Envi d'acheter un Mate 20 Pro mais...

Envi d'acheter un Mate 20 Pro mais...

PalmBox

Semi-Pro
26 Décembre 2018
127
45
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Samsung S8 dont je suis très content. Mais l'idée m'a pris de m'intéresser au Mate 20 Pro et j'allais en acheter un cet après-midi quand je suis arrivé sur ce forum. Et là... à le lire, j'ai l'impression que ce smartphone n'a pas le ramage qui se rapporte à son plumage :) Bref, à part des prouesses techniques, j'ai l'impression que l'utilisation au jour le jour déçoit ses utilisateurs.

J'ai noté principalement les points suivants :
- notifications : en dehors de applications Huawei standards, les notifications sont mal gérées, exact ?
- sons : on ne peut pas gérer finement le son, notamment celles des notifications ? Sur le S8 on peut gérer le volume de la sonnerie, du média, des notifications et du système en séparé, bien pratique.
- pubs : c'est quoi ces pubs intempestives dont certains parlent, voire même dans les paramètres ? J'hallucine un peu qu'en standard un constructeur fasse apparaître des pubs un peu partout. Du coup je me posais la question : est-ce présent principalement sur les smartphones achetés en Chine, pour lequel le nombre d'applications intrusives est assez présent.

Rien que c'est trois points, donc la lecture du forum me fait dire qu'ils sont très présents sur ce smartphones, me refroidissent un peu...

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Je ne possède pas de Mate 20 mais je vais essayer d'apporter des précisions malgré tout car des points que tu évoques sont communs à plusieurs modèles.
- notifications : en dehors de applications Huawei standards, les notifications sont mal gérées, exact ?
Huawei utilises une gestion par IA de l'énergie, ainsi certaines applications en arrière plan sont désactivées à partir d'un certain teps pour économiser de la batterie.
A cause de cela des applications sont freezées et donc des notifications n'apparaissent pas ou plus.
En basculant la gestion de ces applications en manuel les notifications reviennent.

- sons : on ne peut pas gérer finement le son, notamment celles des notifications ? Sur le S8 on peut gérer le volume de la sonnerie, du média, des notifications et du système en séparé, bien pratique.
Là je pense que c'est plus une question de personnalisation du son des notifications qui est évoquée.
Un son pour les SMS, un son pour les emails, etc...
Cela est impossible de différencier les sons de notifications sauf en passant par des applications qui le proposent dans leurs propres paramètres.

- pubs : c'est quoi ces pubs intempestives dont certains parlent, voire même dans les paramètres ? J'hallucine un peu qu'en standard un constructeur fasse apparaître des pubs un peu partout. Du coup je me posais la question : est-ce présent principalement sur les smartphones achetés en Chine, pour lequel le nombre d'applications intrusives est assez présent.
Par défaut il n'y a pas d'invasion de pub. Lorsque cela est constatée c'est à 99,9% du temps dû à une application tierce qui provoque ces affichages.
Les utilisateurs passent par des réset d'usine pour le supprimer, et d'autres tentent la désinstallation 1 par une pour cibler laquelle pose soucis.
Tu pourras le voir dans des sections dédiées à certaines modèles.

Cependant je laisse les possesseurs de ce téléphone et de ses déclinaisons apporter leurs éclaircissements et précisions, et retour d'expérience également.

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Samsung S8 dont je suis très content. Mais l'idée m'a pris de m'intéresser au Mate 20 Pro et j'allais en acheter un cet après-midi quand je suis arrivé sur ce forum. Et là... à le lire, j'ai l'impression que ce smartphone n'a pas le ramage qui se rapporte à son plumage :) Bref, à part des prouesses techniques, j'ai l'impression que l'utilisation au jour le jour déçoit ses utilisateurs.

Rien que c'est trois points, donc la lecture du forum me fait dire qu'ils sont très présents sur ce smartphones, me refroidissent un peu...

Bonsoir, je t'apporte un complément d'information.

J'étais ancien possesseur d'un S8, et j'ai sauté le pas. J'en suis globalement heureux, surtout après avoir obtenu un modèle BOE en échange d'un modèle défectueux.

1) Effectivement, la gestion des notifications laisse quelques fois à désirer en comparaison de Samsung Experience. On ne peut que rarement interagir avec elles via l'écran d'accueil et la fonction Always On Display n'est pas aussi évoluée. Mais globalement ça fait le taf. Surtout si tu utilises une app qui te permettra de faire de la place sur la barre de notifications à cause de l'encoche.

2) Si, tu peux personnaliser comme tu le veux. Même sur tes différentes adresses mail via GMAIL tu peux personnaliser à ta guise. Tu peux le faire via les paramètres personnels de chacune des applis.

3) Comme l'a dit Dano, ce n'est que des cas de téléphones vérolés ou bien tout simplement des tels achetés à très bas coût financés par la pub qui sont concernés par le souci que tu décris, le Mate 20 est épargné à part si tu installes n'importe quoi dessus.

Bonus : Il y a une chose en revanche qui fait totalement pencher la balance selon moi, c'est l'autonomie du tel qui tient facilement 2 x mieux que mon ancien S8 pour la même utilisation. C'est indéniable.

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin et Dano

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Bonjour
Si je peux donner aussi un petit avis sur ce telephone
Je m 'en sers pour communiquer et pas pour jouer.
Je n'ai pas de défaut particulier à en dire, la reconnaissance faciale est parfaite, il est tres reactif, excellent en photo
Il a une autonomie tres bonne (bien mieux qu un S9+ par exemple)
Je n'ai jamais vu une seule pub, si quelqu un en a parlé sur un forum ca vient des applications qu il utilise.

