P20 PRO - Gestion d'énergie et applis en arrière-plan

P20 PRO Gestion d'énergie et applis en arrière-plan

Rollmops67

Débutant
20 Juin 2020
23
8
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Bonjour ici, voici mon premier post après présentation.

Je viens d'acheter un P20 Pro neuf (mon premier Huawei), qui après 5 ou 6 mises à jour consécutives est maintenant sous Android 9 et EMUI 9.1, 9.1.0.387 (C432E8R1P11) pour être précis.
J'ai installé mes applis habituelles.
J'en ai une "Prof Reminder" qui me sert à recevoir des notifications paramétrables toutes les xx minutes (son, flash, écran, vibreur) si j'ai une notification de SMS ou d'appel manqué (par exemple).
Pour que cette appli reste active je suis allé dans les paramètres d'optimisation de consommation d'énergie de la batterie et dans "Lancement d'applications" j'ai mis mon appli en "Gérée manuellement" avec les 3 options cochées.
Jusqu'à là tout se passe bien, et mon appli fonctionne bien en arrière-plan, vu qu'elle me notifie avec les intervalles programmés quand il le faut.

Ce soir, pour essayer d'augmenter l'autonomie du téléphone, dans les paramètres d'optimisation de consommation je suis passé en "mode de gestion d'alimentation Economie".
Comme je sais qu'entre applis en arrière-plan et économie d'énergie, ça ne se passe pas toujours très bien selon les téléphones, j'ai fait des essais, et j'ai effectivement des problèmes.
Au lieu de me notifier toutes les minutes mon appli le fait maintenant à des intervalles complètement erratiques (par exemple une fois après 4 minutes, puis 3 mn, puis 30 secondes, etc...)
Pourtant dans "Lancement d'application" elle est toujours gérée manuellement...

D'où ma question : y-t-il quelque part dans les méandres de EMUI un moyen de garder cette appli active même en "mode de gestion d'alimentation Economie" ???

Merci par avance pour vos réponses !

Roland

Mathis.M

Professionnel
28 Décembre 2019
396
68
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 LITE ( FREEBUDS 3)
La gestion d'alimentation ( économie d'énergie) restreint les applications en arrière plan ce qui fait que ton application qui fonctionne en arrière plan n'est pas tout le temps active et donc ne peux pas envoyé les notifications ou si elle peux les envoyés mais pas au moment précis puis que l'économie d'énergie restreint cela

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il n'y a pas moyen de garder les applications en arrière plan avec ce mode.
Il est destiné à économiser de l'énergie, ce serait paradoxal que l'on puisse les autorisées même manuellement, l'option serait alors d'aucune utilité, surtout sur des applications gourmandes.

Rollmops67

Débutant
20 Juin 2020
23
8
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Dommage aussi d'avoir acheté un P20 Pro neuf qui n'aura plus de mises à jour système disponible.:rolleyes:
Pour le même prix, il y avait beaucoup mieux et compatible EMUI 10.1 et prochainement EMUI 11.
Oh il me va bien et répond à mon cahier de charge (écran OLED SANS bords incurvés, appareil photo pas trop mauvais, BOUTON PHYSIQUE et déverrouillage par empreinte digitale à l'avant, moins de 400 € ) même s'il n'a "que" un Kirin 970 !
Et puis il devrait passer à Android 10 et EMUI 10 dans les jours ou semaines à venir !

Roland

Dernière édition:

Rollmops67

Débutant
20 Juin 2020
23
8
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Bonjour,

Il est destiné à économiser de l'énergie, ce serait paradoxal que l'on puisse les autorisées même manuellement, l'option serait alors d'aucune utilité, surtout sur des applications gourmandes.
C'est bien dommage, car même en mode d'économie d'énergie on peut avoir envie de garder telle ou telle appli active.

En tout cas merci pour la réponse !

Roland

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Dommage aussi d'avoir acheté un P20 Pro neuf qui n'aura plus de mises à jour système disponible.:rolleyes:
Pour le même prix, il y avait beaucoup mieux et compatible EMUI 10.1 et prochainement EMUI 11.
Oh il me va bien et répond à mon cahier de charge (écran OLED SANS bords incurvés, appareil photo pas trop mauvais, BOUTON PHYSIQUE et déverrouillage par empreinte digitale à l'avant, moins de 400 € ) même s'il n'a "que" un Kirin 970 !
Et puis il devrait passer à Android 10 et EMUI 10 dans les jours ou semaines à venir !

Roland
Ce n'est pas le sujet, je ne faisais que mentionner que c'est dommage d'investir 380€ pour un appareil qui ne sera plus mis à jour.

Bref, passons.:)

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

C'est bien dommage, car même en mode d'économie d'énergie on peut avoir envie de garder telle ou telle appli active.

Roland
L'économie d'énergie sert surtout quand on a pas de chargeur à disposition, et que le téléphone risque de ne pas tenir la journée.

Rollmops67

Débutant
20 Juin 2020
23
8
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Bonjour,

Roland
Le mien tient 2 jours, mais j'aurai aimé qu'il tienne plus !! :p !

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Roland
Je ne parlais pas de l'autonomie générale, on peut partir avec la batterie à 50% sans chargeur à porter de main.

Rollmops67

Débutant
20 Juin 2020
23
8
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro

Roland
Comme tu le dis toi-même dans un autre thread :
"Comme toutes les marques, il n'obtiendra plus de mise à jour système mais recevra toujours les mises à jour de sécurité.
Ce n'est pas pour cela qu'il sera obsolète, puisque toutes les applications continueront de fonctionner (et d'être mises à jour) quelques années de plus...
" ;)
Ça me va bien pour les 2 ans à venir...

Rollmops67

Débutant
20 Juin 2020
23
8
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Bonjour,

Roland
Ce qui en en lien direct avec l'autonomie générale, me semble-t-il...