EMUI : Téléchargez EMUI 10 pour le Huawei P30 et le Huawei P30 Pro

EMUI : Téléchargez EMUI 10 pour le Huawei P30 et le Huawei P30 Pro

07A2488E-21B7-4FA8-B6A6-9E0263C7B8E1.jpeg

Huawei a publié la mise à jour logicielle EMUI 10 pour la série Huawei P30. Cette mise à jour apporte de nombreuses fonctionnalités importantes aux smartphones de la série Huawei P30.

Maintenant, la mise à jour est disponible sur l'application HiCare, vous pouvez la télécharger à partir de l'application. Voici comment télécharger la mise à jour EMUI 10 pour les Huawei P30 et Huawei P30 Pro.

Avant de vous lancer dans le tutoriel suivant, assurez-vous que l'application HiCare est installée sur votre appareil dans sa dernière version. Si votre appareil ne contient aucune application HiCare, accédez au Google Play Store pour le télécharger et l’installer, puis suivez les instructions ci-dessous.


  1. Ouvrez l'application HiCare
  2. Connexion
  3. Sélectionnez un pays / une région
  4. Acceptez les conditions d'utilisation et la confidentialité
  5. Mise à jour
  6. Demander une mise à jour
  7. Appliquer
  8. Rechercher une nouvelle mise à jour du système
  9. Téléchargez et installez.

Edit 12/11: Seulement pour les utilisateurs Asiatiques
 
Dernière édition:
Krx @ Germain

Krx @ Germain

Administrateur
Si, c'est la version finale.

Il y a eu quatre bêta pour le P30 Pro/P30.

il s'agit juste des correctifs apportés à la version finale.

La version complète fait environ 5 Go et s'adresse aux téléphones qui n'ont pas la bêta actuellement.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
C'est la version publique. Il y a toujours des mises à jours en suivant et leurs lots d'améliorations. Comme emui 9 et 9.1.

Donc oui, une version finale après les quatre phases bêta.

EDIT: ce n'est pas une version finale encore. Il y a qu'à lire le changelog pour s'en apercevoir.
 
Dernière édition:
Bon, j'ai du nouveau de Huawei Central, un peu de lecture s'impose:

Huawei en Chine a commencé à déployer une mise à jour stable d'EMUI 10 pour la série Huawei P30 pour les utilisateurs bêta et non bêta et il semble que la société ait planifié une mise à jour similaire pour les utilisateurs mondiaux, car une nouvelle mise à jour bêta commence à frapper entre Huawei P30 et P30 Pro qui ouvriront des voies pour la mise à jour stable.

Les Huawei P30 et P30 Pro reçoivent leur quatrième mise à jour d'EMUI 10 bêta avec des correctifs pour certaines fonctionnalités et problèmes opérationnels pour une meilleure expérience utilisateur. (Changelog complet ci-dessous)

Le nouveau correctif EMUI 10 beta est livré avec la version 10.0.0.168 d’EMUI et une taille de mise à jour d’environ 600 Mo.

Remarque: cette mise à jour se déroule par lots.

Si vous souhaitez vérifier la mise à jour manuellement, vous pouvez le faire en suivant les instructions ci-dessous:

Accédez à Paramètres> Système> Mise à jour logicielle> Rechercher les mises à jour. Si une mise à jour est disponible, il vous sera demandé si vous souhaitez la télécharger.

Si la mise à jour n'apparaît pas dans les paramètres, nous vous recommandons de la demander via l'application HiCare: Accédez à l'application HiCare> appuyez sur Mettre à jour> Rechercher les mises à jour.

Changelog:

Applications:

Correction d'un problème en raison duquel certaines applications système et tierces se bloquaient ou se fermaient de manière inattendue.

Appel:
Correction des erreurs d'appel dans certaines situations.

Interface utilisateur:
Problème résolu: certains éléments de l'interface utilisateur ne s'affichaient pas correctement dans certaines situations.

Sécurité:
Sécurité du système améliorée avec le correctif de sécurité de novembre 2019.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
Les Huawei P30 et P30 Pro reçoivent leur quatrième mise à jour d'EMUI 10 bêta avec des correctifs pour certaines fonctionnalités et problèmes opérationnels pour une meilleure expérience utilisateur

Je me corrige donc avec l'erreur de ma part que j'ai mentionné plus haut, c'est la moindre des choses. (quand on se trompe, faut savoir le dire).
 
C'est un correctif avec l'update de sécurité de novembre. Logique donc qu'il fasse 608 Mo.

Il est disponible partout, tout comme nous avec nos Mate 20 Pro et le patch sécurité d'octobre. Il y a eu aussi des correctifs non mentionnés dans le changelog.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
Bonjour,
Je n'ai rien de tout cela, ma version est la 9.1.0.224 mais j'ai la version Altice qui occulte tout….
Je suis allé jusqu'a retirer la sim vider les mises à jour et brancher sur pc via l'appli. L'appli m'a par ailleurs fait passer en 224 que je n'avais pas avant, mais pas de version 10 dispo...
Dois je changer le pays sur Care et recommencer?

y a t il un risque a installer cette bip de version Altice inutile? Pas moyen de s'en débarrasser?

J'ai hâte de passer à la version 10 :)
 
Bonjour,
Je n'ai rien de tout cela, ma version est la 9.1.0.224 mais j'ai la version Altice qui occulte tout….
Je suis allé jusqu'a retirer la sim vider les mises à jour et brancher sur pc via l'appli. L'appli m'a par ailleurs fait passer en 224 que je n'avais pas avant, mais pas de version 10 dispo...
Dois je changer le pays sur Care et recommencer?

y a t il un risque a installer cette bip de version Altice inutile? Pas moyen de s'en débarrasser?

