Mate 30 Pro - GMS App Stores problème - Page 8

Mate 30 Pro GMS App Stores problème

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Pour RaRe :



Suis bien le tuto, ne te décourage pas quand tu devras refaire certaines manips, ça fonctionne vraiment.

P. S. c'est un tuto pour le P40 mais justement, il ajoute un ou deux trucs qui n'étaient pas dispos sur les tutos pour le Mate (la manip du Device ID) et qui font qu'à présent ça marche.
 
  • J'aime
Les réactions: RaRe

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Non il semblerait que la .193 ne soit pas la dernière
Dans un des posts du forum mate 30 pro un intervenant nous faisait part d'une nouvelle mise à jour accessible par certains
 

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Pour RaRe :



Suis bien le tuto, ne te décourage pas quand tu devras refaire certaines manips, ça fonctionne vraiment.

P. S. c'est un tuto pour le P40 mais justement, il ajoute un ou deux trucs qui n'étaient pas dispos sur les tutos pour le Mate (la manip du Device ID) et qui font qu'à présent ça marche.


Dans la vidéo il est dit qu'une ré initialisation usine était nécessaire o_O
Tu l'as faite ?
Ou as tu tenté le coup sans reset factory ?
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Arf, désolé pour toi mais perso je l'ai faite et je pense malheureusement qu'elle est absolument nécessaire.

Édit : et j'en déduis que ton anglais n'est pas si mauvais, à moins qu'on ne t'ai torturée :)
 
  • J'aime
Les réactions: RaRe

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Ha mince !!
J'en ai fait des milliards des ré initialisations usine le premier mois de l'achat de mon téléphone justement pour essayer d'installer le Google play store.
Ça m'a un peu refroidie :oops::rolleyes:

Nota : l'anglais de la vidéo m'a semblée particulièrement accessible au point que je me suis surprise à me demander comment c'était possible looooool
J'imagine qu'il devait parler lentement pour être accessible à tous ses followers.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ca ne correspondrait pas à cette méthode des fois et en français svp ! :)

 

Hraf

Débutant
31 Mars 2020
9
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 40 pro
Bonjour à tous, je suis en voyant les précédents poste j'étais tout exciter à pouvoir installé les GMS... Il y a un gars qui a traduit la vidéo en français...

J'ai un vrai problème, lorsque j'ai acheté mon mate 30 pro, et en essayant d'installer les services Google j'ai supprimé cette fameuse sauvegarde "de octobre 2019" lorsque l'on veut faire une sauvegarde de la clé usb... Du coup je n'ai aucune sauvegarde et je bloque à ce niveau là...
 
  • J'aime
Les réactions: Dbr94

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
De toute manière, au rythme que va Huawei, vous ne serez plus obligé de passer par l'installation des GMS, étant donné que sur la dernière mise des P40 Lite, Médiapad M6 et les nouveaux modèles, les drm d'un certain Google sont installés. (les Widevines).

Manque plus que leur service de cartographie (que j'ai déjà sur mon modèle) et tout sera parfait pour vous débarrasser définitivement de Google dans un très très proche avenir.
 

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Ca ne correspondrait pas à cette méthode des fois et en français svp ! :)


Pour info je me
Ca ne correspondrait pas à cette méthode des fois et en français svp ! :)


Pour ma part je ne sais pas.

J'ai regardé un bout de la vidéo à partir du moment où ça parlait des caches mémoires à supprimer : c'était d'ailleurs le point de depart du lien de la vidéo sur le forum.
Puis j'ai arrêté pour visionner la vidéo sur YouTube afin d'avoir accès au lien du zip que j'ai téléchargé.
Et puis j'ai repris la vidéo depuis le début pour être sûre de ne rien louper de l'installation du gsm.
Et enfin quand il a été question de rester factory j'ai buggué et arrêté la vidéo :confused:

Édit : comme d'hab j'ai raconté ma vie pour au final dire que je ne savais pas si c'était la même procédure. Pardon :censored:

Édit 2 : merci d'être indulgent On va dire que c'est à cause du confinement que je parle pour ne rien dire
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Ca ne correspondrait pas à cette méthode des fois et en français svp ! :)

Si, c'est exactement cette méthode, à qques menus détails près. Notamment dans celle que j'ai suivie on décompresse le zip sur la clé usb. J'avais tenté une première fois une méthode où il fallait décompresser avant de copier sur la clé et je n'arrivais pas à obtenir une restauration. J'avais un dossier "backup" qui n'était pas reconnu par l'outil de restauration du Mate.

RaRe, je comprends que si tu as maintenant pris l'habitude d'utiliser ton Mate sans Google tu n'aies pas envie de faire un hard reset. Perso je m'en sortais très bien sans Google, c'est le fait d' avoir du temps à tuer et que WhatsApp se mette à déconner qui m'a décidé.
 
  • J'aime
Les réactions: RaRe

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Ben je sais mais celui que j'ai pris sur Aptoïde s'est mis 1/ à me demander un "mot de passe" (??) et 2/ à ne plus télécharger certains messages (j'avais un message vide avec la mention "ce message peut mettre un certain temps avant de se télécharger" et ça n'arrivait jamais).
Du coup ça m'a énervé et j'ai aussi un peu flippé, comme ce sont des versions "non officielles" on va dire...
 

Hraf

Débutant
31 Mars 2020
9
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 40 pro
Merci ratapoil ...bon j'ai vraiment lutté pour enfin réussir à installer les services Google...
C'est quand plaisant d'ouvrir des appli sans quon te dise... "cette application ne fonctionne pas sans les services Google.." je n'ai rien installé comme appli Google, juste que. Mes appli fonctionnent bien... Snapchat, l'appli bancaire,....
 
  • J'aime
Les réactions: RaRe

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Je t'en prie, je n'y suis pour rien. Faut remercier les mecs qui ont fait les tutos ;)

Et au fait, j'ai installé la recherche vocale de Google et elle fonctionne parfaitement et dans toutes les applis (Wikipedia par ex).
Je croyais bêtement qu'elle était incluse de base dès qu'on installait Google.
 
  • J'aime
Les réactions: RaRe

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
D'accord, j'utilise Aurora Store qui maintient les mises à jours de toutes les applis Google Store.

En fait Aptoïde maintient aussi les MàJ, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai perdu Deezer, en faisant une MàJ proposée par Aptoïde. Du coup ça m'a permis de me rendre compte qu'il était sur L'App Gallery mais sur le moment j'étais plutôt déconfit :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Pour avoir essayer les deux, je préfère de loin Aurora mais c'est mon avis perso.

Huawei avance plus vite aussi que ce que je pensais encore il y a deux mois.
Ils font des efforts considérables pour satisfaire tout le monde.

Bientôt, je n'aurais plus besoin d'un store alternatif.:)
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Effectivement, le but c'est à terme de se passer totalement de Google. Perso j'y arrivais assez bien. Il me manquait une appli bancaire, la recherche vocale, et certaines applis étaient en anglais (Maps, Deezer, etc...).
 

Hraf

Débutant
31 Mars 2020
9
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 40 pro
Hello mister, bah écoute tu me dire si ca te les as virés...
Dit moi petite question, sur ton mate 30 pro, la batterie tien aussi longtemps qu'au debut?
j'ai l'impressions que la mienne a baissé...genre elle tiens comme les smartphones...1 journée
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Hello !

Je suis en train de télécharger la MàJ, je te dirai effectivement si ça vire les services Google.

Pour ce qui est de la batterie, c'est marrant que tu dises ça parce qu'effectivement il m'est arrivé d'avoir des baisses d'autonomie.
En fait je tourne avec deux téls, en fonction de mes envies, le Mate 30 Pro et un Pixel 4XL. Et parfois, lorsque je reviens sur le Mate, après avoir changé ou installé certains trucs, je me retrouve avec une baisse significative de l'autonomie.
J'ai pensé souvent que ça venait de certains thèmes utilisés. Je sais pas si tu t'amuses à essayer des thèmes différents mais perso j'aime bien changer la déco de mon tél et j'ai remarqué une certaine corrélation entre les changements de thèmes et certaines baisses. Mais je ne suis sûr de rien...
 
  • J'aime
Les réactions: Hraf

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Heu non, pas du tout. Elle se présente en OTA comme toutes les MàJ officielles.

Édit : en fait je parle de la 215, celle qui arrive ces jours ci. Mais je ne suis pas sûr qu'elle amène EMUI 10.1. Je dis ça d'après ce que j'avais cru comprendre des posts précédents. Je ne l'ai pas encore installée...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Heu non, pas du tout. Elle se présente en OTA comme toutes les MàJ officielles.

Édit : en fait je parle de la 215, celle qui arrive ces jours ci. Mais je ne suis pas sûr qu'elle amène EMUI 10.1. Je dis ça d'après ce que j'avais cru comprendre des posts précédents. Je ne l'ai pas encore installée...
Uniquement la version bêta fermée à 300 personnes dans plusieurs régions de l'Asie de l'est pour le moment.