Il a peut etre un ou deux defauts de jeunesse mais on a déjà reçu au moins 2 mises à jour depuis sa sortie. Je ne doute pas que Huawei va vite apporter les quelques petites corrections nécessaires (parfois connexion bluetooth à reprendre en 2 fois)

Mais si on regarde les autres marques, ils ont aussi des défauts à leur sortie ou en cours de vie (à voir la derniere version iOs 12, elle a aussi apporté des bugs)

Donc pour moi, ce téléphone est quand même un excellent achat

Si je devais refaire, ca serait sans hésitée
Cdt

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin et Dano

PalmBox

Semi-Pro
26 Décembre 2018
127
45
Merci pour vos retours. Je vais attendre un peu (surtout en lisant le Gluegate...), tout au moins jusque février et voir ce que propose Samsung avec son S10 (et à quel prix...) et de prendrai une décision concernant le Mate Pro 20

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
quand on attend 2-3 mois, il y a toujours mieux qui arrive. par exemple le P30 pro qui s'annonce comme un excellent aussi. et sur du haut de gamme tout tourne autour de 900-1000 € à la sortie

PalmBox

Semi-Pro
26 Décembre 2018
127
45
quand on attend 2-3 mois, il y a toujours mieux qui arrive. par exemple le P30 pro qui s'annonce comme un excellent aussi. et sur du haut de gamme tout tourne autour de 900-1000 € à la sortie
J'attends le S10 pour voir ce qu'il aura dans le ventre, donc décision prise en février.

PalmBox

Semi-Pro
26 Décembre 2018
127
45
Finalement, je reçois un Mate 20 Pro neuf pour 2/3 de son prix ce vendredi, donc je me ferai une idée par moi-même de cet appareil.

Je viens de commander toute une série de cases, protections écran et accessoires sur Aliexpress.

Impatient de l'avoir en main :)

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Bonjour à tous,

Salut, étant possesseur de mon quatrième Huawei et deuxième mate,

- notification, tout est personnalisable, volume, choix de la notification...
-sons, 4 sons séparés réglable, Multimédia-Sonnerie-Alarmes-Appels
-pubs : mon père a eu le cas sur un huawei p9 lite, suite à l'installation d'un jeu, moi je n'ai jamais eu de pubs intempestives n'importe ou, uniquement pubs si je ne suis pas dans un jeu ou une app gratuite....

J'avais le mate 10 pro avant mon mate 20 pro et rien dutout à dire sur ces deux modèles? ATTENTION à ce que tu lis sur le net, les gens parfois installe n'importe quoi comme app ou jeu, les jeux pas connu sont apporteurs de *****. Moi perso, un seul jeu sur mon mate 20 pro, Clash Royal. AUcun soucis de pubs de lag, rien RAS sur mon mate 20 pro !

• J'aime
Les réactions: Dano

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Finalement, je reçois un Mate 20 Pro neuf pour 2/3 de son prix ce vendredi, donc je me ferai une idée par moi-même de cet appareil.

Je viens de commander toute une série de cases, protections écran et accessoires sur Aliexpress.

Impatient de l'avoir en main :)

Pour une coque, je te propose fortement la marque Spigen

( https://www.ebay.fr/itm/Spigen-Rugg...h=item442b4ecbad:g:BNcAAOSw3ANbzxCg:rk:1:pf:0 )

Ce sont de très bonne coque ! J'ai toujours eu ces coques sur tout mes smartphones, résistante, bien finie, les meilleurs pour moi !

Dib

Débutant
1 Janvier 2019
9
1
Ne surtout pas acheter de Mate 20 Prop. J'ai un écran qui est complètement pourri couvert de tâches. Je suis hyper déçu de ce téléphone. Je suis adepte de Huawei mais là c'est terminé. Huawei me demande de le renvoyer mais je ne peux pas rester sans portable le temps des réparations

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Ne surtout pas acheter de Mate 20 Prop. J'ai un écran qui est complètement pourri couvert de tâches. Je suis hyper déçu de ce téléphone. Je suis adepte de Huawei mais là c'est terminé. Huawei me demande de le renvoyer mais je ne peux pas rester sans portable le temps des réparations

Vous avez simplement un défectueux, moi aussi j'ai eu un défectueux, Huawei à procéder à un échange direct en 26h ! ! ! ! Pour des soucis d'écran avec dalle LG, Huawei procède à un échange direct, pas de réparation, échange. Selon plusieurs sources, Huawei ne vend plus de Mate 20 pro avec des soucis d'écran, ce stock à été écoulé.

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
je ne suis pas persuadée qu avec les autres marques, il ne faille pas aussi renvoyer un téléphone défectueux et s'en priver pendant quelques jours.
je ne suis pas persuadée également qu'un modèle aie 0% de retour, ou 100% de fabrication correct (pareil dans l'automobile, informatique...), peut etre pour ca qu'il a été inventé la garantie.

Sinon, allez en boutique, peut etre que....
Bon courage

• J'aime
Les réactions: Dano et Stefbull

Eric 29

Amateur
27 Novembre 2018
77
11
Mon mate arrivé chez CEAT le vendredi 28/12. Parti de chez moi le jeudi 27 à 12h30.
Le nouveau revenu le lundi 31.
Échange direct. Et le nouveau RAS

• J'aime
Les réactions: Dano et Stefbull

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Ça y est, j'ai mon Mate 20 Pro depuis 1h :)

J'ai mis la 1ere vague d'accessoires que je lui ai pris dans ma signature

Suuuper :D

et qu'en penses-tu de la protection écran LK ? C'est un verre ou un plastique ? et le détecteur d'empreinte ? il va bien jusqu'au bord de l'incurvé ? Merci à toi.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.