GPS P20 pro EMUI9 non fonctionnel

GPS P20 pro EMUI9 non fonctionnel

cedricjam

Nouveau
8 Février 2019
2
1
Bonjour à tous

depuis le mise a jour en IMUI9 de mon p20 pro, le GPS ne fonctionne plus : impossible de le retrouver dans les paramètres du téléphone !
Il est bien activé dans la barre de notification mais les applis ne le détecte pas (même des applis comme gps fix / gps status).

je suis obligé de revenir en IMUI8 (CLT_L29 8.1.1.0.161)pour retrouver l'option GPS dans les paramètres !

avez vous rencontré ce problème ?

Merci

L

Lewill

Visiteur
J'ai le même problème que toi! Depuis un bout, le GPS fonctionne plus! Vraiment crissant... Et j'ai pas de solution

H

HotDogQc

Visiteur
Même problème, le gps fonctionnait a merveille avant la mise a jour. On est pas sensé régler les problèmes et non en causer de nouveaux avec les mise a jour ??????

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Avez-vous essayé de faire un factory reset aprés la mise à jour vers android 9 ?
Cela permet de régler pas mal de soucis aprés une grosse mise à jour de ce type mais il faut sauvegarder ses données avant car cette manipulation effacera tout

Y

Yvan

Visiteur
Bonjour à tous

depuis le mise a jour en IMUI9 de mon p20 pro, le GPS ne fonctionne plus : impossible de le retrouver dans les paramètres du téléphone !
Il est bien activé dans la barre de notification mais les applis ne le détecte pas (même des applis comme gps fix / gps status).

je suis obligé de revenir en IMUI8 (CLT_L29 8.1.1.0.161)pour retrouver l'option GPS dans les paramètres !

avez vous rencontré ce problème ?

Merci

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
J'ai exactement le même problème que toi, depuis la mise a jour!! Comment on fait pour retourner a IMUI8??
Bonjour,
Pour cela il faut utiliser HiSuite sur votre PC en branchant votre téléphone au PC
Attention cette manipulation effacera applications et données

M

M.Falken

Visiteur
Idem pour moi sur P20 Pro, depuis la toute dernière MAJ 9.0.0.211 (C109E8R1P9).
Au vu des MAJ de sécurités incluent dans les deux dernières MAJ, il n'est pas possible pour moi de revenir en EMUI 8.

Un bug de ce type n'est pas envisageable.

Un patch est-il prévu rapidement ?

Merci

• J'aime
Les réactions: MissZiva
M

M.Falken

Visiteur
Re bonjour,

je viens de contacter le support Huawei.

Voici la conversation:
Moi Êtes-vous au courant de ce bug ?
Moi Prévoyez vous la sortie d'un patch correctif rapidement ?
Huawei Une remontée est déjà en cours de traitement à ce sujet.
Huawei Et la prochaine mise à jour corrigera l'erreur.

Mehdi berreni

Nouveau
15 Mars 2019
1
0
Bonjour,

Même soucis sur mon p20 depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus aucune accroche GPS. C'est très pénible pour les personnes en déplacement frequent, un vrai handicap. Huawei, ça serait bien de tester les versions avant de les proposer à vos clients.

Bref, Vous pensez qu'il faut attendre une mise à jour ou le renvoyer en sav ? Peut être que le problème n'existe plus sur les dernière modèles de p20 sortis ?

P

pietro

Visiteur
J'ai le meme soucis de gps.
Mise à jour,ahrd reset , wipe & co , rien n'y fait .... pas d'accroche gps depuis android pie..

dans l'attente du solution ....

D

Diélo

Visiteur
Bonsoir, j'ai le même problèmes que vous tous. Aucune accroché GPS depuis la mise à jour sur mon P20. Très ennuyeux pour nous qui sommes en déplacement très fréquent. Huawei me dis ne pas être responsable et attendre la mise à jour corrective de ce bug par Android.

• J'aime
Les réactions: Mehdi berreni
L

Ledel

Visiteur
Pas de mise à jour pour moi hier, avez vous vérifié que votre numéro de version n'est pas identique à celui que j'ai cité ? 9.0.0.211 (C109E8R1P9)

Oui effectivement je suis bien avec la 9.0.0.211 maintenant, mais j'avais aussi le même pb de GPS avant cette dernière mis à jour

B

bgineste

Visiteur
Pareil pour moi ...
Obligé de redémarrer le téléphone pour pouvoir utiliser Waze.
Le factory reset n'y fait rien.

B

bgineste

Visiteur
Quand je lance waze directement après avoir redémarré le téléphone cela fonctionne correctement. Si j'éteins Waze et je le relance ça ne marche plus.

D

Diplo

Visiteur
Pareil pour moi.
Si je redémarre le P20 le GPS fonctionne correctement pendant 30s et ensuite perte du signal.

En utilisant l'appli GPS Test et de suite après redémarrage je suis connecté sur 20 satellites avec autant pour la position sur 3 axes et donc une géo-localisation au top et ensuite je me retrouve avec 5 et maxi 1 qui me sert pour la géo-localisation et donc position GPS impossible.

Ça va faire 2 semaines que ça dure

B

bgineste

Visiteur
C'est quand même grave que Huawei ne réagisse pas ... je suis repassé en emui 8.1.0.137 je vais voir si ça remarche normalement.

J

Jérôme33

Visiteur
C'est dingue moi même si je redémarre j'ai 0 GPS sur GPS test. Ou alors j'ai mon GPS en panne

L

Loloche

Visiteur
Bonjour, j'ai le même problème que vous tous, pas de gps depuis cette satanée mise à jour. J'ai réinitialisé mon téléphone à l'état d'origine hier, et rien n'y fait. C'est lamentable vue les prix à laquelle nous payons les téléphones.
J'espère vite une correction de leur part,
Cdlt

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.