J'ai hâte de passer à la version 10 :)
Si tu formate ton tel ça devrais repartir à zéro sans la surcouche altice et le téléphone devrait te proposé Android 10
 
Bonjour Adrielo,
J'ai tout installé à l'achat il y a peu, mais je ne souhaite pas tout re installer, c'est pour cela que je ne valide pas cette mise à jour. Pour ne plus l'avoir je vide la cache de l'appli Care et Mises à jour. Je redémarre sans sim et je n'ai plus la maj de Altice, mais je n'ai pas la 10 non plus :-(
Je suis partagé entre tout réinstaller, mais je pense que si j'ai pas encore la version 10, je ne l'aurais pas après réinitialisation.
Je patiente un peu encore, mais si à un moment tout le monde l'a et qu'elle ne m'est pas proposée, je passerais à la case formatage.
Je l'utilise au quotidien, et passer plusieurs heures pour revenir au même point ne me bottent pas. Après si c'est une petite semaine d'attente, j'attendrais. Je guette partout les infos officielles qui passent :)
 
  • J'aime
Les réactions: Adrielo
Bonjour Adrielo,
J'ai tout installé à l'achat il y a peu, mais je ne souhaite pas tout re installer, c'est pour cela que je ne valide pas cette mise à jour. Pour ne plus l'avoir je vide la cache de l'appli Care et Mises à jour. Je redémarre sans sim et je n'ai plus la maj de Altice, mais je n'ai pas la 10 non plus :-(
Je suis partagé entre tout réinstaller, mais je pense que si j'ai pas encore la version 10, je ne l'aurais pas après réinitialisation.
Je patiente un peu encore, mais si à un moment tout le monde l'a et qu'elle ne m'est pas proposée, je passerais à la case formatage.
Je l'utilise au quotidien, et passer plusieurs heures pour revenir au même point ne me bottent pas. Après si c'est une petite semaine d'attente, j'attendrais. Je guette partout les infos officielles qui passent :)
J'ai lu aujourd'hui que Huawei déployait officiellement sur les P30 et P30 pro Android 10 , est ce que j'ai été chanceux de la recevoir il y a quelque jours , d'un autre côté j'ai un téléphone nu acheter chez boulanger, ton téléphone est il nu? Si il vient d'un opérateur alors tu devras encore attendre quelques semaines je suppose
 
Je suis navré, mais Emui 10 pour le moment n'est en aucun cas en version finale. Et officielle et finale ne sont pas les mêmes significations.

Il y a qu'à lire le change log pour le P30/P30 Pro en .168 qui est strictement identique à la série Mate20/P20/Mate 10/.

P30-Pro-EMUI-10.jpg


En français pour la version .154 identique.

1.jpg
 

Moi aussi je suis en .168 et je pensais que c'était la version finale vu qu'elle faisait 4.5/6 go .
Pour ce qui est du lien au dessus ils disent bien mise a jour en cours pour le P30 P30 pro mate20 et mate20 pro
 
Par contre c'est bien android 10 sur mon P30 , et pas une beta
Tu es exactement en même version que nous sur Mate 20 pro. Soit encore une bêta 4 publique avec un petit correctif.

Une chose, sur la Source : Android Police en bas de l'article du "contributeur" de ton lien qui pointe sur le même changelog que j'ai posté ci-dessus.

Arrêtez s'il vous plait de dire que ce sont des versions finales.
 
  • J'aime
Les réactions: Adrielo
J'ai lu aujourd'hui que Huawei déployait officiellement sur les P30 et P30 pro Android 10 , est ce que j'ai été chanceux de la recevoir il y a quelque jours , d'un autre côté j'ai un téléphone nu acheter chez boulanger, ton téléphone est il nu? Si il vient d'un opérateur alors tu devras encore attendre quelques semaines je suppose

Bonjour, je l'ai acheté nu et malgré les demandes d installation de Altice, je ne la met pas. J'ai fait le wipe cache, sans sim supprimer hicare et maj (caches) et relancé. Pas de maj ni de Altice.
J'ai branché sur pc, maj 224 est à jour.

J'ai remis la sim et je suis encore tombé sur maj Altice… Je l'installe pas, mais je n'ai pas mieux...

C'est peut être parce que je n'ai pas participé à la beta? Il n'y avait plus de place à mon arrivée… Je ne sais pas vraiment :-(
 
J'ai remis la sim et je suis encore tombé sur maj Altice… Je l'installe pas, mais je n'ai pas mieux...
C'est peut être parce que je n'ai pas participé à la beta? Il n'y avait plus de place à mon arrivée… Je ne sais pas vraiment :-(

Bonjour,

C'est normal qu'en wifi sans sim, il ne te propose pas d'installer Altice. Tu ne l'as pas installé et c'est très bien.

C'est apparemment depuis Hicare que ça fonctionne le mieux. c'est lui qui lance une première recherche en arrière plan.

Quand tu cliques sur "mise à jour" et qu'un symbole s'affiche sur cette icône, il va te proposer la mise à jour.

C'est cette MAJ en .240 qui est de mise pour obtenir la mise à jour vers Emui 10.

Je me renseigne de ce pas pour savoir ce qu'il en est.