GPS P20 pro EMUI9 non fonctionnel - Page 3

GPS P20 pro EMUI9 non fonctionnel

E

Elsa

Visiteur
Aucune mise à jour Dispo sur le p20 pro. J ai beau rechercher les MAJ je suis toujours sur la 235 et aucune mise à jour dispo

U

Utilisateur

Visiteur
J'ai également le même problème, j'ai trouvé une solution temporaire : il faut redémarrer le téléphone à chaque fois qu'on veut utiliser le GPS. Le gps ne fonctionne plus dès que l'on referme l'App qui l'utilise et qu'on la relance ou qu'on en relance une autre qui utilise aussi le gps. La bonne nouvelle c'est que le redémarrage du téléphone est assez rapide, une 20aine de secondes. En attendant une mise à jour ça dépanne...

BenjiOfToulouse

Nouveau
23 Avril 2019
4
0
J'ai également le même problème, j'ai trouvé une solution temporaire : il faut redémarrer le téléphone à chaque fois qu'on veut utiliser le GPS. Le gps ne fonctionne plus dès que l'on referme l'App qui l'utilise et qu'on la relance ou qu'on en relance une autre qui utilise aussi le gps. La bonne nouvelle c'est que le redémarrage du téléphone est assez rapide, une 20aine de secondes. En attendant une mise à jour ça dépanne...
Je fais ca egalement mais bon redemarrer le téléphone plusieurz fois par jour c'est quand meme pénible.

V

Voxpopuli

Visiteur
Bonjour, c'est le disfonctionnement du gps avec l'application santé qui m'a fait atterrir sur le forum.
Je suis en 235 et je n'ai pas de proposition de maj en 239.
Cela doit dépendre de l'opérateur mibile, sosh pour moi.

Laurent0631

Débutant
11 Mars 2019
12
0
Bonjour à tous,
voici une copie du courrier que j'ai envoyé à Huawei:

Bonjour,
tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.
par contre, j'ai suivi votre procédure pour revenir à la version précédente,... et puis d'autres procédures,....
sans succès,... j'ai surtout perdu beaucoup de temps et quelques applications et paramétrages,..
Mon cas n'est pas isolé et je ne pense pas que vous ignorer l'ampleur du nombre de clients touché
et de l'impact de la perte du GPS sur le quotidien de vos clients,...
https://forum-huawei.com/threads/deconnexion-du-gps.4888/
https://forum-huawei.com/threads/gps-p20-pro-emui9-non-fonctionnel.4521/page-2#post-21970
https://forum-huawei.com/threads/p20-probleme-de-gps-qui-ne-fonctionne-plus.5046/page-3#post-22195
je vous demanderais donc une réponse sérieuse et acceptable,
d'avance merci,

Laurent P

N'hésitez pas à partager sur les réseaux et à écrire à Huawei:
mobile.fr@mail01.huawei.com

T

Tommy92

Visiteur
Bonjour à tous.

J'ai exactement le même problème que vous depuis environ 2 mois. Ma compagne travaillant pour un opérateur, elle a contacté un responsable Huawei il y a environ 10 jours. Celui-ci lui à précisé qu'une mise a jour est prête avec un fix pour le gps. Ils attendent la validation de cette solution par les services techniques des différents opérateurs, et seront en mesure de lancer ce fix 15 jours après cette validation.
Soyons patients, ça va venir ! Même si c'est incroyablement long.

Laurent0631

Débutant
11 Mars 2019
12
0
Bonjour à vous,
En réponse au mail envoyé à Huawei (voir ci-dessus), ils me demande de leur envoyer le téléphone en réparation, qu'en pensez-vous alors ?

T

toto545324

Visiteur
Dans Hisuite vous n'avez pas l'option pour revenir en 8.1 ?
Moi elle est apparu il y'a deux semaines, je suis repassé en 8.1 et depuis aucun soucis, à part les alertes tous les 2 jours pour passer en version 9....

U

UtilisateurP20Pro Heureux

Visiteur
Bonjour,
Je crois que j'ai trouvé LA SOLUTION : il faut vider le cache et/ou les données des applications GPS déjà installées.
Au passage j'ai aussi vider le cache et les données "Google Play Store" au cas où...
Je viens de faire quelques tests avec Google Maps, et avec Waze : j'ai pu faire un premier itinéraire, puis fermer l'app, et relancer l'app et faire un deuxième itinéraire sans avoir a redémarrer le téléphone !
Pour ceux qui ne savent pas vider le cache voici sinon un façon de faire :
- Lancer l'app
- Appuyer sur le bouton carré pour avoir la liste des app lancées (ou faire la gesture correspondante si vous avez opter pour ne pas avoir les boutons de navigation)
- Faire un appui long sur l'icone de l'app en haut à droite de sa fenêtre dans la liste des app lancées
- Faire "Forer l'arrêt"
- Faire "Stockage"
- Faire "Vider le cache"
- [ Si cela persiste en plus ] Faire "Effacer les données"

Pour ceux qui n'arrivent vraiment pas à trouver comment vider le cache, une solution simple et de désinstaller l'app puis de la réinstaller.

Je continue mes tests quelques jours et je vous confirme si ça marche bien.

U

UtilisateurP20Pro Heureux

Visiteur
Cette solution ne fonctionne pas, désolés j'ai posté trop vite...

Bonjour,
Je crois que j'ai trouvé LA SOLUTION : il faut vider le cache et/ou les données des applications GPS déjà installées.
Au passage j'ai aussi vider le cache et les données "Google Play Store" au cas où...
Je viens de faire quelques tests avec Google Maps, et avec Waze : j'ai pu faire un premier itinéraire, puis fermer l'app, et relancer l'app et faire un deuxième itinéraire sans avoir a redémarrer le téléphone !
Pour ceux qui ne savent pas vider le cache voici sinon un façon de faire :
- Lancer l'app
- Appuyer sur le bouton carré pour avoir la liste des app lancées (ou faire la gesture correspondante si vous avez opter pour ne pas avoir les boutons de navigation)
- Faire un appui long sur l'icone de l'app en haut à droite de sa fenêtre dans la liste des app lancées
- Faire "Forer l'arrêt"
- Faire "Stockage"
- Faire "Vider le cache"
- [ Si cela persiste en plus ] Faire "Effacer les données"

Pour ceux qui n'arrivent vraiment pas à trouver comment vider le cache, une solution simple et de désinstaller l'app puis de la réinstaller.

Je continue mes tests quelques jours et je vous confirme si ça marche bien.

Lorenz59

Nouveau
5 Mai 2019
1
0
Bonjour, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à galèrer :anguished:
J’ai acheté un P20 pro d’occaz et pas moyen de faire fonctionner le GPS.
J’ai tout essayé.. restore usine, downgrade IMEI 8, gpsfix.. rien n’y fait !! Ça rend dingue !
Est-ce un problème matériel ou logiciel ?
C’est fou ça que ça traine depuis des mois !! Abusé.. des téléphones si cher et pas capable de faire aussi basique que du gps...
Vraiment déçu

J

Jpiphone

Visiteur
Je pensais être un cas isolé.... Même galère avec mon p20 pro... Je l'utilise h24 le GPS avec mon boulot pour le coup là je galère vraiment.... C'est honteux de la part de Huawei de rien faire à ce sujet.....

J

Jo du 91

Visiteur
Je pensais être un cas isolé.... Même galère avec mon p20 pro... Je l'utilise h24 le GPS avec mon boulot pour le coup là je galère vraiment.... C'est honteux de la part de Huawei de rien faire à ce sujet.....

Même soucis, j'utilse toute la journée mon gps...

P

Pipotin

Visiteur
Alléluia ça refonctionne après la mise a jour 9.0.0.267 (P20 pro simple sim orange) pas trop tôt

P

Patrick85

Visiteur
Pareil même problème même après la mise à jour 9.0.0.270 le GPS ne marche toujours pas. L'appli GPS Status ne capte rien du tout (No Fix est affiché). Quand je lance l'appli HiCare et je fais un diagnostique du GPS, le résultat du test est "GPS défectueux". Je vais le ramener au SAV de Huawei parce que là c'est clairement un problème hardware (Et pour info le reset n'a pas fixé le problème non plus)

J

Jerome33

Visiteur
Pareil même problème même après la mise à jour 9.0.0.270 le GPS ne marche toujours pas. L'appli GPS Status ne capte rien du tout (No Fix est affiché). Quand je lance l'appli HiCare et je fais un diagnostique du GPS, le résultat du test est "GPS défectueux". Je vais le ramener au SAV de Huawei parce que là c'est clairement un problème hardware (Et pour info le reset n'a pas fixé le problème non plus)
j-ai exactement pareil avec la meme mise a jour

P

Patrick85

Visiteur
Bonjour Jerome33. Pour ma part, j'ai ramené mon P20 PRO au SAV de Huawei. Après 10 jours d'attente, j'ai récupéré mon téléphone. Dans le rapport d'intervention, il a été mentionné "Changement de la carte mère et autre pièces". Ils n'ont pas précisé explicitement les autres pièces. J'ai essayé le GPS en voiture et à pieds pendant une semaine ( 150km en voiture, 5 km à pieds), aucun soucis rencontré. Le téléphone arrive à capter le signal GPS avec une précision qui varie de 8 à 24m d'après l'application GPS Status. Je vous conseille de faire la même chose et le ramener au SAV.