P30 PRO - Enfin... Emui 10 - Page 8

P30 PRO Enfin... Emui 10

Pacintosh

Débutant
4 Octobre 2019
7
2
Vers Chambéry
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.168(C431E19R2P5)
Surcouche
Non
Hello à tous,

En début de semaine j'ai mis à jour mon P30 Pro grâce au tuto "forcer la mise à jour" , et tout fonctionnais parfaitement.
Hors il y a 2 jours mon tel a freezer quelque seconde puis ma redemandé mon code PIN et de déverrouillage . Et depuis il est complètement muet, pas moyen de faire fonctionner mon haut parleur. Le micro pareil, la lampe torche ainsi que mon appareil photo idem. Bref c'est vraiment la cata !
J'ai voulu refaire la manip. de reflasher EMUI 10 via la méthode dload et OTG mais mon tel ne reconnait plus ma clé USB dont je m'était déjà service pour l'update précédent.
Du coup en cherchant dans le forum j'ai vu le post de Tïmâl973 qui avait réussi à faire un downgrade de EMUI 9 à EMUI 8 via HiSuite mais uniquement avec la version PC car la MAC n'est pas aussi complète.
J'ai donc effectué la procédure, pour mon cas downgrader de EMUI 10 à 9 et ça marché.
Sauf que mes problèmes demeurent, du coup je vais aller à une boutique Bouygues pour essayer de me faire changer le tel car là c'est typiquement un souci matériel.

Kemshow

Débutant
17 Novembre 2019
5
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
9.240 vers 10.0.0.173
Surcouche
Sfr
J'ai enfin eu la maj Android 10
Sauf que j'ai une question comment avoir le tiroir d'applications en faisans le glisser du bas vers le haut svp ? Merci

fabienvar

Débutant
3 Juillet 2019
39
2
var
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30 pro
bonjour je viens de recevoir mon p30 pro de chez orange , ca y est il est fonctionnel , le livreur m'en a laissé un reconditionné et repris le mien en echange , pas d'emui 10 mais du coup j’attends , je ne ferais pas 2 fois de suite la même erreur

natghe66

Professionnel
25 Novembre 2018
224
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro Vog-L29
Build
10.0.0.168
Surcouche
Non
bonjour je viens de recevoir mon p30 pro de chez orange , ca y est il est fonctionnel , le livreur m'en a laissé un reconditionné et repris le mien en echange , pas d'emui 10 mais du coup j’attends , je ne ferais pas 2 fois de suite la même erreur
Vraiment ouf la rapidité du service client o_O

natghe66

Professionnel
25 Novembre 2018
224
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro Vog-L29
Build
10.0.0.168
Surcouche
Non
Hello à tous,

En début de semaine j'ai mis à jour mon P30 Pro grâce au tuto "forcer la mise à jour" , et tout fonctionnais parfaitement.
Hors il y a 2 jours mon tel a freezer quelque seconde puis ma redemandé mon code PIN et de déverrouillage . Et depuis il est complètement muet, pas moyen de faire fonctionner mon haut parleur. Le micro pareil, la lampe torche ainsi que mon appareil photo idem. Bref c'est vraiment la cata !
J'ai voulu refaire la manip. de reflasher EMUI 10 via la méthode dload et OTG mais mon tel ne reconnait plus ma clé USB dont je m'était déjà service pour l'update précédent.
Du coup en cherchant dans le forum j'ai vu le post de Tïmâl973 qui avait réussi à faire un downgrade de EMUI 9 à EMUI 8 via HiSuite mais uniquement avec la version PC car la MAC n'est pas aussi complète.
J'ai donc effectué la procédure, pour mon cas downgrader de EMUI 10 à 9 et ça marché.
Sauf que mes problèmes demeurent, du coup je vais aller à une boutique Bouygues pour essayer de me faire changer le tel car là c'est typiquement un souci matériel.
Vraiment bizarre , j'ai vu quelqu'un sur Xda qui a eu le même soucis au niveau du son :unsure:
Ça fait une dizaine de jours que je l'ai et j'ai eu aucun soucis pour le moment , en suivant la même manipulation..
Surtout que la si tu as fait un downgrade et que c'est toujours présent c'est certain que c'est un problème matériel oui

Zebulon69

Débutant
2 Décembre 2019
17
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29
Build
Operator_Software.FR 10.0.0.4(CT)
10.0.0.168(C431E19R2P5)
GPU Turbo
Surcouche
Orange
Bonjour, Je souhaiterais passer mon p30 pro avec surcouche orange sur emui 10. Si j'ai bien compris je dois avoir soit un cable OTG, une clé usbC ou un nm card et y installer a la racine les 3 fichiers telechargeable sur google drive disponible à la page 5. Une fois tout téléchargé et fait une save de mon P30 pro, je l'éteinds, puis j'appuie sur les 3 boutons (vol+, vol- et power) et je lance la MAJ. Je laisse faire Emui 10 sera installer et je restaure depuis ma save?

• J'aime
Les réactions: natghe66

natghe66

Professionnel
25 Novembre 2018
224
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro Vog-L29
Build
10.0.0.168
Surcouche
Non
Bonjour, Je souhaiterais passer mon p30 pro avec surcouche orange sur emui 10. Si j'ai bien compris je dois avoir soit un cable OTG, une clé usbC ou un nm card et y installer a la racine les 3 fichiers telechargeable sur google drive disponible à la page 5. Une fois tout téléchargé et fait une save de mon P30 pro, je l'éteinds, puis j'appuie sur les 3 boutons (vol+, vol- et power) et je lance la MAJ. Je laisse faire Emui 10 sera installer et je restaure depuis ma save?
En gros c'est ça , il n'y a qu'une seule archive a télécharger , les fichier sont dedans , si tu te lances et que tu la télécharge je t'expliquerai plus en détail ce qu'il faut faire pour les fichiers mais c'est très simple.
La manip avec les boutons est viable oui , mais il yen a une autre un peu plus simple qui consiste a accéder a un menu caché du téléphone.

*#*#2846579#*#* a copier coller dans l'appli téléphone > software upgrade > memory card upgrade ou USB upgrade et ça se lance seul (y)

• J'aime
Les réactions: Zebulon69

Zebulon69

Débutant
2 Décembre 2019
17
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29
Build
10.0.0.168(C431E19R2P5)
GPU Turbo
Surcouche
Orange
Ok j'ai lancer le téléchargement du fichier en bleu sur la photo.
et ma save est en cours.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2019-12-02 à 13.13.18.png
    Capture d’écran 2019-12-02 à 13.13.18.png
    14.6 KB · Affichages: 249

Zebulon69

Débutant
2 Décembre 2019
17
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29
Build
10.0.0.168(C431E19R2P5)
GPU Turbo
Surcouche
Orange

Zebulon69

Débutant
2 Décembre 2019
17
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29
Build
10.0.0.168(C431E19R2P5)
GPU Turbo
Surcouche
Orange
Je voulais savoir en parlant de câble otg, pourquoi ce câble ? Et pas simplement le cable du chargeur et l'usb au pc ? "Question con sûrement mdr mais ça me trote"
Je pense que l'idée est de ne pas le brancher depuis un PC mais depuis un périphérique de stockage tout à fait vierge qui ne contient que la mise à jour.
le câble OTG te permet donc de mettre une clé usb vierge direct sur ton téléphone.

• J'aime
Les réactions: Smoky

Zebulon69

Débutant
2 Décembre 2019
17
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29
Build
10.0.0.168(C431E19R2P5)
GPU Turbo
Surcouche
Orange
Ca commence bien impossible d'extraire le fichier téléchargé sur google drive.
Edit: J'ai changé de programme pour dezipper unarchiver ne voulais pas winzip nikel (je suis sur mac)

Dernière édition:

afmsaf

Nouveau
7 Décembre 2019
4
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Toujours pas d'emui 10... J'ai reçu la dernière maj 224 à 240.. Est ce normal pas d'emui 10 ? C'est un peu long à attendre.. Qui ne l'a pas reçu ? Êtes vous chez sfr ? Est ce pour cela qui bloque ?
Jai acheté un P30 pro nu, mais j'ai la surcouche altice qui vient régulièrement, j'ai inséré une carte vieille Free (sans data), j'ai mis le wifi et j'ai reçu une première mise à jour suivi d'une deuxième android 10.
Malheureusement, même sur android 10, je continu de recevoir la mise à jour Altice. C'est vraiment chiant cette histoire du surcouche, j'ai jamais eu ce problème avec samsung.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Jai acheté un P30 pro nu, mais j'ai la surcouche altice qui vient régulièrement, j'ai inséré une carte vieille Free (sans data), j'ai mis le wifi et j'ai reçu une première mise à jour suivi d'une deuxième android 10.
Malheureusement, même sur android 10, je continu de recevoir la mise à jour Altice. C'est vraiment chiant cette histoire du surcouche, j'ai jamais eu ce problème avec samsung.
Bonjour,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

afmsaf

Nouveau
7 Décembre 2019
4
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Faut se présenter où? A qui? et dire quoi? J'ai l'air de me moquer, mais pas vraiment, mes questions sont juste naïves.

Zouzou74

Débutant
8 Décembre 2019
10
5
Annecy
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.168 (C431E19R2P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

J'ai trouvé la méthode il y a 2 jours sur XDA, elle m'avait permis de virer la surcouche Bytel ! Je l'avais acheté nu mais la surcouche c'était infiltrée en mise à jour à l'insertion de la SIM.

Après avoir sauvegarder via Hisuite et un Hardreset , j'ai enlever la carte SIM. Et c'est parti.

La méthode a fonctionné parfaitement en formatant la clef USB C en NTFS, en copiant le dossier Dload à la racine et en utilisant la procédure ou tu compose le numéro.

En revanche hier il m'a proposé, Vog L29 10.0.0.173 (C431E19R2P5) via Hisuite sur l'odinateur et elle ne veut pas se finaliser car elle se coupe à 99% du téléchargement en me disant "Vérifier votre connexion réseau ; Pas de connexion internet" LOL :eek:

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Dernière édition:

Zouzou74

Débutant
8 Décembre 2019
10
5
Annecy
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.168 (C431E19R2P5)
Surcouche
Non
Oui, ou viré les fichiers temporaires de Hisuite dans appdata/local/Hisuite pour qu'il recommence le téléchargement.

J'espère que c'est le bon chemin car étant au travail, je ne peux pas vérifier.

J'essaie cette solution dans l'après midi et je vous tiens au jus ! Courage pour le taf ! ;)

• J'aime
Les réactions: Christophe.P