Étanchéité du p20 pro ?

Étanchéité du p20 pro ?

Saayox

Débutant
27 Décembre 2018
37
4
Bonjour je voulais savoir si le p20 pro était réellement étanche au point de l'immerger sous l'eau pour prendre des photos ect.
Et si il ne l'est pas, est il étanche un minimum ? Par exemple sous la douche, sans immersion mais en l'utilisant avec les doigts mouillés et de possibles projections ?
Merci

Saayox

Débutant
27 Décembre 2018
37
4
Oui mais je me rappelle avoir lu un post disant que il n'était pas fait pour ça et qu'il était étanche uniquement par sécurité
Bonjour,
Il vous suffit tout simplement d'aller sur la page dédiée du P20 Pro, l'indice d'étanchéité est normalement indiqué.
Ensuite, vous allez sur cette page, afin de vérifier à quoi correspond la protection de votre téléphone...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
En fait, il ne faut pas confondre étanche et plongée avec ;)
La plupart des smartphones sont IP67/IP68.
Par ex. IP68 = 30 mn dans 1,5 de profondeur.
Conclusion: si vous faite tomber votre téléphone dans la piscine, normalement pas de soucis (si vous ne mettez pas trois plombes à le récupérer), par contre pour filmer sous l'eau, c'est clairement non, il y a des housses ou coques pour cela ;)

Saayox

Débutant
27 Décembre 2018
37
4
En fait, il ne faut pas confondre étanche et plongée avec ;)
La plupart des smartphones sont IP67/IP68.
Par ex. IP68 = 30 mn dans 1,5 de profondeur.
Conclusion: si vous faite tomber votre téléphone dans la piscine, normalement pas de soucis (si vous ne mettez pas trois plombes à le récupérer), par contre pour filmer sous l'eau, c'est clairement non, il y a des housses ou coques pour cela ;)

Ce qui est complètement illogique puisque l'ip 68 garantit une immersion jusqu'à 30 min, le temps de prendre pas mal de photo ?

N

Niz

Visiteur
Quand on utilise la norme internationale IPxx cela doit respecter la norme sinon cest simplement des mensonges.
IPx7
Le 2ieme chiffre 7 dis immersion jusqua 1m pendant 30m
Si je fais tomber mon tel et je dois le ramasser de leau au plus vite lindice IP doit avoir dautre chiffre.
Mais en ip67 c deja suffisant pour prendre une video de 2min 10cm sous la surface de leau.
Et ce nest pas le mon tel a rendu lame. Je vais voir a quoi ça va rimer.
Puisque huawei p20 pro est ip67 et en plus certifie.
Dsl jai un clavie de ***** sur mon huawei de secours :D