P20 PRO - EMUI 10 sur P20 pro ?

P20 PRO EMUI 10 sur P20 pro ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Déjà, le forum n'est pas un forum officiel.

De deux, en cherchant un peu dans la bonne rubrique, j'ai mis à jour la liste complète des téléphones éligibles.

De trois, sache que la majorité de la concurrence est largement en retard par rapport à Huawei...

Avant de critiquer, on essaye via Hicare, Hisuite, on consulte les centaines de sujets à ce propos.

Merci.

• J'aime
Les réactions: Salva84

Philippe 42

Amateur
12 Novembre 2018
52
16
France
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro CLT- L09
Build
9.1.0.381(C109E13R1P11)
Surcouche
Orange
Bonjour,
Le déploiement de EMUI 10 sur P20 pro devait commencer en janvier... De quelle année svp ?

Android 10 est sorti en septembre... On attend quoi ?

Je suis très content de mon Huawei mais ces attentes sont particulièrement embêtante et je ne reprendrai plus de Huawei !
Normalement c'est mars.

20 Février 2020
4
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Bonjour,

Je ne savais pas que le forum n'était pas officiel.
Donc vous n'y êtes pour rien.

Je trouve inadmissible que les maj prennent autant de temps surtout quand je vois que oneplus a déjà sorti sa maj depuis longtemps.

Quand a ta liste, je l'ai lu. Je sais donc que mon P20 pro est éligible.... QUAND ?
En mars ???
En janvier, Huawei officiel avait annoncé janvier... Puis février, maintenant mars...

C'est dingue qu'en 2020 on soit obligé de passer par du flash de rom, des logiciels tiers (hicare, hisuite.. dont je n'ai pas compris l'utilité soit dit en passant...) Ou d'autres méthode que je ne prendrai pas le temps de regarder...
Purée ! En 2020 : ça peut être facile svp ?
(Mais pour ça, ce forum n'y est pour rien). J'ai plus que ça a faire que de traîner sur des forum pour faire une maj...

Bref, c'est inadmissible de la part d'une firme qui cherche a être le 1er revendeur mondial....

Je n'ai rien contre ce forum et les gens qui l'administre !
Je pense que ça vous prend bcp de temps et c'est tout a votre honneur.
J'en veux particulièrement a Huawei (et Trump aussi... Mais c'est un autre sujet...).

Dernière édition par un modérateur:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Quand a ta liste, je l'ai lu. Je sais donc que mon P20 pro est éligible.... QUAND ?
En mars ???
En janvier, Huawei officiel avait annoncé janvier... Puis février, maintenant mars...

Négatif, voilà le calendrier exact pour les P20 et P20 Pro, il fallait se bouger à ce moment là.
Huawei a été le deuxième plus rapide pour la mise à disposition d'Android 10, son concurrent Samsung, bien après...
Il faut que ton No de build soit éligible pour permettre la transition.
Tu auras ta mise à jour ce mois-ci d'après le calendrier.

Mars: mise à disposition de la version Européenne durant quatre semaines.
19 janvier 2020: version EMUI 10.0.0.156 (prend en charge les versions 9.10.340 et supérieures).
14 janvier 2020: Sortie de la version officielle d'EMUI 10 v10.0.0.156.
26 décembre 2019 : EMUI 10.0.0.143.
15 novembre 2019 : lancement de la version bêta publique (la version EMUI 10.0.0.134 est une version bêta publique).
25 octobre 2019: publication de la version de test interne EMUI 10.0.0.131.

C'est dingue qu'en 2020 on soit obligé de passer par du flash de rom, des logiciels tiers (hicare, hisuite.. dont je n'ai pas compris l'utilité soit dit en passant...) Ou d'autres méthode que je ne prendrai pas le temps de regarder...

Hisuite, Hicare (maintenant Assistance) ne sont pas des logiciels tiers.
Il est juste préférable de consulter ces deux applications de temps à autre, ça permet parfois de gagner du temps.

20 Février 2020
4
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Mes vagues notion d'allemand m'ont permis de comprendre le mot "Mai"... C'est plus simple quand il s'ecrt comme en français

Allez, plus que quelques semaines pour la sortie du One Plus 8 Pro !!!
Je vais retourner a la concurrence plus rapidement que prévu...

C'est pas croyable ! Quelle mauvaise gestion de la gamme !

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Sache que ton modèle est de 2018.
Les modèles prioritaires étaient les P30 et Mate 20 pro.
La partie suivante était les Mate 20/Lite/ Psmart 2019 et P20/P20 Pro.

Pour la publication du tweet concernant la mise à jour pour Mai, je n'ai rien vu d'officiel concernant ce changement.

As-tu vérifié via Hi Suite ou Hicare?

Allez, plus que quelques semaines pour la sortie du One Plus 8 Pro !!!
Je vais retourner a la concurrence plus rapidement que prévu...

Personne ne te retient.

C'est pas croyable ! Quelle mauvaise gestion de la gamme !
C'est ton avis personnel tout comme une minorité de membre.
Je ne préfère pas débattre sur la concurrence (ce n'est pas le sujet), hormis certaines marques qui sont très bonnes dans ce segment avec Huawei.

29 Octobre 2018
41
12
Salut a tous sur mon p20 il y a quelque chose que je pige pas dans assistance recherche des mises a jour j'ai la version 10.1.1.305 et quant je vais dans paramètres, systèmes, mise a jour logiciel j'ai la version 9.1.0.380 bizarre qu'en pensez vous?

Neycox

Débutant
11 Mars 2020
5
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei p20 pro
Bonjours,
J'aimerais savoir quand sort la version android 10 sur le Huawei P20 pro s'il vous plait.
Car moi HiSuite sa marche pas genre déjà je doit avoir un message quand j'active le HDB et au final j'ai rien donc ce logiciel marche pas, et pour HiCare sa marche pas non plus donc du coup je voudrais savoir si il y a une vrai date officiel appart Mars 2020.
PS: j'ai la version 9.1.0.372.
Merci
Cordialement

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonsoir,
Car moi HiSuite sa marche pas genre déjà je doit avoir un message quand j'active le HDB et au final j'ai rien donc ce logiciel marche pas,
Il faut tout simplement suivre la procédure sur l'écran du pc pour activer le hdb.
En tapant "hdb" dans le menu paramètre, tu as accès à la fonction directement...
Donc, si, Hi suite fonctionne très bien, il suffit de lire.

je voudrais savoir si il y a une vrai date officiel appart Mars 2020.
La mise à jour des Huawei P20 et P20 Pro EMUI 10 en Europe, commenceront en mars 2020 et prendra jusqu'à quatre semaines pour couvrir toutes les unités.

Neycox

Débutant
11 Mars 2020
5
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei p20 pro
Bonsoir,

Il faut tout simplement suivre la procédure sur l'écran du pc pour activer le hdb.
En tapant "hdb" dans le menu paramètre, tu as accès à la fonction directement...
Donc, si, Hi suite fonctionne très bien, il suffit de lire.

La mise à jour des Huawei P20 et P20 Pro EMUI 10 en Europe, commenceront en mars 2020 et prendra jusqu'à quatre semaines pour couvrir toutes les unités.
D'accord merci beaucoup de votre réponse !
Par contre j'ai fait tout ce que HiSuite disait sauf que rien ne marche j'ai fait sa plusieurs fois + de 10 fois et rien ne marche...

31 Décembre 2019
37
9
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20 pro
Bonjour à tous les amis,

Est-ce que quelqu'un dans le forum possède un Huawei p20 pro destiné au marché canadien, et plus exactement avec l'opérateur FIDO ?(CLT-L04, Numéro de build 9.1.0.365 (C792E9R1P11).Si oui, avez vous eu la mise à jour à EMUI 10 via OTA?puisqu'il me semble qu'on aurait du l'avoir depuis un moment déja :)

Merci pour vos réponses.

