Mate 30 Pro - GMS App Stores problème - Page 9

Mate 30 Pro GMS App Stores problème

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Bon, j'ai installé la 10.0.0.215 cette nuit et les GMS sont toujours là, aucun problème.
En revanche effectivement je suis toujours sous EMUI 10.0.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Hraf

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bon, j'ai installé la 10.0.0.215 cette nuit et les GMS sont toujours là, aucun problème.
En revanche effectivement je suis toujours sous EMUI 10.0.
Avec certainement les widevines L3 en prime.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Il y a quand même un truc bizarre avec mon Mate 30 Pro et l'install des GMS : j'utilise Gmail comme client mail et curieusement la boîte Google ne se rafraîchit pas automatiquement. Il faut que j'ouvre l'appli pour que les mails arrivent. Alors que j'ai également une boîte orange dans le même client Gmail et elle en revanche se rafraîchit automatiquement (j'ai choisi toutes les 30 mn). Il n'y a pas de fréquence de synchro pour la boîte Google, elle se rafraîchit en push normalement. Et sur le Mate, rien du tout !
 
  • J'aime
Les réactions: pilounette91

Hraf

Débutant
31 Mars 2020
9
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 40 pro
Il y a quand même un truc bizarre avec mon Mate 30 Pro et l'install des GMS : j'utilise Gmail comme client mail et curieusement la boîte Google ne se rafraîchit pas automatiquement. Il faut que j'ouvre l'appli pour que les mails arrivent. Alors que j'ai également une boîte orange dans le même client Gmail et elle en revanche se rafraîchit automatiquement (j'ai choisi toutes les 30 mn). Il n'y a pas de fréquence de synchro pour la boîte Google, elle se rafraîchit en push normalement. Et sur le Mate, rien du tout !
Salut ça va ? En fait même si j'ai installé les GMS j'essaie d'utiliser un minimum dappli Google... Les GMS c'était vraiment pour ne pas d'avoir de bug avec certaines applications. Du coup Gmail, Google map et tout ça, dans un tiroir.
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Pour avoir ma boîte Gmail qui se rafraîchit automatiquement, sans avoir besoin d'ouvrir l'appli Gmail (que j'utilise habituellement sur mes téls), j'ai choisi d'utiliser le client mail natif du Mate et, surprise, ma boîte Gmail se rafraîchit automatiquement :)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Pour avoir ma boîte Gmail qui se rafraîchit automatiquement, sans avoir besoin d'ouvrir l'appli Gmail (que j'utilise habituellement sur mes téls), j'ai choisi d'utiliser le client mail natif du Mate et, surprise, ma boîte Gmail se rafraîchit automatiquement :)
Exact, c'est ce que je fais aussi depuis fort longtemps.

Je ne m’embarrasse pas avec des clients mails différents, un seul suffit et celui de Huawei fonctionne bien.
 

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Tout pareil pour moi
Avec l'appli mail de Huawei je récupère tous mes mails
Gmail - free - laposte - exchange ou Outlook.office365 - Hotmail
Tout fonctionne parfaitement bien et c'est tellement plus simple :)
On peut voir tous les mails ou faire des tris pour ne voir qu'un compte mail à la fois.
On peut même désactiver la réception de certains mails : je pense à la messagerie boulot quand on veut faire un break.
 

ChrisMulder

Débutant
17 Mai 2020
14
2
PARIS
www.youtube.com
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 Pro
Build
10.0.0.215
Surcouche
Non
Bonjour à tous, je suis en voyant les précédents poste j'étais tout exciter à pouvoir installé les GMS... Il y a un gars qui a traduit la vidéo en français...

J'ai un vrai problème, lorsque j'ai acheté mon mate 30 pro, et en essayant d'installer les services Google j'ai supprimé cette fameuse sauvegarde "de octobre 2019" lorsque l'on veut faire une sauvegarde de la clé usb... Du coup je n'ai aucune sauvegarde et je bloque à ce niveau là...

Salut un petit commentaire en vidéo et je t'aurais aider =) as tu trouver une solution entre temps
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Arf, c'est le mec qui a déjà fait le tuto que j'avais suivi pour mon Mate 30 Pro et Mate Xs.
J'ai vendu mon M30 mais je suis toujours sur le Xs et toujours aucun problème avec les GMS, même après de nombreuses MàJ des HMS Core et des GMS eux-mêmes (mise a jour sécu d'Android).
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Bonjour,
Sur vos P40 Pro, la commande vocale "Ok google" fonctionne?
Merci pour vos retours ;)

La commande vocale fonctionne sauf... le "ok Google" . Je dois d'abord cliquer sur l'icône du micro pour activer la recherche.

Et après plusieurs mois d'utilisation, tout est toujours ok sauf qques applis : Google Pay, Google Play, Orange Bank.
Mais je n'utilise pas bcp d'applis. J'en installe une bonne 30aine, pas plus.
D'ailleurs avec Orange Bank c'est assez nul : l'appli s'ouvre sans problème, elle reconnait mon identifiant, mais quand je dois saisir le code qu'elle m'envoie par SMS pour confirmer mon identification, l'appli plante. Dommage !
 
  • J'aime
Les réactions: LEBLANC

LEBLANC

Nouveau
28 Avril 2020
3
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Bonjour,
Sur vos P40 Pro, la commande vocale "Ok google" fonctionne?
Merci pour vos retours ;)

La commande vocale fonctionne sauf... le "ok Google" . Je dois d'abord cliquer sur l'icône du micro pour activer la recherche.

Et après plusieurs mois d'utilisation, tout est toujours ok sauf qques applis : Google Pay, Google Play, Orange Bank.
Mais je n'utilise pas bcp d'applis. J'en installe une bonne 30aine, pas plus.
D'ailleurs avec Orange Bank c'est assez nul : l'appli s'ouvre sans problème, elle reconnait mon identifiant, mais quand je dois saisir le code qu'elle m'envoie par SMS pour confirmer mon identification, l'appli plante. Dommage !
merci pour ton retour.
 

MarcelTheIvorian

Débutant
8 Décembre 2020
5
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Nova 7i
Ce tuto ne fonctionne donc pas sur tous les modèles
https://www.journaldugeek.com/dossier/huawei-mate-30-pro-comment-installer-google-play-store/
"faut installer via apkmirror et non Play Store" ?
A voir, mais à la fin je serais à coup sur bloqué sur ce message car Google reconnait l'appareil et va falloir m'expliquer comment contourner ce problème ?
Car à la fin je suis bombarder sans arrêt à tous moments de notifications "Google Play service requires an action" et pour l’arrêter...
Meme en désinstallant les services google, en décochant tous ce que vous pouvez, ça continue à vous pourrir l'existance.
Il m'a fallu faire un nettoyage en profondeur dans le gestionnaire pour virer l'application push.
Et ensuite la tranquillité est retrouvée.
Merci Google !
Bonjour, je vous prie de m'expliquer le procédé par lequel vous avez réussi à vous débarrasser des notifications "Google Play service requires an action".