Mate 20 PRO - Emui 10 (beta) disponible

Mate 20 PRO Emui 10 (beta) disponible

Vasu01

Débutant
15 Août 2019
18
4
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
EMUI 10.1.0.278 - C432E7R1P5
Surcouche
Non
Hier soir j'ai installé l'update avec les sécurité d'octobre 9.1.0.346. Et maintenant, en passant par Hicare (qui ouvre ensuite les mises à jours de logiciels) grande surprise. La mise à jour Emui 10 m'est proposé (10.0.0.154 avec packages de mise à jour 1 et 2, taille de 4.5Go).
Je ne suis pas beta testeur (habitant en Suisse, celle-ci n'était pas disponible).

Installation faite. Pas de soucis non plus.
Par contre, je suis toujours en version opérateur Orange 9.0.0.9.??? C'est normal ?
Petit soucis mineur avec les mises à jour play store mais après avoir fait un wipe cache partition tout est revenu en ordre.

olivierm83

Semi-Pro
16 Janvier 2019
188
40
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
EMUI 10.0.0.180 - Build C432E7R1P15
Surcouche
Non
Installé depuis quelques heures, ça a l'air de pas trop mal tourné.

Juste un petit soucis que j'ai vu avec l'application de minuteries que j'utilisais, Timer4me, elle ne sonne plus malgré la gestion manuelle du lancement de l'application et le refus de l'optimisation de la batterie.
Peut-être un soucis de compatibilité de l'application avec Android 10 je sais pas.

Et je suis un peu déçu de l'ambient display, je m'attendais à voir des notifications en couleur d'après ce que j'avais vu dans la présentation des nouvelles fonction de EMUI 10, et j'espérais que plus de détails sur les notifications y serait affiché, mais je me vois aucune différence avec la 9.1 sur ce point

sabri_algeria

Amateur
24 Avril 2018
51
17
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Build
10.1.0.126(C00E125R5P3) GPU Turbo
Surcouche
Free
Installé depuis quelques heures, ça a l'air de pas trop mal tourné.

Juste un petit soucis que j'ai vu avec l'application de minuteries que j'utilisais, Timer4me, elle ne sonne plus malgré la gestion manuelle du lancement de l'application et le refus de l'optimisation de la batterie.
Peut-être un soucis de compatibilité de l'application avec Android 10 je sais pas.

Et je suis un peu déçu de l'ambient display, je m'attendais à voir des notifications en couleur d'après ce que j'avais vu dans la présentation des nouvelles fonction de EMUI 10, et j'espérais que plus de détails sur les notifications y serait affiché, mais je me vois aucune différence avec la 9.1 sur ce point
Vous étiez sur le prgmme bêta ?
De quel pays ?

shhuan1990

Semi-Pro
15 Novembre 2019
108
30
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
EMUI 12.0.0.123 (C432E3R1P2log)
Je confirme que, en effet, si on est en 4G, la mise à jours ne peut pas être trouvée.
J'ai donc désactivé l'option Téléchargement automatique en WIFI, et j'ai reçu le correctif de sécurité en octobre, qui est, en théorie, une étape nécessaire pour EMUI 10.

olivierm83

Semi-Pro
16 Janvier 2019
188
40
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
Surcouche
Non
Je confirme que, en effet, si on est en 4G, la mise à jours ne peut pas être trouvée.
J'ai donc désactivé l'option Téléchargement automatique en WIFI, et j'ai reçu le correctif de sécurité en octobre, qui est, en théorie, une étape nécessaire pour EMUI 10.
Personnellement j'ai trouvé la mise à jour en étant en 4G, puis j'ai ensuite switché sur le WiFi pour la télécharger

olivierm83

Semi-Pro
16 Janvier 2019
188
40
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
Surcouche
Non
Je sais pas, je ne trouve pas très clair des conditions requise pour déclencher l'apparition de ces mise à jour.

Je ne comprends déjà pas trop pourquoi cela fait une différence de passer par HiCare ou le menu paramètre.
On semble être dans le même menu au final.
Mais je peux confirmer que cela a effectivement fait une différence pour moi

• J'aime
Les réactions: shhuan1990

sabri_algeria

Amateur
24 Avril 2018
51
17
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Build
10.1.0.126(C00E125R5P3) GPU Turbo
Surcouche
Free
C faux mon ami.
On peut le trouver même sur le 4G,
Il faut seulement avoir une internet Forte.

bdonre

Nouveau
16 Novembre 2019
2
1
CHOEX
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Mon Mate 20 Pro tourne avec Swisscom opérateur Suisse.
Je me suis inscrit comme Bêta testeur il y a déjà 2 ans avec mon P20 Pro.
Je n'ai jamais reçu de version Bêta je pense que la Suisse ne participe pas à ces tests avec ses 4 langues nationales
Alors quand Olivierm83 nous dit qu'il a utilisé HiCare pour passer en EMUI10 je reste bouche bée.
Je teste immédiatement et effectivement ça fonctionne.
C'est original:
Mise à jour impossible par Paramètres ou Bêta mais OK par HiCare pour la Suisse.
Merci encore Olivier.

Stéra

Semi-Pro
23 Octobre 2018
199
49
Je n'ai jamais reçu de version Bêta je pense que la Suisse ne participe pas à ces tests avec ses 4 langues nationales
Alors quand Olivierm83 nous dit qu'il a utilisé HiCare pour passer en EMUI10 je reste bouche bée.
C'est original:
Mise à jour impossible par Paramètres ou Bêta mais OK par HiCare pour la Suisse.
Merci encore Olivier.
Idem en France à priori. Suis chez orange

olivierm83

Semi-Pro
16 Janvier 2019
188
40
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
Surcouche
Non
C'est original:
Merci encore Olivier.
De rien.

Par contre, il semblerait que ça soit quand même une bêta, mais publique.

Visiblement ça a été confirmé par Huawei.
Voir ce post :

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.