Pascal3164

Nouveau
20 Novembre 2018
4
6
J'ai un P20 pro et c'est vraiment un super appareil. Ceci dit j'ai aussi un ONE Plus 7 et la mise à jour sur android 10 a été quasi instantanée. Je le regrette mais quand je remplacerai mon P20 pro, ce ne sera sans doute pas pour un autre Huawei. Cette politique qu'ont trop de fabricants de délaisser leurs téléphones très rapidement au niveau des mises à jour android est inacceptable. Quand on voit le prix que ça coûte...

• J'aime
Les réactions: Membre supprimé 9085

Neycox

Débutant
11 Mars 2020
5
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei p20 pro
J'ai un P20 pro et c'est vraiment un super appareil. Ceci dit j'ai aussi un ONE Plus 7 et la mise à jour sur android 10 a été quasi instantanée. Je le regrette mais quand je remplacerai mon P20 pro, ce ne sera sans doute pas pour un autre Huawei. Cette politique qu'ont trop de fabricants de délaisser leurs téléphones très rapidement au niveau des mises à jour android est inacceptable. Quand on voit le prix que ça coûte...
Peut être que la mise a jour prend du temps à ce déployer mais au moins tu sais que tu va avoir la mise a jour mais c'est quand meme un excellent téléphone ! Malgré le fait que je puisse pas avoir émui 10 maintenant m'énerve un peu mais je suis quand même très satisfait du produit je trouve cette marque excellente

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Peut être que la mise a jour prend du temps à ce déployer mais au moins tu sais que tu va avoir la mise a jour mais c'est quand meme un excellent téléphone ! Malgré le fait que je puisse pas avoir émui 10 maintenant m'énerve un peu mais je suis quand même très satisfait du produit je trouve cette marque excellente
Elle ne saurait tarder, c'est bien prévu.

Si vous étiez passé par la phase bêta, vous l'auriez eu en décembre avec toutes les mises à jours suivantes.

Pascal3164

Nouveau
20 Novembre 2018
4
6
Bien sûr que le téléphone en lui même est excellent. Mais quand même... La première preview d'android 11 est déjà dispo sur le Pixel 2, 3a et 4 ! Et nous en en est toujours à attendre Android 10... Bref, c'est l'obsolescence des produits ; maintenant on paye un téléphone très cher et 2 ans après c'est un miracle quand il est encore mis à jour.

• J'aime
Les réactions: JayC

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
La première preview d'android 11 est déjà dispo sur le Pixel 2, 3a et 4 !
C'est du développement Android, comme chaque année avec les Google Pixels, logique...
La question ne se pose plus pour Huawei, c'est de l'AOSP avec EMUI et leurs HMS dorénavant.
Mise à jour Android R prévue pour septembre.

Bref, c'est l'obsolescence des produits ; maintenant on paye un téléphone très cher et 2 ans après c'est un miracle quand il est encore mis à jour.
Pas tout à fait d'accord.
Nos smartphones ne sont pas obsolètes au bout de deux ans, loin de là.
Deux mises à jour majeures, j'estime ça correct, surtout que les patchs de sécurité Android continuent par la suite, certes, pas éternellement toutefois. :rolleyes:
Les mises à jour coutent chers aux constructeurs, ils sortent plusieurs nouveaux modèles dans la même année.
Ils ne peuvent donc pas assurer un suivi continuel sur tous leurs produits qui commencent à dater.
C'est généralement à cause de l'incompatibilité matérielle sur les nouvelles versions.

Par la suite, si on le souhaite, toujours en fonction de nos usages, on change pour un modèle plus récent.
Il devient obsolète quand le suivi des applications n'est plus assuré, incompatible et/ou pour un manque de ressources du tel en terme de mémoire vive(RAM), puissance etc.

