P30 - Gmail : affichage de dossiers déjà recherchés en début de liste

P30 Gmail : affichage de dossiers déjà recherchés en début de liste

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

Avec Gmail sous Androïd, si on veut voir le contenu d'un dossier (par exemple : "Commandes", "Amis"...) et qu'on clique sur le dossier choisi, il va s'afficher en début de liste quand on clique sur les 3 barres horizontales en haut à gauche, ce qui fait que le "dossier "tous les messages finit par disparaître et qu'il faut remonter la liste pour le retrouver, ce qui est un peu agaçant.

On peut contourner ce problème en sélectionnant d'abord "Tous les messages" puis en choisissant ce dossier, mais si on oublie...

Sur mon téléphone précédent, je pouvais réinitialiser l'affichage en désinstallant et en réinstallant Gmail mais je ne peux pas y arriver sur le P30, peut-être parce que je ne suis pas root ou bien parce qu'il n'est pas sous une rom alternative.

Au résultat, c'est bien agaçant. Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci :) .

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

On ne peut pas car Gmail est une application système de Google Android.

Il faut d'abord la désinstaller manuellement en ligne de commande, pour la réinstallée, mais je doute que cela change change grand chose.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai vu qu'il fallait utiliser ADB. C'est un peu lourd, j'aurais préféré passer en ligne de commande directement sur le téléphone.
Ce n'est pas lourd du tout, Minimal adb inclus juste le nécessaire pour son utilisation.

En 5mn, tout est installé.;)