P40 Lite - GMS (Google Play Services) - Huawei P40 Lite 5G - Page 2

P40 Lite GMS (Google Play Services) - Huawei P40 Lite 5G

Playmo90

Débutant
1 Mai 2020
12
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro
Bonjour

En depuis les firmwares 1.1.0.146 l'application backup ne permet plus d'installer correctement LZPlay et du coup il ne fonctionne pas. La seule méthode qui fonctionne actuellement est de downgrader le firmwares en 1.1.0.131 puis de lancer un tuto d'installation du GMS. Une fois le tuto appliqué vous pouvez mettre à jour le firmware. Par contre avec ces procédures d'installation du GMS vous aurez des problèmes de notifications, où il faudra arrêter le service GSF pour qu'elles fonctionnent mais du coup plus de play store.

Cordialement
 

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
salut Christophe .p
sa veux dire quoi ( Autant prendre l'habitude d'apprivoiser les HMS Core, )
cdt

Hello, çà veut dire que çà vaut la peine d'utiliser les apps équivalentes d'autres Stores que celle de Google tout simplement. Perso, j'étais un peu perplexe avec mon carnet de contacts il y a 2 jours et j'ai découvert que sur mon compte Huawei, il y a exactement la même chose que le carnet de Google. Je me suis donc mis à régler le carnet sur Huawei et la synchro a été instantanée sur mon phone. En clair j'ai très facilement apprivoisée l'équivalent chez Huawei. Le Google Store (Play store) n'est absolument pas indispensable finalement. En d'autre termes, Google n'a pas inventé l'eau chaude avec son store... La même chose existe ailleurs avec le très bon Aurora qui est largement supérieur en qualité d'utilisation...
Bref, c'est à chacun de s'adapter ou de rester bloqué chez Google...
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Reno30

Débutant
3 Janvier 2021
8
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite 5g

Hakina777

Nouveau
1 Décembre 2021
1
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p40 lite 5g
Bonjour,
J'ai installé les GMS en suivant ce tuto :



Ça marche et c'est fonctionnel sur mon P40 lite.

Pour lzplay, la mise à jour de l'application backup depuis le 10 mai fait qu'il ne fonctionne pas quand on le restaure.
Par la suite un autre problème est survenu, on ne pouvait pas s'authentifier avec un compte Google existant.
Ce tuto corrige ces 2 problèmes.

Mais j'ai installé les GMS début juin. Ça a peut-être évolué depuis...

Cordialement,
Chantana



Bonjour

Pourrais-tu remettre ton tuto avec les liens si possibles

Merci à toi pour ton aide