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
10.0.0.161(C432E3R1P3 patch 01)
Salut a tous sur mon p20 il y a quelque chose que je pige pas dans assistance recherche des mises a jour j'ai la version 10.1.1.305 et quant je vais dans paramètres, systèmes, mise a jour logiciel j'ai la version 9.1.0.380 bizarre qu'en pensez vous?
c'est le numéro de la version de l'assistance et non la version android, ma version assistance est la 10.1.3.309

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Voici la dernière nouvelle concernant la mise à jour:

Traduction de Huawei Central:

Huawei a déjà commencé le déploiement de plusieurs appareils Huawei en Chine, y compris les appareils Huawei P20 et Mate 10 , mais la société n'a toujours pas mis à niveau ces deux séries de smartphones sur le marché mondial, qui devait précédemment être déployé ce mois-ci.

Maintenant, une nouvelle information provenant de gars sur RPRNA révèle que l'EMUI 10 pour Huawei P20, P20 Pro, Mate 10, Mate 10 Pro peut retarder d'un ou deux mois. Peut-être en avril ou mai.

Selon Huawei Allemagne, les appareils Huawei P20 et Mate 10 recevront l'EMUI 10 d'ici la fin mai.

Mais il est également possible que Huawei déploie la mise à jour en avril ou d'ici la fin de ce mois pour certains pays.

Le programme bêta EMUI 10 pour les appareils Huawei Mate 10 et P20 a commencé en octobre de l'année dernière et s'est terminé en janvier 2020. Cependant, la mise à jour n'a pas encore été reçue par l'utilisateur en dehors du territoire chinois.

Le retard pourrait également être lié au test des nouvelles fonctionnalités de la série Mate 10 et la société pourrait vouloir déployer les nouvelles fonctionnalités dans la dernière version en une seule fois.

• J'aime
Les réactions: Salva84 et Neycox

Philippe 42

Amateur
12 Novembre 2018
52
16
France
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro CLT- L09
Build
9.1.0.381(C109E13R1P11)
Surcouche
Orange
Voici la dernière nouvelle concernant la mise à jour:

Traduction de Huawei Central:

Huawei a déjà commencé le déploiement de plusieurs appareils Huawei en Chine, y compris les appareils Huawei P20 et Mate 10 , mais la société n'a toujours pas mis à niveau ces deux séries de smartphones sur le marché mondial, qui devait précédemment être déployé ce mois-ci.

Maintenant, une nouvelle information provenant de gars sur RPRNA révèle que l'EMUI 10 pour Huawei P20, P20 Pro, Mate 10, Mate 10 Pro peut retarder d'un ou deux mois. Peut-être en avril ou mai.

Selon Huawei Allemagne, les appareils Huawei P20 et Mate 10 recevront l'EMUI 10 d'ici la fin mai.

Mais il est également possible que Huawei déploie la mise à jour en avril ou d'ici la fin de ce mois pour certains pays.

Le programme bêta EMUI 10 pour les appareils Huawei Mate 10 et P20 a commencé en octobre de l'année dernière et s'est terminé en janvier 2020. Cependant, la mise à jour n'a pas encore été reçue par l'utilisateur en dehors du territoire chinois.

Le retard pourrait également être lié au test des nouvelles fonctionnalités de la série Mate 10 et la société pourrait vouloir déployer les nouvelles fonctionnalités dans la dernière version en une seule fois.
Mince.
On n'est pas près de l'avoir.

Achour700

Débutant
17 Novembre 2019
26
3
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro c185
Build
9.1.0.391
Surcouche
Non
Si je pouvais le faire maintenant je l'aurais fait.
Et c'est quoi cette réponse ? À te lire on voit bien que c'est toi le gamin.
Donc maintenant on a plus le droit de déposer une critique négative sur un produit!
Et si j'ai pas les moyens de changer ?
Je l'ai payé avec mon argent et j'exige qu'il fonctionne correctement.

Dernière édition par un modérateur: