Honor band 4 ne compte pas les étages

Honor band 4 ne compte pas les étages

veeeg

Débutant
9 Août 2019
12
3
Saintes
Bonjour,
Possesseur du bracelet connecté, celui-ci ne compte pas les étages montés. En effet, que ce soit en intérieur (étages) ou en extérieur (côtes), le bracelet n'indique jamais aucune info dans l'application sur "grimper" qui reste toujours sur "--m".
si quelqu'un peut me dire comment activer ce paramètre, je prends !
(mon ios, lui, compte bien les étages...)
Merci d'avance à ceux qui auront une idée et bonne journée !
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Pour avoir le band 4 et 5, il n'y a pas de baromètre, donc pas d'altimètre… Sur la GT2 j'ai l'altimètre car il y a le capteur de pression.
L'iphone 8 doit avoir un capteur de pression pour indiquer le nombre d'étages.
Aucune solution possible à moins d'acheter du matériel (montre ou mobile) possédant un baromètre :)
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonjour,

En fait cela dépend de votre téléphone, je m'explique comme dit par Romanobill, elle n’intègre pas de gps (et altimètre), et donc si votre téléphone n'en possède pas non-plus vous ne pouvez pas l'obtenir, par contre si vous changez de mobile et que celui en possède un (capteur d'altimétrie) les données seront jumelées avec les les pas et autre. J'ai une Honor Band 5 mais auparavant une 3 et entre les 2 sur ce point la rien n'a changé, par contre je suis passé du Mate 10 lite au Mate 20 Pro et la pfiou c'est apparu comme par magie ;)

Bonne journée
 

Jacques57000

Débutant
3 Janvier 2020
31
9
METZ
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Honor Band 4
Honor Band 5
Huawei Body Fat Scale
Build
10.0.0.191 (C109E9R1P3)
Surcouche
Non
Bonjour Metaarx,
C'est une bonne explication. Maintenant, sais-tu si le P20 Pro dispose de la fonctionnalité attendue ? Effectivement, l'application Santé dit que mon téléphone "ne prend pas en charge ces données" et toi tu dis que le Mate 20 Pro les prend en charge, je suis un peu jaloux... Il y aurait donc une telle différence entre ces deux smartphones !
Bonne journée
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonjour Metaarx,
C'est une bonne explication. Maintenant, sais-tu si le P20 Pro dispose de la fonctionnalité attendue ? Effectivement, l'application Santé dit que mon téléphone "ne prend pas en charge ces données" et toi tu dis que le Mate 20 Pro les prend en charge, je suis un peu jaloux... Il y aurait donc une telle différence entre ces deux smartphones !
Bonne journée

Bonjour Jacques, un collègue dispose du P20 je vais voir ce qu'il en est ;)
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour Metaarx,
C'est une bonne explication. Maintenant, sais-tu si le P20 Pro dispose de la fonctionnalité attendue ? Effectivement, l'application Santé dit que mon téléphone "ne prend pas en charge ces données" et toi tu dis que le Mate 20 Pro les prend en charge, je suis un peu jaloux... Il y aurait donc une telle différence entre ces deux smartphones !
Bonne journée

J'avais un P20PRO juste avant le P30PRO et je confirme que ni l'un ni l'autre n'ont de baromètre, donc pas d'altitude...Désolé… Seule la Watch GT2 me donne cette information.
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
J'avais un P20PRO juste avant le P30PRO et je confirme que ni l'un ni l'autre n'ont de baromètre, donc pas d'altitude...Désolé… Seule la Watch GT2 me donne cette information.

Merci Romanobill alors effectivement on n'a notre réponse :

Les caractéristiques et le packaging
Pour rappel sur les caractéristiques, le nouveau Huawei Mate 20 Pro vous propose :

NomHuawei Mate 20 Pro
Taille de l'écran- Ecran OLED incurvé de 6,4" au format 19,5:9
- Gorilla Glass 5 et Support du HDR
Définition de l'écranDéfinition Quad HD+ de 1440x3120
Résolution538 ppp
SoC- Processeur Kirin 980 (7nm)
- Octa-core (2x2.6 GHz Cortex-A76 & 2x1.92 GHz Cortex-A76 & 4x1.8 GHz Cortex-A55)
- GPU Mali-G76 MP10
Logiciel- Android 9.0 Pie
- Surcouche EMUI 9.0
Mémoire vive6Go
Mémoire interne128Go ou 256Go
Port Micro-SDPort mémoire NM Card (jusqu'à 256Go)
Batterie- Batterie de 4200 mAh
- Huawei SuperCharge 2.0 40W
- Recharge Sans-Fil
- Recharge Inversée (Sans-Fil et Filaire)
Appareil photo dorsal- Triple appareils photo, le principal avec un capteur couleur de 40 Mégapixels, l’ultra grand angle avec un capteur de 20 Mégapixels et le téléphoto avec un capteur de 8 Mégapixels
- Objectif grand angle Leica Summilux-H de 27mm avec une ouverture de F/1.8
- Objectif ultra grand angle Leica Summilux-H de 16mm avec une ouverture de F/1.8
- Objectif téléphoto 3x Leica Summilux-H de 80mm avec une ouverture de F/2.4
- Stabilisation optique sur l’appareil photo principal
- Traitement Leica
- Zoom optique 3x et hybride 5x
- AF Hybride combinant AF Laser, détection de contraste et détection de phase
- Flash LED Dual-Tone
- Reconnaissance de Scène via Intelligence artificielle
- Enregistrement de vidéos jusqu’en 1080p/60 et 4K(2160p)/30
Appareil photo frontalCaméra frontale avec un capteur de 24 Mégapixels et un objectif grand angle F/2.0
Dimensions157,8 x 72,3 x 8,6mm
Poids189 grammes
Carte SIMDual nano-SIM
Reconnaissance FacialeOui (avec capteur infrarouge et scan laser à projecteur de points)
Capteur d'empreintes digitalesOui (sous l'écran)
Connectique- WiFi a/b/g/n/ac (2.4GHz et 5GHz)
- Bluetooth 5.0 LE, A-GPS+GLONASS, DNLA, Miracast (WiFi Direct), Google Cast
- NFC
- USB 3.1, port USB Type-C
- Baromètre, Gyroscope, Accéléromètre
- Capteur de proximité et de luminosité
- Podomètre
Prise jackNon
Etanchéité à l'eauOui (IP 68)
ColorisNoir, Bleu Minuit, Vert Emeraude, Twilight
Prix de lancement999 euros
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Les MATE ne sont pas MATE pour rien, le haut du panier. Difficile de donner plus qu'un PxxPRO, mais dans le détail les MATE sont meilleurs. Je n'ai jamais eu de MATE à cause du prix. Mais il faut bien proposer pour toutes les bourses. Maintenant que le 30 est la, le MATE20 devient plus abordable, ce qui ne l'empêche pas d'être une excellente machine !
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
edit: après quelques recherche et de souvenir, le MATE 20 Pro est équipé d'une puce GPS qui permet de capter Galliléo, le P20pro également mais en simple fréquence, contre une fréquence double pour le Mate 20 Pro ... est ce que c'est là la différence ???
Je ne sais pas :unsure: https://www.usegalileo.eu/FR/inner.html#data=smartphone

utilise la traduction, j'ai volontairement laissé l'original pour laisser le choix :)

Voila un GPS bien plus précis en gros ^^
 

Jacques57000

Débutant
3 Janvier 2020
31
9
METZ
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Honor Band 4
Honor Band 5
Huawei Body Fat Scale
Build
10.0.0.191 (C109E9R1P3)
Surcouche
Non
Bon, je m'incline.... Les caractéristiques du Mate 20 Pro sont claires et la présence d'un baromètre me sidère. En même temps, je me demandais si l'accéléromètre du P20 ne pouvait pas calculer l'élévation moyennant un algorithme adapté. Apparemment non.
J'étudierai le sujet lors du remplacement de mon P20 Pro... dans 5 ou 10 ans... :cry:
En tout cas, merci à vous tous pour votre mobilisation aussi efficace que rapide !
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
L'accéléromètre peut "sentir" les variations, des accélérations. Mais ne peut faire mieux, le taux d'erreur serait bien trop important.

néanmoins notre chère GT2 ne vaut pas mieux : lorsque la pression atmosphérique change, il n'y a pas de sonde thermique pour compenser, du coup je passe de 45m d'altitude a 120m dans la journée dans le bureau… Mais ce qui la recalibre c'est le GPS car tout point trouvé à son altitude avec Maps… Logiciellement vous pourrez avoir l'altitude d'un lieu donné, avec une application et une connexion internet. Mais cela ne donnera pas le changement d'altitude lors de la montée des escaliers de la tour de Pise ou du Matchu Pitchu...

Ravi d'avoir en parti pu vous aider :)
 

veeeg

Débutant
9 Août 2019
12
3
Saintes
Pour avoir le band 4 et 5, il n'y a pas de baromètre, donc pas d'altimètre… Sur la GT2 j'ai l'altimètre car il y a le capteur de pression.
L'iphone 8 doit avoir un capteur de pression pour indiquer le nombre d'étages.
Aucune solution possible à moins d'acheter du matériel (montre ou mobile) possédant un baromètre :)

Merci pour cette info. L'appli est installée sur mon iphone 7 qui lui me compte les étages. Pas de retour sur l'honor band 4.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il est annoncé qu'elle compte les étages...
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
C'est annoncé? Ou?
Car il peut y avoir confusion, comme moi qui pensais que le honor band faisait le stress, lorsque je l'ai vu sur l'appli santé. Mais l'appli est générique, seul le dispositif peut l'apporter, ou non comme le poids et imc.
 

Christ39

Débutant
24 Mai 2020
32
1
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor band 5
Bonjour,

En fait cela dépend de votre téléphone, je m'explique comme dit par Romanobill, elle n’intègre pas de gps (et altimètre), et donc si votre téléphone n'en possède pas non-plus vous ne pouvez pas l'obtenir, par contre si vous changez de mobile et que celui en possède un (capteur d'altimétrie) les données seront jumelées avec les les pas et autre. J'ai une Honor Band 5 mais auparavant une 3 et entre les 2 sur ce point la rien n'a changé, par contre je suis passé du Mate 10 lite au Mate 20 Pro et la pfiou c'est apparu comme par magie ;)

Bonne journée
Bonjour

Et avec un iPhone 7 , c'est possible ?