P30 PRO - Enfin... Emui 10 - Page 9

P30 PRO Enfin... Emui 10

Zouzou74

Débutant
8 Décembre 2019
10
5
Annecy
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.168 (C431E19R2P5)
Surcouche
Non
J'essaie cette solution dans l'après midi et je vous tiens au jus ! Courage pour le taf ! ;)
Bonjour, j'ai essayé de supprimer les fichiers temporaires, mais sans résultat positif ! C'est pas grave... J'ai déjà emui10 10. Bonne journée

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

miisterevol

Nouveau
17 Septembre 2019
2
0
Bonjour,

J'ai trouvé la méthode il y a 2 jours sur XDA, elle m'avait permis de virer la surcouche Bytel ! Je l'avais acheté nu mais la surcouche c'était infiltrée en mise à jour à l'insertion de la SIM.

Après avoir sauvegarder via Hisuite et un Hardreset , j'ai enlever la carte SIM. Et c'est parti.

La méthode a fonctionné parfaitement en formatant la clef USB C en NTFS, en copiant le dossier Dload à la racine et en utilisant la procédure ou tu compose le numéro.

En revanche hier il m'a proposé, Vog L29 10.0.0.173 (C431E19R2P5) via Hisuite sur l'odinateur et elle ne veut pas se finaliser car elle se coupe à 99% du téléchargement en me disant "Vérifier votre connexion réseau ; Pas de connexion internet" LOL :eek:

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
J'ai bien peur que ce soit un problème d'Emui 10 ou de la méthode qu'on a utilisé.. J'ai fait la même manip et impossible de configurer le RCS dans Google Messages, j'ai une appli aussi qui me dit de vérifier ma connexion et de réessayer... Donc impossible de me connecter dessus.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai bien peur que ce soit un problème d'Emui 10 ou de la méthode qu'on a utilisé.. J'ai fait la même manip et impossible de configurer le RCS dans Google Messages, j'ai une appli aussi qui me dit de vérifier ma connexion et de réessayer... Donc impossible de me connecter dessus.
Bonsoir,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rien à voir fort heureusement. La fonction RCS Google s'active bien rapidement, surtout si on avait déjà activé en 9.1. C'est les serveurs Google qui activent la fonction et non le portable et sa version.

j'ai une appli aussi qui me dit de vérifier ma connexion et de réessayer... Donc impossible de me connecter dessus.

Après un update, il faut refaire les MAJ des applications sans quoi, elles sont buguées pour la plupart. J'ai eu le problème avec Whatsapp et Messenger entre autre.

Dede3680

Débutant
17 Novembre 2019
15
1
Châteauroux
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
9.1.0.240
Surcouche
Orange
Cas isolé clairement... Ça a marché pour tout le monde ici hormis toi :(

Mais c'est vraiment super bizarre , ya forcément un soucis quelque part..
Surtout si t'as pas moyen de rattraper ça derrière en plus.
ouais bah se n'est pas un cas isolé, j'ai téléchargé la VOGUE-L29C 10.0.0.168(C432E19R2P5)_Firmware_NA_EMUI10.0.0_05015SFW sous sosh et j'ai exactement le meme pb... Comment dire je suis verte

miisterevol

Nouveau
17 Septembre 2019
2
0
Bonsoir,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rien à voir fort heureusement. La fonction RCS Google s'active bien rapidement, surtout si on avait déjà activé en 9.1. C'est les serveurs Google qui activent la fonction et non le portable et sa version.

Après un update, il faut refaire les MAJ des applications sans quoi, elles sont buguées pour la plupart. J'ai eu le problème avec Whatsapp et Messenger entre autre.
Mais je l'ai fait lol je sais encore me servir d'un téléphone. J'ai tout fait déjà, supprimé l'application, réinstaller, effacer les données, le cache, j'ai bien un problème de connection depuis que j'ai forcé Emui 10 en DDLOAD. 3 jours qu'il est impossible de configurer le RCS en plus. Retour à Emui 9.1 dans la semaine... Et par pitié arrêtez de penser tout connaître c'est lourd ! On se croirait dans un groupe Apple là. Apparemment le problème vient du fait que c'est une ROM Anglaise basé sur l'opérateur T Mobile (ce qui explique aussi pourquoi HiCare propose le Royaume Uni quand on efface les données et qu'on y retourne) je vais test de mettre à jour via HiSuite si il me propose la 173 et si ça change rien reinitialisation et retour à Emui 9.1 en attendant la sortie officielle

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Mais je l'ai fait lol je sais encore me servir d'un téléphone

Pas ta présentation...;)

Et par pitié arrêtez de penser tout connaître c'est lourd !

Il s'agit d'un retour d'expérience. En aucun cas j'ai prétendu tout connaitre. Calme toi sur tes propos, merci.

3 jours qu'il est impossible de configurer le RCS en plus

Si après, les serveurs Google ont des soucis aux Royaume Uni, ce n'est pas impossible. Ca fait quand même pas moins de 10 Huawei sur les lesquels j'ai activé la fonctionnalité RCS sans aucun problème sous Emui 10 et la 9.1.
Je rappelle à titre informatif que l'activation se fait via les serveurs Google via OTA.

floyk

Nouveau
13 Décembre 2019
4
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
9.1.0.240 (C431E4R2P2)
Surcouche
Orange
Pour ma part avec mon Huawei P30 pro (VOG-L29) acheté chez Orange, impossible de me voir proposer la MAJ emui 10. Je suis en 9.1.0.240 ( C431E4R2P2) avec Operator_Software.Fr.9.1.0.9(CT). Avec cette version c'est possible de forcer le flash avec Dload ? car j'ai vu que quelqu'un avec un tel acheté chez Orange l'avait brick.

Dernière édition:

natghe66

Professionnel
25 Novembre 2018
224
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro Vog-L29
Build
10.0.0.168
Surcouche
Non
ouais bah se n'est pas un cas isolé, j'ai téléchargé la VOGUE-L29C 10.0.0.168(C432E19R2P5)_Firmware_NA_EMUI10.0.0_05015SFW sous sosh et j'ai exactement le meme pb... Comment dire je suis verte
C432 ? T'as pas un modèle C431 plutôt comme la majorité des gens ici ? :)
Si c'est ça c'est juste toi qui a fait n'importe quoi.

banane623

Nouveau
8 Décembre 2019
3
0
lille
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.1.168(C431E19R2P5)
bonjour a tous , je souhaite faire passer mon p30 pro sur EMUI 10 mais je suis un peu perdu sur Android . j'ai acheté mon p30 pro d'occasion ( ancien proprio était chez orange ) moi je suis chez SFR comment savoir si il y a une surcouche opérateur sur mon tel ?

la manip pour passer en emui 10 n'a l'air pas très compliqué , mais si quelqu'un peut me donner le lien ou me dire quoi téléchargé en fichier pour éviter une bêtise

merci

Fichiers joints

• Screenshot_20191219_155826_com.huawei.android.hwouc.jpg
    Screenshot_20191219_155826_com.huawei.android.hwouc.jpg
    38.1 KB · Affichages: 261

Zouzou74

Débutant
8 Décembre 2019
10
5
Annecy
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.168 (C431E19R2P5)
Surcouche
Non
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 9086

Fregis2

Nouveau
10 Décembre 2019
2
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30Pro
Bonsoir,
Juste à l'instant le Emui 10 est là...
Pour ceux qui n'on pa reçu,
Essayez de:
-Vider la cache sur le Hicare
- Vider la cache de l'application mise à jour ( va au paramètre, Applicaction, cherchez mise à jour) accedez au stockage et videz la cache.

- Retournez sur app Hicare est essayez à nouveau.
:love::love::love::love::love:
Marche impeccable depuis le temps que je cherchais encore Merci

HardTune

Nouveau
7 Janvier 2020
3
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO VOG-L29
Bonjour à tous,
pour ceux qui aurait brické leur téléphone comme moi en se trompant ROM ou en voulant forcer une mise à jour en C432, voici la méthode à suivre à la lettre ;)

Pour un P30 PRO en C431 d'origine :

01) Télécharger le firmware L29C 10.0.0.168(C431E19R2P5)
02) Décompressé le fichier téléchargé sur une clé USB préalablement formaté en exFat.
03) L'archive décompressé au dessus doit être composé ainsi : dossier "dload" à la racine de la clé USB et avec 3 fichiers zip à l'intérieur
04) Éteindre son smartphone
05) ENLEVER LA CARTE SIM !!!!!!!! (ça bloque le recovery)
06) Brancher via USB/OTG votre clé USB sur le SMARTPHONE
07) Allumer votre Huawei P30 Pro en maintenant appuyer VOL+ et le bouton POWER sans lâcher jusqu'à l'écran blanc de RECOVERY EMUI
08) Relâcher les boutons
09) Appuyer sur l'écran sur UPDATE MODE
10) Appuyer sur l'écran sur MEMORY CARD/OTG update mode
11) Laissez faire jusqu'au redémarrage du tel où vous pourrez enlever votre clé USB
12) Enjoy :D

En espérant avoir aidé ;)

Correction (Christophe.P): format en exFat et non en partition NTFS qui est dédiée au système Windows.

Dernière édition par un modérateur: