P20 Lite - Honor 20light connection à l'étranger impossible

P20 Lite Honor 20light connection à l'étranger impossible

LydieL

Nouveau
29 Septembre 2019
1
0
Bonjour ! :)

J'ai acheter mon honor 20light la semaine dernière. Il marche parfaitement bien et j'en suis très contente. Cependant je viens d'arriver en Italie (Je voyage beaucoup !) et je n'ai plus aucune connection.
J'ai essayé de désactiver et réactiver les données mobiles en itinérance, ça ne donne rien.
J'ai essayé de changer d'apn, ça ne donne rien non plus.
J'ai essayé de passer en mode manuel sur le choix d'opérateur réseau, le portable detecte bien les autres réseau mais lorsque j'en sélectionne un il m'affiche "enregistrement sur ce réseau impossible". Mon ami qui a le même opérateur et même forfait que moi est connecté à vodafon IT et ça marche très bien. Quand je choisi cet opérateur (comme les 20 autres proposés) ça ne donne rien.
J'ai même installer l'application "Mobil config" de free pour trouver d'autre apn. Rien ne change quand je sélectionne les deux autres nouveau apn...

L'idée de réinitialisé mon portable m'est bien venue en tête mais si je fais ça et que je n'ai tj pas de réseau je ne pourrais plus me connecter à WhatsApp via le WiFi (un des seuls moyen de communication dont je me sers pour le boulot) puisqu'il demande une identification via le numéro de tel. Si je n'ai tj pas de réseau après la reinitialisation du téléphone je n'aurais plus de contact pendant au moins 2 semaines se qui n'est pas possible !!

Aidez moi s'il vous plaiiiiiit ‍♀️‍♀️‍♀️

Merci ! :)