement tout le cinéma Google
donc je vais allez voir le post ou tu a tout supprimé

on l'a reçu hier donc j'ai juste vérifié que tout soit en order au niveau model OTA numéro de série et autre
Mais je me suis rendu compte que je n'arrive pas à télécharger l'appli Huawei music ni la transférer en phone clone il me dit que ma version n'est pas compatible

Bref je vais voir ce que j'arrive à faire et sinon le 4G me servira peu être à mi-mettre et essayer moi meme.
Parce que l'appareil en lui même et comme neuf et je me vois pas le laisser dans sa boîte sans rien faire

en tout cas merci d'avoir suivi le truc
j'avais pas connaissance de ce type de soucis ça me fera faire plus attention

et si ça peu servir sur le forum tant mieux
 
Il te faut soit un câble USB-C/USB OTG, comme celui-ci que j'ai.
Câble USB-C/USB OTG ou une clé USB-C/USB.
ouai je vais allez ca
on a déjà supprimé depuis le tutoriel une paire d'appli
j'ai laisser le play store et carrier service et play service

je vais pas tout virer le premier jour

mais a terme je vais en virer quasi tout parce que le temps que le nouveau arrive ma femme avait un honor 9A que j'ai pris comme téléphone de dépannage au cas un soucis arriverais (et paf le 20X 4g lol)
donc il a servit et n'a pas les GMS et ça ne l'a pas perturbé

de toute façon la seul chose qui est dérangeante ( et encore) c'est pour les appli banquaire

mais ça arrive très bientot

donc la j'attends quelque semaine d'être sûre que le nouveau n'a pas de soucis et je vais refaire du menage
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P